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Publié : 07 nov. 2006, 22:24
par guibson
Publié : 07 nov. 2006, 22:28
par xyz
non justement budjet bien limité et modère je m'en balance
non mais l'autre veux là il me gonffle (humour)
see you man je vais refaire un peu des recherches mais je pige pas certains trucs par rapport au matos de Gyraph audio, sur les photos y'a aucun affichages sur les potards c'est étrange non ? ça doit bien sonner en tous cas et je m'y était intéressé une fois et si j'ai de bons souvenirs il est possible d'en fabriquer un sois-même mais il faut de bonnes bonnes connaissances dans le métier , pfffffffff
merci man
Publié : 07 nov. 2006, 22:53
par Bacus3
... désolé mais je ne retouve pas mes suedois (... ou danois ... c'est possible...) et comme je suis en séance (...qui s'éternise un peu...) je n'ai pas pu appeler l'ingé qui m'en a parlé...
Je vais essayer de l'appeler d'ici la fin de la semaine et je vous tiens au courant...
Publié : 08 nov. 2006, 08:59
par xyz
ok c'est bien sympa merci d'avance
Publié : 08 nov. 2006, 17:57
par Ritz
Content que tu prennes ma petite remarque comme ça.
je pensais en fait aussi au fait que tu voulais faire du mastering et qu'il serait alors de bon ton dans cette optique de prendre du gros matos tout de suite.
Mais pas tout d'un coup hein, sinon, il te maquera un escalier dans ta maison!
Pour le matos Gyraf audio, je n'en ai jamais essayé, j'ai juste le sentiment que c'est une jeune boîte qui fait des machines haut de gamme sans prendre une marge énorme comme doivent certainement le faire les plus gros.
Après pour les vrais compresseurs mastering reconnus, tu dois connaître (mieux que moi) les classiques... mais ça cera pas 3000 Euros le compresseur stereo, plutôt le double...
Publié : 08 nov. 2006, 18:30
par MrMagoo
Salut tout le monde,
premier post ici, j'en profite pour me présenter (Bijour) et vous dire bravo. C'est pleins de bonne infos et les membres sont réactifs et toujours prêt à aider. Très cool.
Connais-tu les produits FMR?
http://www.fmraudio.com/RNC1773.HTM
Ils font le RNC (really nice compressor). C'est un compresseur sous-estimé et à 200$ US, c'est vraiment une affaire. Il est connu pour faire des merveilles avec la voix. Je ne sais pas ce que ca donne sur une sortie générale et je n'en possede pas un donc je ne peux pas poster de demo. Mais je n'en ai entendu que du bien.
Pour les specs, c'est ici:
http://www.fmraudio.com/specspage.htm
MrMagoo.
Publié : 08 nov. 2006, 20:41
par JUAN
salut , juste pour me faire une idée, le vari mu vous le classez dans quelle categorie? haut de gamme ou autre? ( je parle pour une utilisation en mastering.....et au passage si vous l'avez deja utilisé je veux bien un avis car cette bestiole m'interesse..
).
bonne soirée
Publié : 08 nov. 2006, 23:04
par xyz
j'ai entendu parler du FMR mais pas du tout ce que je cherche désolé sinon pour Ritz pas grave je mettrais une corde avec des noeux à la place de l'escalier...
non sans dec si je me lance dans le mastering sérieux je prendrais un et unique compresseur stéréo ou multibande mais comme tu dis c'est le double et je taperais dans des marques genre : weiss, tubetech, manley, GML miamiam mais avant de passer sur ce type de machines j'ai besoin de plus d'expérience et j'en suis bien conscient heureusement.
Sinon j'ai entendu du bien du varimu c'est du haut de gamme et pour le mastering il font une version spécifique avec par exemple des potentiomètres crantés :
http://www.manleylabs.com/containerpages/mu99.html
sinon chez manley c'est du bon pas de soucis et c'est genre construction militaire
merci les mecs ça me donne des idées mais bon un FMR sur un master en mastering j'aimerais bien entendre mais je reste vachement septique... et au passage welcome ici MrMagoo
Publié : 09 nov. 2006, 12:54
par Bacus3
... Pour l'avoir utilisé (en deux fois mono sur deux instru, ou en stereo sur une sortie de console) le Manley est terrible,... si on aime les sons chauds et colorés ... si tu cherche un son transparent, il y a d'autres machines pour ça... mais perso, j'adore le Manley.... (et gros son au rendez-vous)
Et il est tres apprecié des ingé son professionnels
en résumé: excellente machine haut de gamme
(... seul point noir pour l'utilisation en deux fois mono, c'est qu'il n'y a qu'un seul niveau d'entré commun au deux canaux.... mais ce qui plutôt un avantage pour une utilisation stereo...)
Publié : 09 nov. 2006, 13:43
par xyz
meric pour l'avis et comme tu dis en mastering les mecs préfèrent des trucs transparents mais pas toujours tu vois souvent des vari-mu par exemples dans les studios de mastering...
a+