Distributeur SmartAV
SAV ne représente plus Smart AV depuis presque 2 ans d'après mes infos.
MySpace permettant de contacter les interessés directement et avoir leur réactions plus rapidement que par un site conventionnel, a certains avantages. Et puis, qui n'a pas un MySpace aujourd'hui ?
Le site officiel devra être en igne pour le Satis / Siel 2008. Je passerai l'info dès que possible.
Tango est impressionant et pousse les limies des contrôleurs habituels. L'integration de l'écran tactile 22" à chaque unité augmente la vitesse d'execution à un point qu'il est parfois difficile de suivre l'action et l'enchaînement des traitements.
Le system Mon ARC est le summum puisqu'il permet entre autres de placer par exemple les pistes 12, 98, 187 & 300 côte à ôote de manière à toujours garder la position centrale.
D'affecter des presets d'EQ ou compression aux pistes sélectionnées à la vollée sur écran. De même pour Mute, Solo, automation ...
Egalement le contrôle de monitoring qui est quand même rare à trouver chez la concurence et un bonheur en utilisation.
Je pense que le tarif de lancement est bien placé aussi, vu que l'ID de WK Audio vient de monter ses tarifs à +12000 € et l'Euphonix MC pro de même.
MySpace permettant de contacter les interessés directement et avoir leur réactions plus rapidement que par un site conventionnel, a certains avantages. Et puis, qui n'a pas un MySpace aujourd'hui ?
Le site officiel devra être en igne pour le Satis / Siel 2008. Je passerai l'info dès que possible.
Tango est impressionant et pousse les limies des contrôleurs habituels. L'integration de l'écran tactile 22" à chaque unité augmente la vitesse d'execution à un point qu'il est parfois difficile de suivre l'action et l'enchaînement des traitements.
Le system Mon ARC est le summum puisqu'il permet entre autres de placer par exemple les pistes 12, 98, 187 & 300 côte à ôote de manière à toujours garder la position centrale.
D'affecter des presets d'EQ ou compression aux pistes sélectionnées à la vollée sur écran. De même pour Mute, Solo, automation ...
Egalement le contrôle de monitoring qui est quand même rare à trouver chez la concurence et un bonheur en utilisation.
Je pense que le tarif de lancement est bien placé aussi, vu que l'ID de WK Audio vient de monter ses tarifs à +12000 € et l'Euphonix MC pro de même.
Dernière modification par Goosh le 06 oct. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
Tu fais ça aussi sur une DFC ou une Icon, je ne vois pas où est la spécificité du truc ? Le mode de sélection via l'arc au-dessus des faders ?Goosh a écrit : Le system ARC est le summum puisqu'il permet entre autres de placer par exemple les pistes 12, 98, 187 & 300 côte à ôote de manière à toujours garder la position centrale.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Mon ARC est le system hérité du Smart Console que tu peux voir dans la 3eme & 4eme vidéo. Sur la Tango, Mon ARC est placé sur le haut de l'écran tactile au niveau des VU-mètres. il est montré dans la 2ème vidéo (02:37). Un système similaire existe sur l'Euphonix System 5-F mais il demande plus de manip. La dessus tu séléctionne les pistes sur l'écran et tu assigne l'effet, preset de piste ou plug-in.Papalou a écrit :Tu fais ça aussi sur une DFC ou une Icon, je ne vois pas où est la spécificité du truc ? Le mode de sélection via l'arc au-dessus des faders ?Goosh a écrit : Le system ARC est le summum puisqu'il permet entre autres de placer par exemple les pistes 12, 98, 187 & 300 côte à ôote de manière à toujours garder la position centrale.
C'est plus long de le dire que de le faire
Et puis l'icon est quoi ... 3 fois plus cher ?
