Petits trucs sympas à l'AES
Burns a écrit :Salut Jerome
tu peux expliquer la difference stp?Attention, le dialog level (mesure dialnorm dans le texte de ce fucking dolby LM100 ) et le Leq n est pas vraiement la même chose
j'avoue avoir la flemme de chercher ! merci
Dans le grand principe de base, le dialog level est mesuré par dolby, suivant une technique assez secrète, brevet oblige, qui ne prend en compte que la voix dans un signal ( les dialogues quoi ) .
Ils prétendent avoir un algorythme qui sait différencier la voix des autres signaux présents dans le canal central.... comment ca fonctionne vraiement , personne ne sait, mais on peut essayer de deviner ( analyse des fréquences, rythme de la voix ....conjugués au loudness ) .
Quand au soft " foley creator", en vla un pti truc qui a l air sympa.... je vais voir ca de ce "pas" !
Jerome
merging
J'ai vu un des types de chez merging qui m'a dit qu'il y avait une version light à 100 euros de pyramix.
Il m'a dit de passer au stand du distributeur mais le responsable n'était pas là et moi j'en avais marre d'attendre alors je suis partie.
Quelqu'un sait quelque chose là dessus?
Il m'a dit de passer au stand du distributeur mais le responsable n'était pas là et moi j'en avais marre d'attendre alors je suis partie.
Quelqu'un sait quelque chose là dessus?
Au fait Dorian je croie que je t'y ai vu dimanche mais je ne suis pas sûre.
Vous étiez trois non?
Vous étiez sur le stand d'un logiciel(j eme rappelle plus du nom du logiciel) permettant de faire une recherche de son dans sa sonotheque et de placer le fichier direct sur son pro tools.
Mais bon çà se trouve je me plante complètement...
Vous étiez trois non?
Vous étiez sur le stand d'un logiciel(j eme rappelle plus du nom du logiciel) permettant de faire une recherche de son dans sa sonotheque et de placer le fichier direct sur son pro tools.
Mais bon çà se trouve je me plante complètement...