AES/EBU BNC vers XLR

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Merci! j'y vois beaucoup plus clair ;)
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

tiens, ben je cherche (pas sur le net mais dans une boutique sur Paris) des translateurs AES "XLR balanced 110 Ohm vers BNC unbalanced 75 Ohm" (pour relier PT à DP Dolby ](*,)
Qq aurait-il des adresses ?
Merci beaucoup,
Amicalement
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Salut,

Sans vouloir créer de polémique, je me permets d'intervenir sur un point précis d'une réponse précédente :
A synchroniser la base de temps de tes 2 machines (ou plus) afin d'eviter les phenomenes de 'jitter" (glissement) . De la sorte tu designe une machine "maitre" qui delivre le signal d'horloge pour chaque machine"esclave" t'assurant ainsi une parfaite synchro des frequences d'echantillonages et autres traitements entre les differentes machines.
Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit sauf ceci : afin d'eviter les phenomenes de 'jitter". S'il est effectivement nécessaire d'avoir une horloge commune dans un système audio numérique, on ne peut pas dire qu'un signal d'horloge véhiculé par un câble permettra de réduire le jitter au niveau du récepteur. La câblage entraîne des dégradations (plus ou moins fortes en fonction de la qualité et de la longueur du câble) du signal. Dans les systèmes numériques "complexes", un générateur d'horloge (ou en tout cas une horloge maitresse) est souvent essentiel mais pas pour réduire le jitter (!) juste pour que tout le monde travaille en synchro.
Pour illustrer ça, voici une représentation de la dégradation d'un signal AES après passage dans un câble.
Image

Pour plus d'infos :
- mémoire "le jitter"
- l'opinion de Dan Lavry
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Petite info que j'ai apprise il n'y a pas longtemps: ce qui est retenu du signal en AES EBU, c'est le changement d'état. Reste a savoir quelle est la tension minimale pour que le signal soit utilisable. De ce fait, sur une liaison XLR par exemple, on peut inverser le point chaud et le point froid, sans que cela ne pose de problèmes. A éviter quand même si ces liaisons servent aussi pour des signaux analogiques (déphasage du coup!)
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Message non lu par come »

wf a écrit :tiens, ben je cherche (pas sur le net mais dans une boutique sur Paris) des translateurs AES "XLR balanced 110 Ohm vers BNC unbalanced 75 Ohm" (pour relier PT à DP Dolby ](*,)
Qq aurait-il des adresses ?
Merci beaucoup,
Amicalement
wf,

Je suis à la recherche de cet article là aussi ( pour PT et DP570 également )... Tu as trouvé ton bonheur sur Paris ?

Merci.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

come a écrit :..Je suis à la recherche de cet article là aussi ( pour PT et DP570 également )...
Oui, on me les a prêtés ! :wink:

J'en profite pour mettre le lien informatif de chez RANE:

http://www.rane.com/note149.html
malheureusement, je crois que pour acheter sur RANE, il faut être une société

l'adaptateur le mieux adapté semble être le Neutrix:
http://www.neutrik.com/us/en/video/204_ ... tlist.aspx

Si tu es sur Paris
tu devrais trouver ça chez TRM:
http://www.trm.fr/
Répondre