Ben c'est pas la même taille non plus... Et une DFC, c'est ... 20 fois plus cher ?Goosh a écrit :Mon ARC est le system hérité du Smart Console que tu peux voir dans la 3eme & 4eme vidéo. Sur la Tango, Mon ARC est placé sur le haut de l'écran tactile au niveau des VU-mètres. il est montré dans la 2ème vidéo (02:37). Un système similaire existe sur l'Euphonix System 5-F mais il demande plus de manip. La dessus tu séléctionne les pistes sur l'écran et tu assigne l'effet, preset de piste ou plug-in.Papalou a écrit :Tu fais ça aussi sur une DFC ou une Icon, je ne vois pas où est la spécificité du truc ? Le mode de sélection via l'arc au-dessus des faders ?Goosh a écrit : Le system ARC est le summum puisqu'il permet entre autres de placer par exemple les pistes 12, 98, 187 & 300 côte à ôote de manière à toujours garder la position centrale.
C'est plus long de le dire que de le faire
Et puis l'icon est quoi ... 3 fois plus cher ?
Sans vouloir être désagréable, je n'ai jamais vu de longs métrages se mixer sur une SMART, non plus.... J'ai l'impression qu'on peut faire ça à peu près avec toutes les consoles numériques orientées post-prod du marché. Pour rester sur l'exemple de l'Icon, tu as 48 "custom faders" (ce qu'on appelle communément des layers de console), les 12 premiers en accès direct (touche dédiée). Ca n'a rien de très sorcier non plus : tu sélectionnes ton groupe, tu appuies sur la touche "edit", tu sélectionnes tes tranches, tu rappuies sur edit, et voilà, ton groupe est créé. Pas d'esbrouffe, et c'est simple. Sur une DFC, ce n'est pas très compliqué non plus. Je ne connais pas assez la System 5 pour me prononcer sur son cas.
Et pendant que j'y suis : la Tango sera visible au SATIS ? Le produit m'a l'air intéressant, même si sur ce point-là, je reste encore à convaincre...
Si la taille et le prix ne sont plus des critères importants, on n'arrivera pas à comparer les machines !
Des longs métrage sur une Smart ? moi non plus ! Mais sur un Smart AV Pro si, des tonnes. Dans la 3ème vidéo tu as un exemple et dans les commentaires il t'en nomme 5 autres qu'il a mixé personnellement. Ces consoles sont du très haut de gamme et les tarifs commencent à partir de 24000€. Elles osnt installées du Japon aux USA un peu partout.
Parcontre la Tango est toute récente et après 2 années de tests, les versions définitives arrivent en France pour le Satis.
Je ne suis pas là pour parler des défaults d'autres contrôleurs, mais je peux te dire que je connais bien le D- command (Icon désignant plutot une gamme). Tu donne toi même l'exemple de la limitation aux 12 curseurs en accès direct. La Tango en a 300. D'autre part, tu peux splitter d'une fonction à l'autre. Je m'explique:
- tu séléctionne les pistes 2,26, 47,299 ... sur l'écran tactile > assignation de n'importe quel compresseur
- tu séléctionne les pistes 28,35,99, 148 ... toujours sur écran > tu armes les pistes pour enregistrement
- pistes 12,77, 227 ... > tu modifie les automations
- Puis tu saute sur le réglage de Surround pan directement sur écran
... etc & etc pas de limite ici et pas besoin d'assigner les fonctions au préalable.
N'oublions pas que la connection se fait par ethernet (CAT5) 24DPI et 8x la résolution du MIDI traditionnel. Crois moi, pour les réglages d'EQ et de compresseur quii en général t'en a un de chaque sur tes pistes c'est très agréables. En HUI combien de fois t'as repris la souris pour les réglages fins ?
Et puis c'est quand même le premier contrôleur avec un écran tactile SAW 22" à gérer du 10:2 au monde non ? Tout ça sur 67cm² (sans extensions)
Pour toi je ne sais pas mais quand je bosse derrière une D-command je suis souvent obligé de faire 2 mètre à gauche ou à droite pour accéder aux commandes. Ici c'est l'inverse, tout vient à toi et tu ne bouge pas du "hot spot" sauf pour aller pisser.
A ne pas oublier l'édition sur écran et commendes des VST / VSTi avec 16 encodeurs dédiés toujours en 24 DPI. Tu as déjà essayé d'acceder à la page 2 de l'UI d'un VSTi avec le D-command ?
Tout cela pour moins de 4990 €
On fait tout pour l'avoir au Siel 2008 et je cherche un stand en partenariat avec un exposant. Les meilleurs emplacements étant déjà pris De toute façon des "show-cases" sont prévus et des démos avec Logic / Nuendo & Pyramix dans les gros magasins du style Playback & Univers sons. Sans parler d'un show room permanent à 5mn de l'étoile.
