Test de piano virtuels

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

Pianoteq c'est pas si mal que ça. Les pianistes préfèrent aux samples car ils y retrouvent les sympathies des harmoniques. Pour ma part je trouve le son un peu bizzarre et je préfère le Steingraeber d'Akoustik Pianos NI.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

c'est assez curieux comme ça
sur certains aspects c'est très réussi mais d'autres complètement à côté de la plaque

de très loin ça rend un vrai rendu de piano pourtant
je suis perplexe, c'est intéressant
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Messieurs, si je peux me permettre, on comparera quand on aura les fichiers en ligne... En attendant, choisissons déjà les midifile (classique, jazz, rock) et on en reparleensuite, non?

D'ailleurs, si qqn peut faire un petit point sur ce qui a été retenu (en midifile, donc). Voir les mettre en ligne DANS UN SEUL ET MEME MESSAGE. Merci d'avance.

Bye.
cheto

Message non lu par cheto »

Dorian a écrit :Messieurs, si je peux me permettre, on comparera quand on aura les fichiers en ligne... En attendant, choisissons déjà les midifile (classique, jazz, rock) et on en reparleensuite, non?

D'ailleurs, si qqn peut faire un petit point sur ce qui a été retenu (en midifile, donc). Voir les mettre en ligne DANS UN SEUL ET MEME MESSAGE. Merci d'avance.

Bye.

dorian y a du laisser aller :lol: :shock:

si qqn peut faire un petit point: pas de language sms ou abreviattion.
en reparleensuite, non?:ah non tu me copiras 100 fois la phrase

8)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouais ben je poste rapidos, je ne devrais même pas être là (chuttt) ;) .

bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci de re-cadrer le tout Dorian ;)

Bon, donc restons d'abord sur le choix des .mid avant d'envoyer du son ... on en aura bien assez à envoyer par la suite ;)

Perso, j'ai pas trop trouvé de truc rock/jazzy, mais j'ai un petit soft avec une tripotée de .mid classique, et je suis retombé sur la Pathetique Sonata, Op. 13, Mvt. 1 de Beethoven que je vous joint ici, ça s'étend sur 5 octaves et c'est très dynamique, et je trouve l'interprétation pas trop mauvaise, dites moi ce que vous en pensez !! Par contre c'est très long, faudra surement sélectionner un passage de quelques minutes tout au plus.
Mais de grace ... il faut trouver au moins un morceau Jazz pour comparer le jeux du piano selon le style ! Si vous avez ça sous le coude, ça serait super, je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose.
Pièces jointes
134.MID
(33.27 Kio) Téléchargé 259 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

je commence avec le grand piano yamaha de giga studio .
Pièces jointes
grand piano yahama giga studio-01.mp3
(4.8 Mio) Téléchargé 1415 fois
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Rhaaaa... t'as rien compris Cheto ! D'une part, on commence par la recherche de fichiers midi, et d'autre part, on va pas s'amuser à comparer des sonoritées de piano compressé en mp3 !
Bon, merci quand même pour ta contribution, mais on va tout de même essayer de comparer ce qui est comparable... ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

ah mince je suis encore hors sujet comme a l'ecole arffffff :cry:
desoler mais j'ai un peut la tete ailleur en ce moment. :D
mais bon je vous aime tous et toute l'equipe sdo
allez je retourne a mon verre de vin blanc :roll: :roll:
cheto

Alexis a écrit :Rhaaaa... t'as rien compris Cheto ! D'une part, on commence par la recherche de fichiers midi, et d'autre part, on va pas s'amuser à comparer des sonoritées de piano compressé en mp3 !
Bon, merci quand même pour ta contribution, mais on va tout de même essayer de comparer ce qui est comparable... ! ;)
mais bon c'est quand meme du mp3 compresser avec cubase et kontak et le grand piano de gigastudio
:roll:
Répondre