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Publié : 10 juin 2006, 22:46
par vincent.lm
Burns a écrit :seul bémol, la mouette du début, un peu trop entendu je trouve non?
tu as entièrement raison...

je n'ai peut pas bien expliquer le contexte de cette bande son. elle accompagne une suite de danses et de musiques traditionnels. le but du bruitage est de symbolyser un voyage maritime, avec des étapes, des lieux différents. Pour cela j'ai entre 8 et 12 sec d'ambiances sonores seules entre chaque danse pour décrire un endroit (ça fait parti d'un concour chronométré). je fais donc chevaucher les début et fins de mes "ambiances" sur la musique. très vite noyés, mes sons doivent être simple : c'est des bagad de cornemuse, biniou bombarde... bref, faut s adapter.

j'ai donc gardé ma mouette car dans la masse, c'est certes un son cliché, mais il me fallait finalement arriver à une com sonore tres simpliste.

je tiens tout de même à rappeler que vos remarques m'ont bien aider à connaitre le réalisme ou non de ce bout de travail. le dialogue est tjrs interessant.
Vincent, c'est excellent! Jolie illustration que tu nous as fait là!
Dommage qu'on ne reste pas sur l'ancre jusqu'au fond Smile . LA SUITE, LA SUITE Smile .
une fois le passage sous l'eau, c'est certain que j'ai beaucoup moins travaillé. les filtres sont peu réaliste. j'ai été répéter l'autre soir, l'après plouf est noyé dans la musique...

maintenant, si je trouve du temps, je pourrais poursuivre la quête de l'ancre. tu verrai quoi une fois l'ancre au fond ? tu suivrai l'ancre, tu veux dire, lui faire faire croiser autre choses dans le milieu marin avant le fond ? si c'est ça, ça peut ouvrir à pas mal d'idées.
sinon un ti truc qui cole pas trops c'est juste avant l'arriver de la chaine dans l'eau on entends une vague du type bord de cote et dans un port ca cole va pas.
entièrement d'accord... mais je me posais la question..une vague sur une coque de bateau, ça ferait quoi ?
moi je trouve que le filtrage sous-marin marche très bien, c'est juste les cliquetis métalliques qui sont pas assez filtrés
je te suis également. j'ai conservé ce default encore une fois pour rendre explicite le fait que se soit une chaine sous l'eau... de souvenir, j'ai du couper a 1k... l'aurait fallut descendre a 600-700...

merci - ça fait plaisir d'avoir des coms

Publié : 11 juin 2006, 11:18
par Burns
j'ai pas dit que la mouette faisait cliché, j'ai juste dit que CE son de mouette me fait penser à des sons déjà entendus sur des series commerciales et trop souvent utilisés (moi le premier ;) )

sinon vu le contexte et le temps imparti, beau boulot Mr.

Publié : 11 juin 2006, 18:50
par DM1000
j'ai gardé un des sons de mer avec des fqs allant à 1 khz..
Oui je pensais également au cliquetis, qu'on entend normalement pas sous l'eau.

Publié : 11 juin 2006, 21:23
par vincent.lm
Burns a écrit :j'ai pas dit que la mouette faisait cliché, j'ai juste dit que CE son de mouette me fait penser à des sons déjà entendus sur des series commerciales et trop souvent utilisés (moi le premier ;) )
.
dacodac... oui, c'est un problème que je rencontre facilement. Le plus embêtant, c'est surtout que ça ne nous procure plus aucun plaisir. Le client généralement est très content. Tu as du reconnaitre, c'est la mouette tempo de radio france ! j'habite pas tres loin de la mer mais j'attend avec impatience mes baby ball pour enregistrer en extérieur...

Publié : 11 juin 2006, 23:00
par Burns
c'est la mouette tempo de radio france
je me disais aussi ;)

Publié : 11 juin 2006, 23:59
par ARTEMIS
joli boulot, j aurais un peu plus fait ressortir l impact ancre / eau. pour aider a la comprehension de la scene.

Publié : 05 juil. 2006, 19:41
par sigir
J'ai aussi été surpris par le bruit de vague avant que l'ancre ne touche l'eau. Peut-être est-ce simplement trop fort. Je crois que je le supprimerais.

Sinon, je trouve que, même s'il n'est pas réaliste, le cliqueti sous l'eau est très représentatif, et c'est bien le but du sound-design il me semble.