latence / synchro
ok c moi qui m'exprime mal
je vais essayer d'etre plus clair
imaginons que tu tournes un concert. tu recuperes la sortie console mais
tu perches aussi dans la salle en M/S par exemple.
le tout est recordé sur un beta num ou sur un quelconque multipiste.
arrive le temps du mix, tu as donc une sortie console stereo et une
perche en M/S le tout enregistré synchrone.
imaginons que tu mettes 5 plugs qui créent chacun un delay consequent
sur ta sortie console et que, a contrario tu ne mettes aucun plug sur ton
M/S. Tes deux pistes audio seront décalées a hauteur du delay généré par
ces 5 plugs. En post prod on s'en fout mais en musique c'est plus genant,
surtout quand certains plugs creent d'enormes delay
j'espere que c'est plus clair
je vais essayer d'etre plus clair
imaginons que tu tournes un concert. tu recuperes la sortie console mais
tu perches aussi dans la salle en M/S par exemple.
le tout est recordé sur un beta num ou sur un quelconque multipiste.
arrive le temps du mix, tu as donc une sortie console stereo et une
perche en M/S le tout enregistré synchrone.
imaginons que tu mettes 5 plugs qui créent chacun un delay consequent
sur ta sortie console et que, a contrario tu ne mettes aucun plug sur ton
M/S. Tes deux pistes audio seront décalées a hauteur du delay généré par
ces 5 plugs. En post prod on s'en fout mais en musique c'est plus genant,
surtout quand certains plugs creent d'enormes delay
j'espere que c'est plus clair
ben là ou je comprends rien c'est par rapport au TC offset, celui là meme qui gere un offset avec des becane en MTC ou serie par rapport au protools. Pour moi quand tu parles de plug, c'est les plugs dans protools (et là y a le delai compensasion). bref
Donc pour moi, cette fenetre d'offset permet juste de "resynchroniser" des machines avec des tc differents par rapport au protools. Quand je dis resynchroniser, je veux dire que meme avec des TC differents, les machines arrivent à communiquer entre elles..... c'est ça ou alors j'ai vraiment rien compris
Donc pour moi, cette fenetre d'offset permet juste de "resynchroniser" des machines avec des tc differents par rapport au protools. Quand je dis resynchroniser, je veux dire que meme avec des TC differents, les machines arrivent à communiquer entre elles..... c'est ça ou alors j'ai vraiment rien compris
Pas de vacances pour les vrais gars !
oui sur un HD ...Burns a écrit :et là y a le delai compensasion
sinon je comprends le mistake
j'ai juste édité un bout de notice plus haut dans le post, et effectivement
mon explication ne correspond pas a ca, mais les utilisations sont
multiples, comme tu l'as dis plus haut cela ne sert qu'a creer un offset, un
decalage entre 2 dources a synchroniser
ceci dit je m'exprime fort mal ce soir mais c'est surement la
fatigue
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
alex002 : oui je faisait ça avant mais je veux plus.
(bicoze : virtualité<->modif jusqu'au bout, en plus j'ai remarqué que certains effets en audiosuite avait tendance à changer la taille du fichier et notament les denoiser -là c'est plus une remarque perso qu'un fait établi)
b-noise : et oui la latence ça embrouille...
quant à décaler le film : non (problème après pour le report sur le fcp)
qaunt à la latence zero à l'enregistrement vs monitoring (mais mon pb initial était bien synchro à l'image) : bon ça n'existe pas (sous live c'est bien géré mais pas de monitoring du soft).
je précise encore qu'il ne s'agit de synchro audible mais de synchro 100% alias synchro physique au sample près.
bref.
(bicoze : virtualité<->modif jusqu'au bout, en plus j'ai remarqué que certains effets en audiosuite avait tendance à changer la taille du fichier et notament les denoiser -là c'est plus une remarque perso qu'un fait établi)
b-noise : et oui la latence ça embrouille...
quant à décaler le film : non (problème après pour le report sur le fcp)
qaunt à la latence zero à l'enregistrement vs monitoring (mais mon pb initial était bien synchro à l'image) : bon ça n'existe pas (sous live c'est bien géré mais pas de monitoring du soft).
je précise encore qu'il ne s'agit de synchro audible mais de synchro 100% alias synchro physique au sample près.
bref.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
nan b noise je ne te taquinait pas. je disait juste que c'est embrouillant par essence la latence. dans les pires heures (révolues) d'embrouillamini, après je regardais la télé et trouvait tout décalé... traumatisé j'étais.
(smiley clin d'oeil)
(je checke ta méthode sous peu)
la latence c'est un peu le côté sombre de la force audionum. limite un tabou.
ce qui me fait fait marrer c'est aussi le zéro latence annoncé sur certaines fiches techniques de cartes sons...
(smiley clin d'oeil)
(je checke ta méthode sous peu)
la latence c'est un peu le côté sombre de la force audionum. limite un tabou.
ce qui me fait fait marrer c'est aussi le zéro latence annoncé sur certaines fiches techniques de cartes sons...
et pourquoi ça te fait marrer ? souvent c'est pas faux car DSP interne qui gère les latences des input en hardware et je t'assure que c'est très très proche du zéro souvent et en tous les cas c'est de la latence inaudible par notre cerveau...
Après sur certains produits bas de gamme c'est souvent des conneries pour vendre la chose mais bon depuis quelques années ça a vraiment progressé du tonnerre ce genre de chose
Après sur certains produits bas de gamme c'est souvent des conneries pour vendre la chose mais bon depuis quelques années ça a vraiment progressé du tonnerre ce genre de chose
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
-
- -10 VU
latence/synchro
Ben j'aurais tendance à faire comme alx002. C'est à dire utiliser l'audiosuite en prenant quelques précautions du genre utilisation des playlists.
Amicalement.
GL
Amicalement.
GL