En tout cas je vous tiens au courant.
Des longs métrage sur une Smart ? moi non plus ! Mais sur un Smart AV Pro si, des tonnes. Dans la 3ème vidéo tu as un exemple et dans les commentaires il t'en nomme 5 autres qu'il a mixé personnellement. Ces consoles sont du très haut de gamme et les tarifs commencent à partir de 24000€. Elles osnt installées du Japon aux USA un peu partout.
Parcontre la Tango est toute récente et après 2 années de tests, les versions définitives arrivent en France pour le Satis.
Je ne suis pas là pour parler des défaults d'autres contrôleurs, mais je peux te dire que je connais bien le D- command (Icon désignant plutot une gamme). Tu donne toi même l'exemple de la limitation aux 12 curseurs en accès direct. La Tango en a 300. D'autre part, tu peux splitter d'une fonction à l'autre. Je m'explique:
- tu séléctionne les pistes 2,26, 47,299 ... sur l'écran tactile > assignation de n'importe quel compresseur
- tu séléctionne les pistes 28,35,99, 148 ... toujours sur écran > tu armes les pistes pour enregistrement
- pistes 12,77, 227 ... > tu modifie les automations
- Puis tu saute sur le réglage de Surround pan directement sur écran
... etc & etc pas de limite ici et pas besoin d'assigner les fonctions au préalable.
N'oublions pas que la connection se fait par ethernet (CAT5) 24DPI et 8x la résolution du MIDI traditionnel. Crois moi, pour les réglages d'EQ et de compresseur quii en général t'en a un de chaque sur tes pistes c'est très agréables. En HUI combien de fois t'as repris la souris pour les réglages fins ?
Et puis c'est quand même le premier contrôleur avec un écran tactile SAW 22" à gérer du 10:2 au monde non ? Tout ça sur 67cm² (sans extensions)
Pour toi je ne sais pas mais quand je bosse derrière une D-command je suis souvent obligé de faire 2 mètre à gauche ou à droite pour accéder aux commandes. Ici c'est l'inverse, tout vient à toi et tu ne bouge pas du "hot spot" sauf pour aller pisser.
A ne pas oublier l'édition sur écran et commendes des VST / VSTi avec 16 encodeurs dédiés toujours en 24 DPI. Tu as déjà essayé d'acceder à la page 2 de l'UI d'un VSTi avec le D-command ?
Tout cela pour moins de 4990 €
On fait tout pour l'avoir au Siel 2008 et je cherche un stand en partenariat avec un exposant. Les meilleurs emplacements étant déjà pris De toute façon des "show-cases" sont prévus et des démos avec Logic / Nuendo & Pyramix dans les gros magasins du style Playback & Univers sons. Sans parler d'un show room permanent à 5mn de l'étoile.
En tout cas je vous tiens au courant.
En l'occurence, je connais bien aussi la D-Command et la D-Control, donc je précise : je parlais de la D-Control (c'est exact qu'Icon désigne une gamme, et on désigne souvent abusivement la grosse version sous ce nom). Il ne s'agit pas de "curseurs", mais de "layers". De couches de mixage si tu préfères. Autant je trouve pratique d'en avoir une douzaine (la D-Command n'en a que 8, et l'accès et l'édition sont alambiqués), auant je ne vois pas ce qu'on peut faire de 300... Je pense qu'on ne parle pas de la même chose !Goosh a écrit : ...Je ne suis pas là pour parler des défaults d'autres contrôleurs, mais je peux te dire que je connais bien le D- command (Icon désignant plutot une gamme). Tu donne toi même l'exemple de la limitation aux 12 curseurs en accès direct....
Pour la comparaison avec la HUI, c'est un peu hors sujet, aucune des solutions évoquées ici (Euphonix, AMS-Neve, Digi) ne travaillant en Midi, donc pour le coup, la finesse et la réactivité des protocoles doivent être équivalents.
Pour le reste, j'attend d'avoir vu le produit et son fonctionnement pour juger sur pièce, rien ne remplace la manipulation...