les aigus et les graves

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ce que tu appelles "sifflante" et en fait une saturation et la compression n'y fera pas grang chose, pt etre enlever un peu de basmedium sur le "A" pour le faire rentrer
dans la phrase, ca masquera un peu..c'est tt ce que je vois pour l'instant.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

omnimix a écrit :Ce que tu appelles "sifflante" et en fait une saturation et la compression n'y fera pas grang chose
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
j'ai simplement parlé de deesseur sur des "sss" qui sont à mes oreilles plus aigus que des aaaa 8)
et le truc etait , crois je, de trouver une solution pour baisser ces aigus.
apres que le deesseur soit un compresseur, ça je n'y peux pas grand chose. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Pardon Heral je repondais a Bling-mc, pas a toi, j'aurais dù le citer ..
Ê pericoloso sporgersi!
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

en fait les "sss" c'est dû à la hiss réduction que j'ai éffectué sur le morceaux, donc c'est pas ça le problème je pourrai ne pas ajouter cet effet. ici le ce n'est qu'un exemple, j'ai déjà eu des "A" qui dérangent encore plus, et en ce qui concerne le deesseur et les compresseurs, je crois pas que je saurai comment leur faire marcher dans l'objet de régler ce maudit problème des aigus, merci les gars
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Bling-MC a écrit : en ce qui concerne le deesseur et les compresseurs, je crois pas que je saurai comment leur faire marcher dans l'objet de régler ce maudit problème des aigus, merci les gars
bon, alors, vu sous cet angle....de rien :wink:
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

si quelqu'un possède un magix ou un cubase, il me fait Impr écran qui pourra m'aider, juste pour connaître l'interface des effets qui feront l'affaire (desseur, compresseur)
adsr

Message non lu par adsr »

Salut Bling-MC ...

Franchement prend le manuel et potasse un peu...Je connais mal cubase mais je suis certain que c'est bien fichu et il doit au moins y avoir une aide contextuelle ...Ensuite sur le fonctionnement d'un compresseur le minimum c'est de taper le mot dans google et hop
http://www.retifweb.com/cubasetut/037le ... audio.html
avec cubase en plus... ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

De mémoire ... y'a un plugin VST Dynamics ou tu a un gate, compresseur, limiteur, et si je me trompe pas un de-esseur. Si c'est pas dedans, c'est qu'il doit y avoir un plug séparé pour faire de-esseur, sinon voire du côté des plugins VST gratuits (tape vst free de-esseur sur un moteur de recherche, tu devrais trouver des trucs) Après ... comme dit adsr, un bon tutoriel sur l'utilisation des effets et hop, tu retrouvera les mêmes parametres partout (seuil ou thresold, ratio, frequence, gain ...)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mikk
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2007, 17:45

Message non lu par mikk »

Salut Bling-MC,

Sans vouloir être directif ni condescendant, je crois que ton problème principal provient de la prise de son, et sûrement en bonne partie à ton behringer. Tu peux maintenant tenter de rattraper avec compresseur, de-esseur ou simplement une equa bien placée sur tes "sss" (et ton cubase te permet d'être assez précis j'imagine), mais tu ne feras qu'atténuer ce qui est ,à l'origine, génant.
La prochaine fois, demande à un ami de te prêter un vrai bon micro et tu verras que le travail sur la voix deviendra bien plus agréable.
Bon courage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Heu .. en fait ça sature grave aussi sur le AA ! ??? Une petite vizu dans un editeur de son et c'est bien une belle saturation, genre signal carré ... donc la prise est à refaire je pense.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre