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Publié : 16 févr. 2007, 21:43
par Burns
arghhhh je comprends rien !!!!! l'intérêt il est où?

Publié : 16 févr. 2007, 21:55
par b_noise
ok c moi qui m'exprime mal

je vais essayer d'etre plus clair

imaginons que tu tournes un concert. tu recuperes la sortie console mais

tu perches aussi dans la salle en M/S par exemple.

le tout est recordé sur un beta num ou sur un quelconque multipiste.

arrive le temps du mix, tu as donc une sortie console stereo et une

perche en M/S le tout enregistré synchrone.

imaginons que tu mettes 5 plugs qui créent chacun un delay consequent

sur ta sortie console et que, a contrario tu ne mettes aucun plug sur ton

M/S. Tes deux pistes audio seront décalées a hauteur du delay généré par

ces 5 plugs. En post prod on s'en fout mais en musique c'est plus genant,

surtout quand certains plugs creent d'enormes delay

j'espere que c'est plus clair :wink:

Publié : 16 févr. 2007, 23:56
par Burns
ben là ou je comprends rien c'est par rapport au TC offset, celui là meme qui gere un offset avec des becane en MTC ou serie par rapport au protools. Pour moi quand tu parles de plug, c'est les plugs dans protools (et là y a le delai compensasion). bref

Donc pour moi, cette fenetre d'offset permet juste de "resynchroniser" des machines avec des tc differents par rapport au protools. Quand je dis resynchroniser, je veux dire que meme avec des TC differents, les machines arrivent à communiquer entre elles..... c'est ça ou alors j'ai vraiment rien compris :-)

Publié : 17 févr. 2007, 00:04
par b_noise
Burns a écrit :et là y a le delai compensasion
oui sur un HD ...

sinon je comprends le mistake :wink:

j'ai juste édité un bout de notice plus haut dans le post, et effectivement

mon explication ne correspond pas a ca, mais les utilisations sont

multiples, comme tu l'as dis plus haut cela ne sert qu'a creer un offset, un

decalage entre 2 dources a synchroniser

ceci dit je m'exprime fort mal ce soir mais c'est surement la

fatigue :wink:

Publié : 21 févr. 2007, 16:24
par 23bertrand
alex002 : oui je faisait ça avant mais je veux plus.
(bicoze : virtualité<->modif jusqu'au bout, en plus j'ai remarqué que certains effets en audiosuite avait tendance à changer la taille du fichier et notament les denoiser -là c'est plus une remarque perso qu'un fait établi)

b-noise : et oui la latence ça embrouille...

quant à décaler le film : non (problème après pour le report sur le fcp)


qaunt à la latence zero à l'enregistrement vs monitoring (mais mon pb initial était bien synchro à l'image) : bon ça n'existe pas (sous live c'est bien géré mais pas de monitoring du soft).

je précise encore qu'il ne s'agit de synchro audible mais de synchro 100% alias synchro physique au sample près.

bref.

Publié : 21 févr. 2007, 17:58
par b_noise
j'ai du effectivement mal m'exprimer car la methode dont je parle permet de rattraper la latence des plugz au sample près... mais peut etre n'est ce pas la question? :wink:

Publié : 22 févr. 2007, 11:04
par 23bertrand
nan b noise je ne te taquinait pas. je disait juste que c'est embrouillant par essence la latence. dans les pires heures (révolues) d'embrouillamini, après je regardais la télé et trouvait tout décalé... traumatisé j'étais.

(smiley clin d'oeil)

(je checke ta méthode sous peu)


la latence c'est un peu le côté sombre de la force audionum. limite un tabou.

ce qui me fait fait marrer c'est aussi le zéro latence annoncé sur certaines fiches techniques de cartes sons...

Publié : 22 févr. 2007, 13:30
par xyz
et pourquoi ça te fait marrer ? souvent c'est pas faux car DSP interne qui gère les latences des input en hardware et je t'assure que c'est très très proche du zéro souvent et en tous les cas c'est de la latence inaudible par notre cerveau...

Après sur certains produits bas de gamme c'est souvent des conneries pour vendre la chose mais bon depuis quelques années ça a vraiment progressé du tonnerre ce genre de chose :wink:

Publié : 22 févr. 2007, 16:03
par b_noise
mieux sur une soundblaster 16 a 50 balles et le pilote directx full duplex c'est meme jouable pour du re re

franchement pour 50 balles....

latence/synchro

Publié : 22 févr. 2007, 19:52
par GérardLamps
Ben j'aurais tendance à faire comme alx002. C'est à dire utiliser l'audiosuite en prenant quelques précautions du genre utilisation des playlists. :wink:
Amicalement.
GL