J'entends par là des conditions où la pièce a une bonne acoustique et où il y a du silence (plus ou moins) autour (si le pianiste est soliste). Effectivement, les concerts classiques font partie de cette gamme là Mais en général (exemple: rock etc...) sur scènes c'est toujours difficile de mettre de l'omni (à cause des retours, du bruit de fond élevé du public etc...).xyz a écrit :clair que c'est cool ici, par contre je suis pas très ok avec ce que tu dis sur le fait de mettre des omnis dans des conditions studio, il faut définir ce que tu entends pas "condition studio".MichaelKael a écrit :qui est de l'omni sur le piano, c'est en condition studio que les ingé le font. Mais là la pièce rentre en jeux
Moi en live pour un pianiste classique dans une vrai et bonne salle je mettrais des omnis mais est-ce que c'est des conditions studio ? oui ? non ? .
a+ merci à toi
Mais ne t'inquiètes pas, je testerais si j'en ai l'occasion, je ne suis pas focalisé sur les techniques que j'ai put lire, elles sont simplement une ouverture de plus, chacun doit faire sa philosophie