Logic plante une fois sur deux au démarage. [résolu]

Le forum des utilisateurs de Logic.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Tu peux peut-être tester barette de RAM par barette de RAM. A mon avis si tu as juste la barette defectueuse installée, tu t'en rendras vite compte...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Message non lu par louvtow »

Mes essais avancent ... et j'ai (à nouveau ) cerné le problême lol

Apparemment, c'est mon interface midi (roland um-1) placée sur mon hub usb et reliée à mon JV-1080 qui fait (ou "ferait") des problèmes.

J'ai téléchargé le dernier driver en date et fait une désinstallation-réinstallation complète de celui-ci. Depuis deux jours, je lance logic en gravant, téléchargeant, surfant, bref en faisant de grosses choses avant et je n'ai toujours pas eu de nouveaux Kernel panics.
Je ne crie quand même pas victoire trop tôt (qui ? moi ? lol ) mais j'aurais été quand même loin de me douter que ça puisse être ça ...

Comme d'hab, je vous tiens au courant...

Merci encore à tous pour vos réponses et votre rapidité. Un forum pour Logic comme celui-ci est un endroit rassurant :)
Merci.
louvtow

Bien, au bout d'un mois d'essais et de travaux sous logic, je confirme le post précédent : je n'ai plus eu de problèmes de plantage à l'ouverture de logic

Ainsi c'était donc bien mon interface midi usb qui posait problème. A savoir si certains rencontrent d'autres problèmes similaires... ;)

Merci encore à tous !
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Ravi que tout fonctionne correctement pour toi !

Moralité, attention aux interfaces midi utilisées avec Logic. Faudra peut-être penser à faire une sorte de recencement...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

En ce qui me concerne, quand j'ai acheté l amienne on m'a dit : c'est la moins chère du marché !!! :lol:

Et j'ose me plaindre...

En revanche, là où je ne suis pas fier de moi c'est que je ne l'ai pas senti venir, que le problème venait de là alors que déjà sous mon ancien Powerbook G3 500Mhz elle me posait des problèmes : quand j'étais nomade et que j'utilisais Logic 4, sous Os9, et bien Logic me plantait tout dès que j'appuyais sur PLAY si l'interface midi n'était pas branchée !
Il fallait que je désactive l'OMS pour pouvoir faire de l'audio sans midi...

Je vous jure que quand j'y repense, .. franchement de pas avoir fait le lien plus vite !?! Je me flagèlerais, si j'osais (et si j'avais quelque chose sous la main.... :lol: :lol:

Encore un grand merci à ce super forum qui connnaît la patience !!! :D
Répondre