Pro Tools 7.3

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
alx002

Message non lu par alx002 »

Merci pour l'info
r1c0

Message non lu par r1c0 »

Composer sur ProTools yes of course, mais il reste toujours le problème de la transcription des donnés MIDI vers un editeur de partition style Sibelius ou autres Finale...ceci m'a toujours refroidi un peu.

Pour ceux qui aiment travailler vite, rien n'est mieux que les fonctions (basiques) de l'editeur de partition dans Logic, DP ou Cubase.

Bien sûr, pour ceux qui aiment travailler vraiment vite, le crayon à papier est dur à vaincre....
alx002

Ba justement la V 7.3.1 inclue l'export vers Sibelius !!!! Elle est pas belle la vie !
r1c0

...en effet !
Mais tout de même ce n'est pas vraiment pareil, non ? Pas vraiment "real time" quoi. Un peu comme faire un Bounce vers un aute logiciel juste pour écouter un mix. Mais, bon, ils vont y arriver j'en suis sûr :-)
alx002

Ouais enfin je ne vois pas en quoi ca bloque à la compo...et pis on ne peut pas tout avoir .......PT a déjà un des moteur audio les plus avancés du marcher...... et le plus simple d'approche.
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
d'ailleurs quelqu'un a teste l'export vers sibelius?
ca marche que dans un sens ...
si on veut rebalancer le fichier retravaillé dans sibeluis il se passe quoi ???
r1c0

Je ne connais pas PT 7.3 avec Sibelius encore mais j'imagine que l'on pourrait le faire simplement en exportant la partition Sibelius en midifile vers PT ?

Au fait, l'absence d'un editeur de partition 'intégrée' à PT ne va pas bloquer la composition, mais la ralentir considérablement - impossible d'y ajouter des articulations ou dynamiques sur le volé, impossibilité d'éditer la musique sous forme de partition à la volé - sous Logic/DP/Cubase l'editeur de partitions reste un outil très puissant pour un compositeur de TV...

Vivement le 7.5
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

HD et LE 7.3.1cs2 dispo :dm1000:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

yes !! merci !