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Publié : 11 janv. 2007, 13:21
par Alexis
Un "guigui" sur Rennes ...ne serait tu pas Guigui, alias le "c*****d" (ne t'offusque pas si ce n'est pas toi ;) ), Mr Piau ? ;)
J'ai un pote Rennais regisseur lumière de son metier qui fait du rock, c pour ça ... je m'demendais si ce n'étais pas toi !

Publié : 11 janv. 2007, 13:45
par guigui1
lol non, moi j'suis étudiant et je fais pas specialement de rock, j'ai juste tenter d'enregistrer un groupe de rock

Publié : 11 janv. 2007, 18:33
par guigui1
Je me pose une question, en fait je mix (fin tente de mixer) avec mon casque (un akg 271 ) et pour me faire une idée jécoute sur ma chaine hifi (une sony)
mais je n'ai pas d'enceinte de monitoring, est-ce grave?
si c'est indispensable je peux tjrs investir mais faudrai pas que sa dépasse 200 euros :(

Publié : 12 janv. 2007, 01:56
par Alexis
Est-ce grave... oui, et non ...
Oui, parceque l'écoute ne sera fidèle qu'au casque, et que normalement on ne mixe pas au casque... ou du moins on fait au moins des vérification / alternance avec les enceintes ... de monitoring !
Tes enceintes Sony, risque de ne franchement pas être à la hauteur, vu qu'elles ont forcément (comme toute enceinte... mais d'autant plus sur une mini chaine) une coloration ! Non seulement la réponse en fréquence sera irrégulière, mais limité (pas d'extrême grave, pertes dans l'aigu, et surtout medium tourmenté).
Le problème supplémentaire, c'est que le local d'écoute y est pour beaucoup, et si tu arrive à limiter les dégats en plaçant bien tes enceintes (petit lien : placement des enceintes par Franck Ernould) tes écoutes ne seront pas "digne de confiance", et il te faudra bien connaitre leurs défauts pour en tirer quelque chose.
Bon, ne dramatise pas, pour commencer on est tous passé par la (je me trompe ?) et il te reste la solution du j'écoute mes mixs partout, ou d'économiser un peu, parcequ'avec 200€ c'est difficile de faire des miracles.
Bon, pour finir, je ne suis pas riche non plus, et j'ai mis 150€ dans des Alesis M1Mk2 passives, couplé à un ancien ampli Scott (405A), et finalement pour l'usage que j'en ai chez moi, je regrette pas mon choix ;) C'est pas hyper linéaire, mais c'est plus confortable qu'une enceinte hifi, vu qu'en fait c'est une très bonne enceinte hifi qui flatent un chtouille trop l'extrème grave si on les place trop près du mur ;)
Bon mixage !

Publié : 12 janv. 2007, 11:08
par cheto
mais guigui que es ce que tu fabrique pourquoi le batterie en mono :wink:

Publié : 12 janv. 2007, 11:26
par guigui1
ok, ouai j'ai fait des écoutes comparatives un peu partout, et j'entend des choses differentes a chaque fois, c'est assez perturbant :oops:
surtout que je n'est pas encore de poste de travail ou je suis vraiment bien pour écouter (obliger de se déplacer a chaque fois pour se mettre entre les deux enceintes) ; javais vu les alesis passives, elles m'avaient l'air pas mal, j'ai aussi vu les samson revolv 40a qui sont amplifiées, mais je sais pas trop ce qu'elle peuvent donner.

euh cheto, j'ai été prendre directement toutes mes pistes dans le répertoire ou elles se sont enregistrées la premiere fois, donc c'est vraiment tel quel...
j'ai du me tromper dès le debut a enregistré la batterie en mono?

:oops:

Publié : 12 janv. 2007, 13:23
par xyz
merci de donner toutes tes pistes et si tu as mis 4 micros sur 4 sources distinctes sur ta batterie tu devrais nous donner 4 pistes mono séparées et idem pour le reste sauf pour des synthés en stéréo par exemple ou overhead en prise stétéo également. Là c'est soit une piste LR soit deux pistes mono de la chose à "panner" LR ensuite au mix par exemple.

a+

Publié : 12 janv. 2007, 13:54
par guigui1
ok, mais comme je l'ai dit plus haut , jai donner tout ce que j'avais, pour la 03 javais enregistré directement la sortie d'une table de mixage, c'est pour cela qu'il n'ya qu'un piste batterie, et pour les autres ce que j'ai appellé overhead , c'est un micro proche d'une cymbale .. J'espère que cela répond a ta question..
J'ai l'impression que pour ces enregistrements j'ai accumulé toutes les merdes que l'on peu faire :?:

Publié : 12 janv. 2007, 16:06
par biton
en fait les overheads c'est vraiment le truc le plus important de la batterie, la prochaine fois tu oublies la crash et la ride et tu mets un couple qui prend l'ensemble de la batterie. c'est ça qui donne tout le naturel au son, les micros de proximité servent surtout à redonner du gras au fûts.

et c'est important que le batteur essaie de jouer avec un certain zen parceque là j'ai l'impression qu'il s'emporte un peu !

Publié : 12 janv. 2007, 18:19
par cheto
bon guigui j'ai un peut commencer sur ton truc c'est pas fini c'est juste pour te donner une idee. :wink: