Waves Restoration

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Burns
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Welcome olafnoise, et bienvenue sur SDO....
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damovane
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Message non lu par damovane »

Olafnoise je suis d'accord avec toi concernant le Z-noise, ça sent un peu le moisi leur histoire... as tu comme moi remarqué (ou non) que ce dernier sollicite énormément le CPU par rapport au X ou au denoiser son-Y ???

Puisque tu connais bien les Waves je serai interressé par tes conclusions concernant le test comparatif des Waves vs Sony. Je n'ai pas testé à fond les deux denoisers et pour l'instant je suis incapable de dire lequel des deux fonctionne le mieux ? Pareil pour l'élimination des bruits de ronflettes.

Comme toi je trouve aussi dommage que les plugs de restauration soit toujours vendus sous la forme de pack car cela revient vite cher et empèche de panacher entre les marques.

Yuhira, on est d'accord, ce qui me gène chez Waves c'est l'ajout d'artefacts au son original et à choisir je préfère largement perdre un peu de définition que de me retrouver avec des transitoires indésirables.
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
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olafnoise
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Message non lu par olafnoise »

damovane a écrit :Olafnoise je suis d'accord avec toi concernant le Z-noise, ça sent un peu le moisi leur histoire... as tu comme moi remarqué (ou non) que ce dernier sollicite énormément le CPU par rapport au X ou au denoiser son-Y ???
Je n'ai pas testé çà, car j'utilise plutôt ces outils en audiosuite pour éviter la latence et vraiment maitriser ce que je traite

damovane a écrit :Puisque tu connais bien les Waves je serai interressé par tes conclusions concernant le test comparatif des Waves vs Sony. Je n'ai pas testé à fond les deux denoisers et pour l'instant je suis incapable de dire lequel des deux fonctionne le mieux ? Pareil pour l'élimination des bruits de ronflettes.
Je vais essayer de vous en dire plus comme j'ai le Sony pour 15 jours.

Pour les ronflettes, je dois dire que le Waves est absolument redoutable (choix des harmoniques, niveau de traitement etc...)

Ølaf
damovane
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olafnoise a écrit : j'utilise plutôt ces outils en audiosuite pour éviter la latence et vraiment maitriser ce que je traite
Tiens, ça m'intéresse... pour éviter quelle latence en fait ? Sinon quand tu parle de maitriser le traitement j'imagine que tu veux dire appliquer un traitement différent sur chaque audiofiles séparement plutôt qu'une piste entière ?
olafnoise a écrit :Je vais essayer de vous en dire plus comme j'ai le Sony pour 15 jours.
Merci beaucoup.

Je suis aussi en plein dedans - même si je n'ai pas remis les mains dans le cambouis depuis 4 jours - nous verrons si nos avis concordent. Pour le declicker cela à déjà l'air d'être le cas...
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

pour éviter quelle latence en fait ?
Ben, c'est variable, mais que ce soit en rtas ou en TDM, le X noise te met à peu près une demi seconde dans la vue...
C'est du temps réel mais différé :D .
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olafnoise
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damovane a écrit : pour éviter quelle latence en fait ? Sinon quand tu parle de maitriser le traitement j'imagine que tu veux dire appliquer un traitement différent sur chaque audiofiles séparement plutôt qu'une piste entière ?
Oui, ce genre de bazar étant quand même assez tueur de son, je préfère les utiliser au compte gouttes.

Sinon en 48

latence du Xclick 2625 samples (2848 pour le Sony donc kifkif)
XNoise 5120 et Znoise 34702 soit pas loin d'une seconde pour le Z

C'est mesuré sur un PT HD2accel en RTAS, mais je pense (mais pas sur) que cette latence est fixe quelque soit le système.

En tous cas pour le Xnoise et Znoisee on est au delà des capacités de l'ADC de PT (au plus 4095 par voie)

Ølaf
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Message non lu par damovane »

Merci Olafnoise pour ces précisions concernant la latence.

Mais au fait, comment fais tu pour mesurer cette latence ? Cela m'interesserait aussi de savoir faire histoire de mesurer celle que peut induire vst2rtas par exemple.

Ce Z-noise, quelle blague ! Je comprends mieux pourquoi c'etait si difficile d'obtenir la version démo...
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Burns
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Message non lu par Burns »

Dans Protools, et dans la fenetre de mix, tu cliques sur la valeur du volume en maintenant la touche pomme. Une premiers fois ça t'indique le peak maximum sur ta piste, encore un click, la latence induite par les plugs de la tranche.

De plus tous ces outils n'ont jamais étaient fait pour faire du "temps réel". Je veux dire les laisser activé lors de ton mix. Ils sont "temps réel" le temps de faire tes réglages, ce qui est quand meme mieux que de passer par le rtas AMHA.
Du coup on regle avec le rtas, quand j'ai trouvé mon réglage, je copie le preset et le colle dans le meme plug en AS.
Vous faites comment vous?
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olafnoise
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Burns a écrit :Du coup on regle avec le rtas, quand j'ai trouvé mon réglage, je copie le preset et le colle dans le meme plug en AS.
Vous faites comment vous?
Pareil ou AS direct
leob

Message non lu par leob »

tout pareil que toi Bruno, réglage en RTAS, export du preset et calcul...je pose le cut sur une autre piste de playlist comme ça au cas ou, j'ai toujours l'original si pb...
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