Dilemme achat (bis)

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

Message non lu par Philippe »

Bonjour à tous
ôtez moi d'un doute ! Les applis os X tournent sur les Mac Intel ?
si j'ai bien compris, les seules différences seraient les formats de connecteurs pour les cartes PCI ?
Question d'un ignare qui n'a pas trop suivi la question

Merci

Philippe
naro

Message non lu par naro »

pour que ton application puisse tourner correctement sur macintel,il te faut des applications

universal binary:fonctionne sur PPC et Intel
Intel: ne fonctionne que sur intel
PPC;peuvent fonctionner grace a l'emulateur roseta,integre dans OSX,mais il demande plus de puissance-memoire et tous les softs ne fonctionnent pas avec (par contre,photoshops marche avec rosetta pour l'instant)

pour savoir si tes applications sont UB (universal Binary),tu peux faire pomme-i et regarder dedans,c'est marque.

voila

nico
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Y'a pas que les PCI qui changent, les processeurs, carte mère, mémoire, bus frontal etc...
bref à part le boitier tout est changé en profondeur
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
naro

Message non lu par naro »

bon apres quelques essai de ce macbook (1,83 et seulement 512Mo de RAM pour l'instant),je suis sur le cul au niveau de la puissance de la machine.Je ne m'attendais pas a avoir autant de puissance,il bat s'en aucun probleme mon g4 bi pro 1Ghz et l'imac G5 1,8Ghz.Le seul probleme ,c'est de pouvoir avoir les plug in en UB (genre machfive pour ne citere que lui)

enfin que du bon,je vous en direz plus une fois que j'aurais plus de RAM et un peu de temps...

nico
adsr

Message non lu par adsr »

waouh.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Petite info sur laquelle je viens de tomber concernant le nouveau Mac Pro : pour bénéficier du bus mémoire 128 bit au débit théorique maximum de... 21,3 Go/s, il faut installer les barrettes par 4. :shock:

On va bientôt pouvoir monter 10 flux HD 1080i et 512 voix de mixage en 24/96 en temps réel, les gars ! :twisted: Et en natif... :arrow:
adsr

Message non lu par adsr »

et oui...gain de perf jusqu'à 19 % selon les config...et les programmes. Le vrai souci avec cette ram c'est le reisque de devoir bazarder 4 barrettes de 512 le jour où on passe au barrettes de 1 ou 2 Go...je crois que les premiers essais de couplage de ram 2x512 et 4x1 go contre 4 x 1go serait intéressants si quelqu'un tente l'expérience...
Répondre