On est bien d'accord... ça ne m'empêche d'ailleurs pas d'aller de temps en temps sur MusicRun pour donner une info ou un avis mainte fois répétés. Et si tu savais le nombre de débutants que j'ai pu aider sur MacMu$ic!...
Mais là où je ne suis pas d'accord, et où je maintiens donc mes dires, c'est que si tu n'as que deux pros pour 100 néophytes, les pros vont se lasser très très rapidement, crois moi. C'est d'ailleurs, effectivement, pour ça que MacMu$ic demeure mon site de prédilection; j'y trouve les réponses à à peu près toutes mes (rares) questions même les plus pointues puisqu'il y a, effectivement, quelques très bons et ce dans divers domaines (son et musique mais aussi graphisme, vidéo &co).
De plus, comme le dit Dorian, c'est vrai que quand tu es connu comme le loup blnc sur un site, c'est assez agréable et très pratique (j'ai en général un paquet de réponses à n'importe quelle question en à peine qqls heures)... Tu connais tout le monde et les gens sont prêts à se plier en quatre pour te filer un coup de main.
(Pour l'avatar, Dorian, je suis bien d'accord avec toi, c'est du baclé de chez baclé, j'ai du faire ça en 5 minutes max... ceci dit, bizarrement, c'était plus propre en plus gros dans Photoshop... ça a mal supporté le resize. Promis, dès que j'ai un peu de temps je vous fait un Gif animé spécial GroTools).
Mais là où je ne suis pas d'accord, et où je maintiens donc mes dires, c'est que si tu n'as que deux pros pour 100 néophytes, les pros vont se lasser très très rapidement, crois moi. C'est d'ailleurs, effectivement, pour ça que MacMu$ic demeure mon site de prédilection; j'y trouve les réponses à à peu près toutes mes (rares) questions même les plus pointues puisqu'il y a, effectivement, quelques très bons et ce dans divers domaines (son et musique mais aussi graphisme, vidéo &co).
De plus, comme le dit Dorian, c'est vrai que quand tu es connu comme le loup blnc sur un site, c'est assez agréable et très pratique (j'ai en général un paquet de réponses à n'importe quelle question en à peine qqls heures)... Tu connais tout le monde et les gens sont prêts à se plier en quatre pour te filer un coup de main.
(Pour l'avatar, Dorian, je suis bien d'accord avec toi, c'est du baclé de chez baclé, j'ai du faire ça en 5 minutes max... ceci dit, bizarrement, c'était plus propre en plus gros dans Photoshop... ça a mal supporté le resize. Promis, dès que j'ai un peu de temps je vous fait un Gif animé spécial GroTools).
Bravo pour l'anim...ça mérite un bonus de la part de la direction...désormais vous pouvez vous connecter autant de fois que vous le souhaiterez sur SDO et ce pour le même prix que d'habitude...eh oui, la maison, ne reculant devant aucun sacrifice, vous consent ce rabais monstrueux jusqu'à la date anniversaire de votre contrat...Et plus encore, votre nombre de post sur le forum de SDO est , à partir de ce jour, illimité... Oui M. GRO TOOLS vous avez bien lu : ILLIMITE
Et pour un rien de plus vous pourrez même devenir modérateur sur le site...( comment ça non? ...bon d'accord alors disons membre du jour, ça te va cà ? ...)
@+ et encore bravo
Et pour un rien de plus vous pourrez même devenir modérateur sur le site...( comment ça non? ...bon d'accord alors disons membre du jour, ça te va cà ? ...)
@+ et encore bravo
Salut les gâ !
genial ton avatar Grotools !
Tu as bien de la chance, je vais m'inscrire sur
mac music alors parce que je n'ai rarement eu
de reponses pointues a mes questions, pourtant je ne suis pas le dernier
a me creuser pour filer un coup de main...
A part quelques gars, Grotools a malheureusement raison
en ce qui concerne le niveau sur la plupart des forums.
Moi je fais ce que je peux...
genial ton avatar Grotools !
Tu as bien de la chance, je vais m'inscrire sur
mac music alors parce que je n'ai rarement eu
de reponses pointues a mes questions, pourtant je ne suis pas le dernier
a me creuser pour filer un coup de main...
A part quelques gars, Grotools a malheureusement raison
en ce qui concerne le niveau sur la plupart des forums.
Moi je fais ce que je peux...
-5VU + 20dB jesaispasquoi, ça me dit rien... En tout cas sache que le niveau moyen max est de + 3 VU; A ta demande je te donne l'équivlanet crête (DIN et dbFs eulement, attention!). Après ça, c'est l'overload, le vumètre explose, et c'est fini, tu deviens membre honoraire de SDO et tu en prends pour 20 ans... Alors gaffe .GroTools a écrit :tiens, du même coup, j'passe à -5Vu... Allez plus que 20dB et je serais dans la moyenne de ce que je pratique en musique!...
J'espère que ton Vu mètre encaisse bien les hauts niveaux Dorian. (-:
Oui V. Burel a posté 2/3 choses ici, mais bon, rien de grandiose, donc retenez vos cartouches . Et bon sang postez donc vos questions ici même! Quand je vois le nombre de hits sur tel ou tel sujet sur la page d'acceuil, ça me laisse songeur... (hint, hint). Pas vous?
Pour MM, ça pourrait être 2 euros / an ça changerait rien pour moi... C'est une question de principe...
C'est complètement personnel, vous faites ce que vous voulez... Je m'en contrefous.
SDO, un forum VIP? Ben ça me convient!
Mon but n'est pas d'ateindre les 10000 guys par jour (j'aurai pu mettre 10 millions), ou l'affichage de xxxxxx bannières / semaine...
Non!
Je veux seulement réunir des pros de la profession (ou en devenir) du son à l'image, donc j'espère des gens qui savent de quoi ils parlent... On est peu a être "connecté", mais j'y crois... Il n'y a AUCUN forum en français spécifiquement dédié à l'audio pro... En anglais y'a pléthore.
Si des "débutants" ou des "amateurs" lisent ces forums, ben c'est tout benef pour eux, tant mieux. Je ne peux pas m'opposer à ça, et c'est tant mieux. Le net et son contenu sont pour tout le monde, AMHA.
tout ça est une peu prétentieux, surement, mais c'est pourtant le seul but de ce site... Tout est là pour ça: les sondages, les bancs d'essais, les forums, les captures, etc.
Une plateforme web dynamique, pour parler de et exprimer ce qui NOUS intéresse...
GT, much much better ton avatar .
La conclusion du sujet: faites vos propres avatars si vous le pouvez .
Et demandez à GroTools si vous avez des questions concernant leur réalisation (en open bar ou ailleurs ).
Sinon, ok GT tu as le droit de poster autant que tu veux ici. Après tout, tu es le premier membre a atteindre les -5VU (je suis perso à + 2 VU, limite quoi)...
Enorme, non? . Beau cadeau, Adsr . Mais n'en profite pas GT, ok? .
Et rêve pas, le chemin est long jusqu'à l'overload .
Bye.
Ps: ADSR, ocre = rose, on rigole quoi . Si le rose vous gonfle, dites le moi, je change illico. Je ne suis pas à cheval sur le "look" du site. Encore que .
Administrateur de Sound Designers Org.