Infos sur les comptes .Mac

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Dupont a écrit : Je commence même à penser que je vais pouvoir remplacer les mp3s par des fichiers non-compressés!
Le son sur les démos de mon site est en 44,1 16bits mono, donc pas de prôblème à mon avis...

PS: Wav of course...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Dupont a écrit :Merci mais je ne suis pas fana d'iWeb, trop pré-formaté à mon goût (même si je sais qu'on peut aller plus loin que les modèles fournis). Je suis assez "old-school" et j'aime bien triturer du html (pas toujours avec succès d'ailleurs!...).
Le gros truc d'iweb + .mac, c'est le bouton publier...un vrai bonheur...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

gourou5573 a écrit : Le gros truc d'iweb + .mac, c'est le bouton publier...un vrai bonheur...
Tout à fait d'accord, ça c'est de l'informatique comme j'aime ! :wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Megalobass
0 VU
0 VU

Dupont a écrit :Une question bête: pour envoyer des fichiers à des clients, comment procéder?
Faut il passer par les "Groupes" ou y'a t-il un autre moyen?
Merci.
Utilises le dossier "public" idisk. Tu peux lui attribuer un mot de passe si nécessaire. C'est très pratique car tu en as toujours une copie sur ton DD.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Celui de MON idisk et non du groupe j'imagine? Merci, je vais essayer ça.
Dupont
+2 VU
+2 VU

"Petit" problème. Après deconnexion de mon compte iDisk, je vais vérifier sur le myspace qui héberge mon FlashPlayer et là je me prends un pop-up me demandant de rentrer mon nom d'utilisateur .Mac et le mot de passe.
En gros, l'accès aux fichiers de l'iDisk est protégé (ce qui peut sembler normal). Y'a t-il un moyen de "bypasser" cette autorisation? Peut être précisément le dossier "Public" précité? Mais alors, pourquoi ce dossier n'a pas de protection alors que le dossier "Music" de l'iDisk (là où je mets les mp3s) semble en avoir?...
Je suis confus.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Mon petit grain de sel, mais je trouve cette solution .Mac pas du tout adaptée à ce que tu veux faire Dupont (stockage de médias accessibles de n'importe où?)... C'est fermé, pas standard, etc. etc. Made in Apple, quoi :) . Alors pour 99euros/an, autant opter pour une des dizaines de solution de stockage online existants (gratos), ou se prendre un espace sur un mutualisé (OVH par exemple, comme à dit Lukas plus haut, mais attention aux limites de bande passante), où adhérer à l'asso SDO et bénéficier de son hébergement (souple et efficace) :) .

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci pour cet avis mais, pour les solutions gratos, j'ai déjà donné, et elles sont TOUJOURS victimes de leur succès au bout d'un moment: bande passante en chute libre voire, assez vite, passage au payant.
J'avais un hébergement gratuit chez Free (je ne suis pas chez eux comme provider, j'ai un "vieux" compte "modem" que je n'utilise plus depuis des lustres) et c'est précisément ça que je ne veux plus.
Pour OVH ou autre, je m'étais déjà un peu renseigné (mais suis retourné voir) et c'est quand même pas les mêmes tarifs. Les premières offres sérieuses chez OVH ("Kimsuffi" par ex) sont à plus de 20€/mois, ça fait quand même près de 250€/an.

Ceci dit, tu as peut être raison sur le côté fermé d'Apple, j'ai peut être fait une bétise en y souscrivant mais, ce qui est sûr, c'est que c'est fait. Il me reste donc à trouver comment éviter le "pop-up" de login... :(
Megalobass
0 VU
0 VU

Dupont a écrit :"Petit" problème. Après deconnexion de mon compte iDisk, je vais vérifier sur le myspace qui héberge mon FlashPlayer et là je me prends un pop-up me demandant de rentrer mon nom d'utilisateur .Mac et le mot de passe.
En gros, l'accès aux fichiers de l'iDisk est protégé (ce qui peut sembler normal). Y'a t-il un moyen de "bypasser" cette autorisation? Peut être précisément le dossier "Public" précité? Mais alors, pourquoi ce dossier n'a pas de protection alors que le dossier "Music" de l'iDisk (là où je mets les mp3s) semble en avoir?...
Je suis confus.
Dans les Préférence Système", à la rubrique .Mac, tu peux configurer ton idisk et décider si l'accès au dossier public et ou non protéger. Juste une petite case à cocher.
Dupont
+2 VU
+2 VU

OK, merci bcp, je vais essayer ça.
Répondre