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Publié : 22 nov. 2006, 11:18
par Burns
lol
Publié : 22 nov. 2006, 12:27
par tonyrider
Bonjour bonjour,
C'est marrant que le post ressorte car je devrais en acquerir un prochainement. C'est précu dans les dépenses du studio.
Effectivement en France c'est trés peu utilisé, par contre aux states ils s'en servent beaucoup et pour de grosses prods. Perso j'ai été séduit. Et ça tourne sous OsX et Pc. Par contre je n'avais pas vu le tapis. Mais j'ai vu des vidéos ou un mec se sert de se tapis avec le Jazz Mutant Lemur je pense que se doit être le même. Et c'est vrai que ce tapis a l'air interressant dans l'approche "musicien".
Ciao
Publié : 22 nov. 2006, 12:33
par Burns
petit veinard, un kyma,ahhhh.
mais qu'appelles tu un tapis?????
Publié : 22 nov. 2006, 13:01
par tonyrider
Je te ferai essayer ça t'inquiette pas! Je te tiendrai au courant. Et bien pour le tapis , moi de ce que j'ai vu c'est un tapis rouge d'une largeur de 15cm sur 1m50 environ tactile. Tu déclenche les notes comme si c'était un clavier. C'est un tapis souple apparement.
J'ai retrouvé la vidéo d'ailleurs le mec s'en sert avec un kyma sur la vidéo me semble t il. Je poste le lien dés que j'ai vérifié que le lien marche bien car la semaine derniere ca marchait trés bien et là pas moyen de voir la vidéo.
Comme ça tu te rendra compte par toi même de la bête.
Publié : 22 nov. 2006, 13:06
par 2fre
Je pense que par tapis notre cher ami parle du Continumm Fingerboard de chez Haken. C'est un clavier midi sans touche, juste avec un "tapis" sensible au touché (droite/gauche du clavier, haut/bas des "touches" et pression des doigts).
Excellent comme bête... mais un peu cher.
Y'a des vidéos sur leur site, assez bluffant comme système:
http://www.cerlsoundgroup.org/Continuum/
Publié : 22 nov. 2006, 13:06
par tonyrider
Publié : 22 nov. 2006, 13:08
par 2fre
J'en rêve.
Un jour il sera mien.............un jour il sera mien.
Publié : 22 nov. 2006, 13:08
par tonyrider
Et oui c'est bien ça 2free, et bien comme ça tous le monde aura la description et la vidéo
Publié : 08 déc. 2006, 15:10
par MrMagoo
Salut, je suis tombé sur ce poste en me baladant sur le forum:
on a un kyma là ou je travaille.
En gros, c'est basé sur la même idée que Max-MSP ou PureData: des petits modules que l'on interconnecte pour créer une chaine de traitement ou de génération sonore. (comme Reaktor aussi)
Le hardware n'a que peut d'interêt à mon sens: ce sont des cartes DSP avec des chips (motoralla je crois), et elles sont vendus trop chères (le système de base aussi amha)
Le principale intérêt réside surtout dans les patch qui viennent avec. Kyma est livré avec une énorme librairie de traitement et générateurs en tout genre. Il y a du bon, et du moins bon.
Le plus gros pb de kyma réside dans le fait que l'interface n'est pas très intuitive, certains modules un peu obscure: cela prend un peu de temps avant de s'habituer, et de pouvoir créer des patchs qui sonnent correctement.
Je n'aime pas trop kyma pour cette raison, il faut apprendre Kyma (ainsi que le smalltalk si on veut scripter un peu). Je lui préfère max msp. Même si l'interface est un peu aride là aussi, les exemples et les tutoriaux sont très bien faits, la communauté plus réactive et plus ouverte. Et quand on apprend max, on apprend plus le traitement de signal. C'est qui est beaucoup plus utile à mon sens.
Tout n'est pas mauvais dans Kyma, certains patch sont très marrants, et sont une base de travail très pratique quand on a peu de temps et que l'on souhaite un résultat rapidement mais meilleurs et un peu plus flexible qu'avec des plugs de base. Pour l'originalité du son, j'ai tendance à penser que les patchs commencent à dater un peu. Il faut necessairement tweaker et adpater un minimum pour obtenir quelque chose d'original.
Publié : 08 déc. 2006, 15:20
par Burns
ah super pour cet avis, merci MrMagoo, je pense que d'ici qques temps on va se faire un chti article avec Dorian, ça peut etre sympa pour tout le monde.
le petit -10 à Montréal n'est pas trop dur ?