Publié : 07 avr. 2006, 23:07
ChconfirmeTu connais pas ce proverbe intermit? No zob at job! C'est juste un conseil d'ami
Le son qui a du sens
https://phpbb.sounddesigners.org/
ChconfirmeTu connais pas ce proverbe intermit? No zob at job! C'est juste un conseil d'ami
Mais en post-prod son (post-sync, bruitage, montage son, puis mixage), pourquoi imposer aussi cette limite? On bosse pourtant avec de la vidéo numérique (kinéscopée, compensée ou pas), non? Le labo ne peut il pas gérer ça lui même, sans obliger toute la chaine en amont à se plier à ses contraintes?- Une bobine ca fait, en gros, 600 m de pellicule, donc, 5 bobines ca fait 3 km pour un film.
- Chaque bobine relativement bien serrée fait dans les 40 cm de diametre (avec un noyau de 10cm), une fois monté en plateau le diametre de tout le film doit faire dans les 1,5 m (sous forme d'anneau, car le film part souvent du centre pour finir à l'exterieur, comme sur un CD) - plus compliqué à envoyé par DHL qu'une boite de 40x40x30 cm Wink.
- Une bobine bien dense, ca doit peser dans les 3kg, sans la boite... ca commence à faire lourd la copie (pas tant pour la porter, que la manipuler)... surtout lorsque le film dure 3h Wink
Tiens c'est con, j'étais avec Dominique Schmit hier, j'aurai pu lui demander, avec son background, il doit probablement savoir.Mais en post-prod son (post-sync, bruitage, montage son, puis mixage), pourquoi imposer aussi cette limite? On bosse pourtant avec de la vidéo numérique (kinéscopée, compensée ou pas), non? Le labo ne peut il pas gérer ça lui même, sans obliger toute la chaine en amont à se plier à ses contraintes?
oui, ce qui est tres bien, c'est qu' elle peut mettre de coté, au fur et à mesure du montage , des elements sonores qu'elle peut trouver interessants en plus des silences plateau.Dorian a écrit :La règle, c'est d'essayer d'en parler avec le/la monteur(euse) avant la fin du montage imageSSL a écrit :Y a une règle pour la durée du "poignées" ?
Bon bah...j'ai la tête dedans.A partir de quelle durée vous voyez-vous contraints de monter/mixer sur plusieurs sessions ? un film d'une heure voire même un 52' dans QT/ProTools ça commence à faire lourd, non ?
bah ouais, l'automation d'un gain, voire pour resserrer un Q, y en a dans tous les sens mais automatiser le gain, cutoff et le Q des dix tranches de mon Q10utilise donc l'automation des plugins, non?
J'ai un peu exagéré sur ce coup làCa t'évitera d'avoir 180 pistes avec 180 EQs différentes