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Publié : 05 déc. 2006, 02:27
par Invité
Le secret c'est le scrolling!
A l'ancienne quoi. avec SDII on utilise le curser comme la tete de lecture d'un magneto, comme lorsqu'on fait du montage.
(Au passage, y'a du monde ici qui a fait du montage sur 1/4 de pouce?).
On trouve très facilement les bruits comme ça. Une fois situé, on zoom, on efface, et au suivant.
JE pourrais faire une demo, mais il faut un mac sous OS9 et une Audiomedia 3.
Il existe un moyen d'aller encore plus vite. En utilisant le logiciel Keyquencer, on programme des macro type "click 5xzoom" "changer le gain de -2Odb" etc...
Si Burns lit ces lignes, il pourra confirmé!
Sur ce, bonne nuit!!!
Publié : 05 déc. 2006, 09:40
par sam
En fait tu cherche aproximativement le pet, tu zoom, et vu que le pet a souvent une periode plus petite que le signal qui nous interesse ça saute aux yeux.
Ici en vers (sur exemple2) le son original et en rouge j'ai dessiner le signal que j'imaginait être bon.
Et hop....
Publié : 05 déc. 2006, 09:49
par Burns
Publié : 05 déc. 2006, 11:26
par cheto
merci les gars j'avous que j'avais deja essayer mais le zoom ca m'avais souler.une bonne grosse prise de tete,si je trouve une autre methode je vous tiens au jus.
chao
Publié : 04 févr. 2007, 13:52
par Foxp2
"(Au passage, y'a du monde ici qui a fait du montage sur 1/4 de pouce?). "
Bien sùr, j'ai d'ailleurs conservé mes ciseaux,reglette,et scotch ainsi le 4s-xtc evidemment.
J'ai pas d'xplications a donner , c'est juste que j'arrive pas a m'en separer !.
Publié : 04 févr. 2007, 14:06
par xyz
Presque idem et parfois je passe des sons sur une bande afin d'avoir un grain particulier ou autres chose mais je coupe rarement dans la bande mais les ciseaux, les amorces, les bobinot et le reste sont bien présents tout comme ami omnimix
Publié : 04 févr. 2007, 23:06
par Foxp2
Il y a les bruits de salives, mais bon c l'excces habituel de presence que l'on entends dans 80% des Pds, en plus il y a qlq clics qui me paraissent etre des clics de compresseurs a la prise
'ca arrive de temps en temps avc les sqn 3 et4 , excellent comp mais ils n'aimes pas la surchge en entrée) , a reparer je peu rien pour toi, les clics sont assimilables a des "Dirac" ( l'amplitude tend a l'infini quand la durée tend vers 0 ..), spctralement c'est du quasi bruit blanc. Mais tu as de la chance se sont des "quasi" Dirac il y a un temps d'etablissement et d'extinction, essais d'eliminer l'oscillation qui precede et qui suit pltt que d'enlever le pic, tiens nous au courant mais avc un peu de travail ca peu fonctionner , ensute utilise l'effet de masque ne augmentt legerement les freq graves du signal util en amon et aval du cliq; (sans exceder +&- 100ms du cliq) . Voila, bon exercice ..
Publié : 05 févr. 2007, 12:43
par Foxp2
quoiqiue là apres avoir jetté un oeuil il s'agit plus d'un ecretage sur un periode assez longue de modulation et pas d'un clic a propement parler.
je vais voir si audiosculpt pt faire qlq chose ..
Publié : 05 févr. 2007, 13:23
par biton
si je trouve une autre methode je vous tiens au jus.
comme autre méthode il y a les plugs "restoration" du type DeScratch / DeCrackle.
le mieux pour s'en servir c'est de bouncer le son nettoyé vers une autre piste, puis d'écouter l'original et copier un morceau de la piste nettoyée vers l'originale uniquement losqu'il y a un click indésirable (plutôt que de remplacer toute la piste).
ça permet d'aller vite sans que le plug ne dégrade les plosives etc...
Publié : 05 févr. 2007, 15:26
par Elie
Burns a écrit :Si c'est des bruits de bouche, lors de la prise tu peux essayer de faire manger une pomme au commédien. La pectine contenue dans la pomme atténue grandement ce genre de son..... Ok ça fait un peu naze de faire manger une pomme au commédien, ou meme à son protools, pour enlever ces fameux bruits:-)
Merci mec, ça faisait longtemps que je cherchais un truc pour les bouches pateuses, l'eau n'étant pas d'un grand secours...