Zoom vertical de forme d'onde indépendant sur chaque piste

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Invité

Message non lu par Invité »

Oh! lala... Ce qu'il est fort ce Burns!!!
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Pour réinitialiser le truc quand tu te retrouves avec des waveforms différentes. Tu zoomes au plus petit (avec le zoom toggle désactivé, comme disait Papalou), et tu rezoomes en agrandissant. Toutes tes pistes se retrouvent réalignées.

C'est aussi vrai pour le midi et c'est effectivement assez énervant. J'ai l'impression que cette nouvelle "fonction" déplait à tout le monde.

Ølaf
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

je crois que ma réponse est la bonne
j'ai essayé sut 7.2 et ça fonctionne
en fait:
je sélectionne zoom
je me place sur la piste en question
et tout en restant appuyé sur ctrl et click de souris , qd je déplace la souris vers le haut j'ai un zoom vertical avant uniquement/indépendamment sur cette piste
guiguy
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

olafnoise a écrit :Pour réinitialiser le truc quand tu te retrouves avec des waveforms différentes. Tu zoomes au plus petit (avec le zoom toggle désactivé, comme disait Papalou), et tu rezoomes en agrandissant. Toutes tes pistes se retrouvent réalignées.

C'est aussi vrai pour le midi et c'est effectivement assez énervant. J'ai l'impression que cette nouvelle "fonction" déplait à tout le monde.

Ølaf
Merci Olaf de confirmer.

Alors je le répète pour les sourds du forum :twisted: , c'est lié au Zoom Toggle, et c'est une nouvelle fonctionnalité, mais ça a l'air de bien bugger.

Merci pour cette solution de réinitialisation, je vais tester ça. Cette fonction rend dingue !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Non Papalou, désolé mais ça n'a rien à voir avec le "Toggle"...

En fait j'ai pas cherché bien loin: nouvelle session vierge, et "import session data"...

Merci à Guiguy (et Olaf), maintenant on sait même comment le faire volontairement, avec donc 2 méthodes pour réinitialiser le truc (double click sur la loupe (qui bizarrement ne marchait pas ici) et control-click haut/bas en mode "Loupe") ;) .

Pfiou, quel bordel quand même, et je vous raconte pas l'enfer pour trouver l'info dans le "Reference Guide"... D'ailleurs je cherche toujours.

Bye.
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Dorian a écrit :
Pfiou, quel bordel quand même, et je vous raconte pas l'enfer pour trouver l'info dans le "Reference Guide"... D'ailleurs je cherche toujours.
ouaip, c est pour ça que maintenant pour moi c est le DUC, ou je trouve plus rapidement mon bonheur ( à qq exceptions près), malgré un moteur de recherche pourri.....

Jerome
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

doctor a écrit :
Dorian a écrit : le DUC, ou je trouve plus rapidement mon bonheur ( à qq exceptions près), malgré un moteur de recherche pourri.....
Jerome
C'est ce que j'ai cru aussi pendant des années :roll: ..... jusqu'a ce que je me dise que ce n'était vraiment pas possible un "search" pareil et que je lise....le mode d'emploi :oops:

En fait, quand tu indiques un mot clef indispensable, il faut mettre un "+" devant, sans espace.

Essaie, ça marche beaucoup mieux 8) 8) (mais c'est tordu...)

Ølaf
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Petite nouveauté de ProTools 7, il y a dans le dossier Digidesign Database de chaque disque un fichier "WaveCache.wfm", si tu le vires, ça règle le problème (je n'ai pas testé, c'est un monteur qui m'a donné l'info).

Il semblerait que les valeurs de Zoom/Waveform soient maintenant stockés à part du fichier dans ce dossier, et deviennent globales pour un même fichier dans toutes les sessions ou il est présent... Tordu comme truc ! :shock:

Et je répète qu'il il y a une histoire de Zoom Toogle là-dedans, si tu n'utilises jamais le Zoom Toggle, ce problème n'apparait jamais...

Sinon, recalculer les Waveform règle le problème aussi, d'après le même monteur (Arnaud R. pour les intimes).
Répondre