YuHirà a écrit :
Faut dire aussi que l'arythmie a un côté visuel que j'aime bien (j'aime l'aspect graphique de la partition).
ah, la beauté des partitions de musique contemporaine...
YuHirà a écrit : Que crois tu qu'il faille que je fasse (j'aime beaucoup les sons Eastwest)?
Je trouve de toute manière ces banques trop uniformes, je crains même qu'on ne fasse de la musique qu'avec les pupitres et articulations qui sonnent bien, ce qui est réducteur (ceci dit, dans le principe, la musique a toujours été guidée par la sonorité, mais l'effet est dans ce cas précis trop prononcé).
L'imitation n'étant jamais très convaincante (pour qui a l'habitude d'écouter de vrais orchestres symphoniques), je n'ai toujours pas d'autre solution que de refuser l'imitation. En préférant exploiter au mieux la synthèse créative.
On cite toujours "Switched on Bach" de Walter/Wendy Carlos en référence, mais je trouve Tomita de loin bien plus convaincant. Il utilise des modulaires Moog. Je te conseilles
très vivement son fabuleux album RAVEL :
Lien vers le CD : RAVEL par TOMITA
C'est synthétique, mais bien plus
vrai et magique qu'avec des samples (AMHA évidemment)
N'hésites pas à commander ce CD, si tu n'aimes pas je te le rembourse !!!
YuHirà a écrit : Je serais très honoré qu'un professionnel du son comme toi puisse me donner une autre vision de ce que j'ai imaginé. Cela me permettra peut-être aussi de me rendre compte de mes erreurs d'écriture.
Je suis un amateur de chez amateur, et en conséquence mes remarques ne sont en rien ni des conseils ni des corrections, mais seulement des avis de mélomane, juste pour le plaisir de la discussion.
Pour mieux illustrer ma "conception du son", je t'enverrais en privé (sans polluer ton sujet) la pièce que j'ai en cours de mixage... cela pourrait d'ailleurs être des thrènes
(mais pas pour donner conseil ou leçon, ok ? seulement pour la convivialité et le partage !)