Worldizing

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Excellent :) .

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

:lol: :lol: :lol:
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

xyz a écrit :trop fort cheto t'es en mort :lol:
C'est du suisse? :)

Sinon petite question à Mix7, comment t'as fait pour enregistrer les sons de téléphones (portables ou fixes)? Avec des inserts? Si tu as un "truc" pour ça je suis preneur.

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

oue la dessus il ma batus xyz :wink:
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

lool excellent cheto :)
Aimez vous les uns les autres
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Un insert téléphonique à deux francs six sous : modem olitec (ou autre) avec entrée micro et sortie ligne... tu n'utilise que l'entrée micro que tu relie à ta console via un ptit adaptateur ligne -> micro (deux jack un bout de fil et deux resistance : 47k en serie de la sortie console et 1k en // de la sortie finale).
J'utilisai cette bricole du temps ou je faisai des cannulards téléphonique avec des potes... on se faisait passer pour une radio (radio verte, radio bleu clair...) avec les jingles qui vont bien... des jeux à la con avec des bruitages à la con à reconnaitre... et des cadeaux bidons (string adiddas trois bandes).
ça fonctionnait impec avec un modem olitec en entrée / sortie, comme ça on diffusai et on pouvait également enregistrer et écouter le téléphone au casque !!

et merci Cheto pour l'info, je savais pas que le Burns contenait de l'omega3, j'en prendrai plus souvent :)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

ho les salauds :wink: oui DOrian c'est du suisse et le pire c'est que je sais meme pas ce que je voulais écrire !

Bref pour faire du téléphone je prend un vrai téléphone et une vrai insert téléphonique studer mais bon pour moi c'est facile :oops:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

petite question à Mix7, comment t'as fait pour enregistrer les sons de téléphones (portables ou fixes)? Avec des inserts? Si tu as un "truc" pour ça je suis preneur.
Sur un plateau j'utilise ce truc assez sympa.
http://www.jkaudio.com/autohybrid.htm

Le dernier truc du genre que j'ai dû faire.
J'ai placé mon portable devant un TLM103 en studio, le comédien avec moi donnant la réplique. Redoutable aucun parasite.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
cheto

Message non lu par cheto »

au faite burns tu devais pas metre le son du megaphone ici :?:
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Walter Murch, a propos du worldizing:

http://www.youtube.com/watch?v=_py6jVyOqUY

Sympa la trouvaille dont il parle a 2'25"