Prise de Son : les techniques des maitres ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
MichaelKael

Message non lu par MichaelKael »

xyz a écrit :
MichaelKael a écrit :qui est de l'omni sur le piano, c'est en condition studio que les ingé le font. Mais là la pièce rentre en jeux
clair que c'est cool ici, par contre je suis pas très ok avec ce que tu dis sur le fait de mettre des omnis dans des conditions studio, il faut définir ce que tu entends pas "condition studio".

Moi en live pour un pianiste classique dans une vrai et bonne salle je mettrais des omnis mais est-ce que c'est des conditions studio ? oui ? non ? .

a+ merci à toi
J'entends par là des conditions où la pièce a une bonne acoustique et où il y a du silence (plus ou moins) autour (si le pianiste est soliste). Effectivement, les concerts classiques font partie de cette gamme là :) Mais en général (exemple: rock etc...) sur scènes c'est toujours difficile de mettre de l'omni (à cause des retours, du bruit de fond élevé du public etc...).

Mais ne t'inquiètes pas, je testerais si j'en ai l'occasion, je ne suis pas focalisé sur les techniques que j'ai put lire, elles sont simplement une ouverture de plus, chacun doit faire sa philosophie :)
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Oui je comprend bien mais étant plus dans le classique je pensais pianio classique et clair que sur un piano live pour un groupe rock ce serait plutot des cardio enfin va savoir hein l'ami :lol:

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
begault

le plus important c'est ...

Message non lu par begault »

hello,

Pour moi le plus important c'est l'instrument, le mieux le naturel.

J'ai fais ce genre d'enregistrement avec une paire de 4006 apairés un DAT, ok javais des préamp Avalon.

Résultat sompteux.

Un couple de KM 184 fonctionne aussi très bien, le pied les versions D.

1 paire de KM184D, entrée en direct dans un magnéto, le résultat sera génial après tout est question de positionnement.
Répondre