Ambiances surround, SoundField?
Je pense que Dorian pense au décodage du B-Format en 5.1.
Le plug de Soundfield n'est effectivement pas super gratos et je te parle même pas du hardware (SP451). Ici on bosse avec Sadie et l'option est évaluée à 2500 zoros (glups!). Mais heureusement il existe des plugs gratos pour le décodage moins joli mais qui fonctionnent très bien.
Burns si tu veux des sons BFormat j'ai de stock quelques exemples tournés au ST250 sur Cantar.
Le plug de Soundfield n'est effectivement pas super gratos et je te parle même pas du hardware (SP451). Ici on bosse avec Sadie et l'option est évaluée à 2500 zoros (glups!). Mais heureusement il existe des plugs gratos pour le décodage moins joli mais qui fonctionnent très bien.
Burns si tu veux des sons BFormat j'ai de stock quelques exemples tournés au ST250 sur Cantar.
je pense que Dorian parle d'un système à 5 micros comme un arbre Brauner.
je pense être d'accord avec lui mais pour une utilisation exterieure, ça doit pas être vraiment pratique . http://microphones.mixonline.com/ar/aud ... mos_asm_2/
j'ai l'impression que ce qu'on voit est plutôt destiné à de l'enregistrement musique dans de belles grosses salles de concert
je pense être d'accord avec lui mais pour une utilisation exterieure, ça doit pas être vraiment pratique . http://microphones.mixonline.com/ar/aud ... mos_asm_2/
j'ai l'impression que ce qu'on voit est plutôt destiné à de l'enregistrement musique dans de belles grosses salles de concert
Employé de la Poste (prode)
Non il est pas gratos mais largement moins cher que le hard qui fait la meme chose, de plus ls solution "tout en interne" me semble plus pratique.e plug de Soundfield n'est effectivement pas super gratos et je te parle même pas du hardware
Avez vous vu les prix des micros surround ? le SPL et le shoeps coutent une vraie fortune, alors que le ST350 n'est "qu'à" 3800 euros HT contre 25000 dollars pour le SPL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je pense que Dorian parle d'un système à 5 micros comme un arbre Brauner.
je pense être d'accord avec lui mais pour une utilisation exterieure, ça doit pas être vraiment pratique . http://microphones.mixonline.com/ar/aud ... mos_asm_2/
j'ai l'impression que ce qu'on voit est plutôt destiné à de l'enregistrement musique dans de belles grosses salles de concert
L'idée du B-format est de gérer en post prod les reglages des capsules une bonne fois pour toute et non de bosser en permanence avec un plug soundfield ouvert sur toutes les pistes comportants le B-format.
Et puis le soundfield est .......... portable, petit, facile à magnier, ce qui n'est pas le cas du shoeps.
Mix7 ta proposition m'interesse enormement ! dis moi ou et quand et je me pointe avec un disque
Pas de vacances pour les vrais gars !
J’avais cru comprendre que Dorian parlait d’un format compatible entre DAW et donc du problème de décodage de ce format.
Ritz
Je te confirme bien que tourner une ambiance genre "petite rue piétonnière" avec un tel déploiement de matos est impossible. Je te parle pas des curieux qui viennent te poser des questions habituelles, mais bien des services de sécurité, des commerçants même de la police qui est venue me demander ce que je faisais et si j'avais une autorisation. IMPOSSIBLE ! Je crois que ce truc fait peur. Et le double MS c’est pas mieux !
La solution, c'est les capsules coïncidentes.
Beaucoup ont en horreur le MS pour la stéréo, perso j'ai jamais pu tourner un docu avec un couple AB au bout de ma perche. Pour le surround c'est kif ... il faut toujours confronter la mise en oeuvre avec la réalité d’un tournage.
Bon cinoche à tous
Ritz
Je te confirme bien que tourner une ambiance genre "petite rue piétonnière" avec un tel déploiement de matos est impossible. Je te parle pas des curieux qui viennent te poser des questions habituelles, mais bien des services de sécurité, des commerçants même de la police qui est venue me demander ce que je faisais et si j'avais une autorisation. IMPOSSIBLE ! Je crois que ce truc fait peur. Et le double MS c’est pas mieux !
La solution, c'est les capsules coïncidentes.
Beaucoup ont en horreur le MS pour la stéréo, perso j'ai jamais pu tourner un docu avec un couple AB au bout de ma perche. Pour le surround c'est kif ... il faut toujours confronter la mise en oeuvre avec la réalité d’un tournage.
Bon cinoche à tous
Bon, le son Soundfield c'est ENORME, un grand merci à Mix7 pour ces fichiers ainsi que les exemples de Soundfield, vraiment cette technique a un avenir incroyable.
D'une part l'enregistrement parait beaucoup plus simple que les autres techniques (un seul micro) et d'autre part, la façon dont on peut gérer la prise une fois enrgistrée me sidere !!!!!!
Bref du tres tres lourd...
L'histoire continue, je vous tiens au jus
D'une part l'enregistrement parait beaucoup plus simple que les autres techniques (un seul micro) et d'autre part, la façon dont on peut gérer la prise une fois enrgistrée me sidere !!!!!!
Bref du tres tres lourd...
L'histoire continue, je vous tiens au jus
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
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Voila, Mix7 et Ritz ont tout dit.Burns a écrit :que veux tu dire par solution standard?
Maintenant, c'est un point de vue post-production, qui n'est pas forcément en adéquation avec le terrain. L'interet du petit micro SoundField et de son plug/hard associé est évident d'un point de vue pratique, comme vous l'avez déjà dit...
En plus, moi, du moment que le fichier son est décodé 5.1 en montage ou au mix, le reste c'est pas mon pb .
Mais bon, j'aime pas les procédés propriétaires, c'est de naissance .
Bye.
J'ai trouver ce microphone par hasard. Je ne connais pas, encore une piste pour toi Burns.
http://www.holophone.com/products.html
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