Et l'electricité ?? Un onduleur?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

yes yes yes alors je vais quand même attendre ton avis guibson :wink:

mais bon pas mal d'achats planifiés ces temps mais l'onduleur devient indispensable de nos jours c'est con mais c'est la sécurité...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Guibson,

Ici on utilise des Pulsar Evolution Rack 1100VA sur toutes les machines (G5 + ProTools HD avec synchro + stockage), et tout roule.
Ils sont ventilés, donc bruyants (mais comme ils sont en nodal technique, pas de problème).
En façade, il y a une indication sommaire (4 leds) de la charge des batteries et de la consommation de ta machine, ce qui est quand même pratique, et aussi des leds qui te renseignent sur les pannes rencontrées (problème de masse, de batterie, etc...).
Les batteries sont installées dans un berceau qu'il est possible de retirer par la façade sans déracker, par contre je n'ai pas trouvé de berceau en vente à part pour pouvoir préparer des "tiroirs" de rechange de batterie rapide, du coup il faut remplacer les six bateries dans le berceau avant de le remettre, ce qui ne permet pas un remplacement "express", c'est leur seul défaut à mon avis.

Enfin, sur des machines qui tournent facilement 70 heures par semaine, et souvent beaucoup plus, les batteries ont eu durée de vie de 2 à 3 ans. j'en ai trouvé des modèle de remplacement chez 1001 piles.

Voilà, ce n'est pas tout à fait le même modèle que tu as commandé, mais ça devrait déjà te donner une idée de ce qui t'attend...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

étant une vraie buse concernant l'électricité (voire le post 0VU=456dBU et le flissement), L'onduleur que tu utilises Papalou, a une connexion pour "dialoguer" avec un PC......A quoi ça sert? est ce obligatoire? merci messieurs :)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Celui que j'ai commandé à une connection USB et un petit utilitaire (pref pane) qui permet de controler l'état de la batterie et en cas de coupure du jus de demander au Mac de s'éteindre proprement avant que la batterie soit HS.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui j'ai vu ça guibson c'est assez sympa, de pouvoir brancher son onduleur sur son mac pour voire ce qui s'y passe... j'attend donc ton avis car j'ai quasiement précommandé mais j'hésite entre :

MGE Pulsar Ellipse ASR 600 USBS

et

MGE Pulsar Ellipse ASR 750 USBS

qu'en penses-tu ?

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ben j'en pense que ta config ressemble à la mienne et que 600VA c'est un peut juste, 700 ou 800 te permetterons d'être à l'aise et te laisse une marge d'évolution pour ton matos.
J'ai pris le 800. à 245 euros
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

comment on sait pour savoir le nombre de VA dont on a besoin ?
et d'ailleurs c'est quoi un VA ? (volt ampère ?)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Volt-ampère, sinon pour estimer la puissance dont tu as besoin y'a plein de sites qui te premettent de le faire genre :
http://www.apc.com/template/size/apc/index.cfm
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

tu as raison guibson je vais prendre soit le 750 soit le 1000 mais bon je vais y planter : 1 G5 / 1 motu 2408 / 2 écrans tft / 3 HD externe (pas allumés en permanences

le 750 devrait donc me suffir si je calcul pas trop mal ? :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :étant une vraie buse concernant l'électricité (voire le post 0VU=456dBU et le flissement), L'onduleur que tu utilises Papalou, a une connexion pour "dialoguer" avec un PC......A quoi ça sert? est ce obligatoire? merci messieurs :)
Je crois qu'ils ont fort bien répondu à tes questions... Tu en as d'autres ? :wink:
Répondre