bug de pro tools ???

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Dupont
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Message non lu par Dupont »

Ah, c'est du PC... Là je laisse la parole aux experts, je suis plutôt spécialiste Apple et j'ai cru remarquer que les indications de vitesse de processeur n'avaient pas grand chose à voir entre Mac et PC, 1GHz du premier ne valant pas forcément 1GHz avec le second.

Ceci dit, 13 pistes, c'est pas énorme. Pour comparaison rapide et qui vaut ce qu'elle vaut, ici, avec un G5 PPC 2x2,5 (et une 002), j'atteins sans trop de soucis les 48 pistes stéréo (même si ce n'est guère courant) ainsi que plus d'une vingtaine de plugs.

Histoire d'être constructif, considérant que tu n'as "que" treize pistes et des familles d'instruments réduites (Batt-bass-guit-sax), une vingtaine de plugs me semble peut être un peu beaucoup.
Peut être as tu des "doublons" (Eq ou comp à réglages +ou-similaires sur plusieurs pistes batterie par exemple) que tu pourrais éviter en travaillant plus avec les auxiliaires (en utilises tu?).
fabri
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Message non lu par fabri »

non ,je ne travail pas avec d'auxiliaire ,oui c'est vrai que les overed (ex )on le meme eq en parametres et guitard aussi car c'est la meme personne qui les faits .

travailler en auxiliaire c'est remettre un piste master et mettre les plug dessus je pense .

et c'est vrai que mes session sont longue mais pas charger et il m'as fait le meme bug avec des morceaux d'un autres projet beaucoup plus court

merci pour votre aide

a bientot

je laisse joind un morceaux j'attend vos conseil et voir si cela sonne quand meme (si j'y arrive)

a bientot

fabri
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fabri
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Message non lu par fabri »

pas d'avis c'est domage j'aurait quand meme bien voulu avoir votre avis ,

merci ;a bientot fabri
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Pour moi le gros soucis, c'est le sax, il sonne tout étriqué (pas de basses fréquences, et un son un peu grésillant, et un peu sec (pas de reverb)), et un peu le même sentiment sur les chorus de gratte.
J'ai l'impression, à l'écoute, que les prises sont pas "bétons", c'est difficile à dire, car le MP3 a peut-être un peu "défoncé" les choses. La basse manque aussi, AMHA, de coffre et de précision dans le bas.

C'est con paske ça joue bien quand même, moi j'aime bien. On sent bien les influences Scofield, Weather Report, etc.

Bye.
Dupont
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Message non lu par Dupont »

Pour le mp3, j'ai l'impression que c'est du 96K/sec si je ne me trompe. C'est un peu la misère pour faire écouter un morceau. Pour moi, point de salut en dessous de 192K/sec voire 320k/sec pour des musiques "complexes".

Pour l'histoire des Auxiliaires, il ne s'agit pas vraiment de: "remettre un piste master et mettre les plug dessus ". Il ne s'agit pas d'une piste Master mais précisément d'une piste Auxiliaire (je pense que c'est ce que tu voulais dire mais mieux vaut être précis).
Donc.
Tu ouvres une piste Aux, tu lui affectes un Bus en entrée (Bus 1-2 par ex) et tu routes dedans des pistes d'une même "famille" (pistes batteries par ex) en routant leur Output vers le Bus 1-2.
L'intérêt de cette méthode est triple: d'abord ça te permet d'appliquer des traitements communs à différentes pistes qui le méritent (une même reverb sur l'ensemble des éléments batterie par ex).
Ensuite, dans le cas qui t'intéresse, ça permet souvent d'alléger le nombre de plugins nécessaires.
Je vois couramment des mixeurs débutants mettre 5 fois quasiment la même EQ ou le même compresseur sur différentes pistes d'une même famille (batterie à nouveau pour l'exemple).
Un seul plug, bien réglé, peut parfois suffire, il s'insèrera sur l'Auxiliaire.
Enfin, cet Auxiliaire te permettra de gérer le volume global de ta batterie (toujours pour l'ex) avec un seul fader.

Une bonne manière de procéder (la mienne!) peut être de commencer par placer les traitements sur les Auxiliaires regroupant ces différentes "familles" (pistes batterie, guitares, cordes, claviers, voix, etc etc...).
Parfois, ça sera suffisant, parfois il faudra ensuite "aller dans le détail" en insérant des plugs "individuels" directement sur les pistes le nécessitant.
fabri
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Message non lu par fabri »

merci ,pour ses conseils et il est vrai que le sax sonne comme cela a la prise j'ai pas du super matos en micros ,et je pense que la convertion aiff en mp3 a fait ressortir encore plus les aigu du saxsur mes monitor a la maison c'est plus equilibre;

ceci dit je ne pense pas avec le peut de connaissance que j'ai pour pouvoir aller plus loin sur ce titres sauf de remettre des basse sur le sax et ajuster les niveaux( c'est une demo) .

pour les auxiliaires il vas falloir lire un peut le manuelle pour prendre en main cet apllication .

merci ,pour ces explications tres utiles .

fabrice :wink:
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