Sommateurs (audient)

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

enfin bref c'est dommage que personne ne l'ai testé car il me fait envie et l'importateur ici n'est pas ok pour ce type de pret mais je vais le tester ailleurs si je peux.

par contre je me suis mal exprimé pour le prix je veux dire un HD3 complet + control + de vrai préamp et autres traitements de dynamique + sommateur genre neve + gestionnaire d'écoute pro ça monte très très vite niveau prix...he oui....

enfin j'aime ce type de sujet ça fait réagir ça me plait beaucoup. Est-ce que l'un d'entre vous possède un autre sommateur ? ce serait intéressant d'avoir son avis et son expérience en la matière.

Sinon en avant la musique car c'est bien beau des sommateurs ou des consoles à 600'000 euros mais la musique c'est le plus important dans l'histoire non ? :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Et puis parler de la réduction de la largeur stéréo quand on a un HD+horloge de synchro+sommateur, me semble un chouille "superflu".
Je parlais de la sommation interne du protools, que je trouve bien mais pas top et qui se ressent aussi lorsqu'on sort des stems sur 2 canaux AES.
même passer par un bus master, je trouve ça limite.
Le fait de sortir les pistes une par une tranche par tranche soulage la machine et le protools sonne mieux, avec plus de dynamique et de précision. L'exemple extrème, c'est la gestion du surround, regarde comment ça pompe sur le système
Après, je pense que c'est la fameuse console à 600 000 euros qui va nous donner sa véritable ampleur/largeur/dynamique au son.

PS : en relisant ma phrase, je m'apperçoit que ça fait rentre dedans pour Ritz, ben c'est pas le cas hein
T'inquiète! :wink:

Sinon en avant la musique car c'est bien beau des sommateurs ou des consoles à 600'000 euros mais la musique c'est le plus important dans l'histoire non ?
Yep.
Employé de la Poste (prode)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

entièrement d'accrod avec toi Ritz man

mais personne ne possède ce sommateur Audient alors ? ou quelqu'un a pu le tester ? pas grave mais bon un retour de user m'intéressait vraiment...

ps : je dois de toute façon mettre cette achat en standbye car je viens de changer une tour de duplication cd et de me prendre un macbook donc ce sera pour plus tard et ça me laisse le temps de récolter d'autres avis en la maitère mais merci à vous :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

c'est très interessant tout ça... j'ai cherché un peu sur internet et il y a une discution assez constructive à ce sujet sur ce forum, avec des users qui ont testé les sommateurs: http://fr.440forum$.com/forums/?showtopic=26011&st=0

Du coup cela fait réfléchir, comme nous sommes en recherche d'une configuartion pour le studio de la boîte, on pencherait bien, à la sortie d'une digidesign 192 digital, pour un appogee da16 avec un neve 8816.
Nous serions limités à 16 canaux pour le moment, mais dans l'avenir cela serait évolutif de toute façon. A nous de bien nous débrouiller dans le routing..
Quelqu'un d'autre ici a pu tester un sommateur analogique?
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Oui y'a pas mal de chose en ce moment et ça en cause pas mal aussi dans le forum de yellowsub aussi (là y'a des users bien pro de sommateurs si jamais) : http://www.yellowsub.fr

Perso je pense que je prendrais plutot un SPL (version avec insert partout) car vraiment très bon son et très bien foutu dans le genre mais y'a bcp de marques qui font des sommateurs maintenant et certains colores pas mal ton mix et d'autres sont plus transparents à toi de voir ce que tu cherches.....

:wink:
Répondre