Cherche micro pour ambiance extérieur

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

XYZ, quel type de neuman utilises tu pour tes couple stereo? KM184?
le NT4 est il valable pour de la prise de son non musicale? En particulier pour des ambiances délicates?

Cya!
Thom
adsr

Message non lu par adsr »

Perso oui...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

idem je le fais parfois avec un nt4 ça le fait bien

ps : bluebird, j'utilise souvent des Neumann de la série KM effectivement ça fonctionne très bien mais pas forcément les 184, je fais parfois de la sétéro en AB et là je prend des omni en principe. Sinon en ORTF je prend souvent du schoeps, genre une paire comme celle-là bien connue http://www.schoeps.de/F-2004/ortf-stereo.html#mstc64
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Pixi

Message non lu par Pixi »

L'importateur m'a donner les prix pour l'Ares PII : 3120€ tvac.... j'espère que le l'Ares M (1000€ avec le nouveau micro stéréo LEM + accessoires divers) n'a pas trop de souffle (Prions...Amen)

Question : Y a t'il un bon plug-in pour atténuer le souffle, pleurage et compagnie ?

mercis
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Une chose m'intrigue, j'ai vu à plusieures reprises des couples hypercardio.
Dans quels cas utilises t'on un tel couple? En ambiance exterieure? Ou que pour des prises musicales?

Ayant un hypercardio de bonne facture, vaut-il mieux investir dans un second micro qui permet de percher à deux dans les config difficiles et faire de la prise de son d'ambiance avec les deux? (même s'ils ne sont pas appairés?)
L'angle de captation doit etre alors de 100-130° je pense...
Je pense que ca implique d'etre en X-Y au quel ca c'est ennuyeux avec les rycote en exterieur... et en AB ca me semble pas raisonable, ni ORTF.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Pixi a écrit :L'importateur m'a donner les prix pour l'Ares PII : 3120€ tvac.... j'espère que le l'Ares M (1000€ avec le nouveau micro stéréo LEM + accessoires divers) n'a pas trop de souffle (Prions...Amen)

Question : Y a t'il un bon plug-in pour atténuer le souffle, pleurage et compagnie ?

mercis
X-Noise de chez Waves

edit: en fait toute la suite X est bonne à prendre: X-Hum X Crackle...
Pixi

merci !

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour un petit boitier Preamplis 48V sur pile avec bon rapport qualité/prix
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

si tu parts comme ça t'es pas au bout de tes peines, vaut mieux mettre l'argent dans des bons micros que dans des plugs pour enlever du souffle des micros
Pas de vacances pour les vrais gars !
Pixi

oui mais je suppose que même un schoeps ou neumann laissera le pleurage du préampli
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

pleurage du a un preamp?
ce ne serait pas plutot du a un mauvais encodage?

Quelle gamme de prix? Quelle portabilité?
Répondre