Test de piano virtuels
Pianoteq c'est pas si mal que ça. Les pianistes préfèrent aux samples car ils y retrouvent les sympathies des harmoniques. Pour ma part je trouve le son un peu bizzarre et je préfère le Steingraeber d'Akoustik Pianos NI.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
- Il_Sorpasso
- -5 VU
- Dorian
- Fondateur
Messieurs, si je peux me permettre, on comparera quand on aura les fichiers en ligne... En attendant, choisissons déjà les midifile (classique, jazz, rock) et on en reparleensuite, non?
D'ailleurs, si qqn peut faire un petit point sur ce qui a été retenu (en midifile, donc). Voir les mettre en ligne DANS UN SEUL ET MEME MESSAGE. Merci d'avance.
Bye.
D'ailleurs, si qqn peut faire un petit point sur ce qui a été retenu (en midifile, donc). Voir les mettre en ligne DANS UN SEUL ET MEME MESSAGE. Merci d'avance.
Bye.
Dorian a écrit :Messieurs, si je peux me permettre, on comparera quand on aura les fichiers en ligne... En attendant, choisissons déjà les midifile (classique, jazz, rock) et on en reparleensuite, non?
Bye.
dorian y a du laisser aller
si qqn peut faire un petit point: pas de language sms ou abreviattion.
en reparleensuite, non?:ah non tu me copiras 100 fois la phrase
- Alexis
- L'équipe SDO
Merci de re-cadrer le tout Dorian
Bon, donc restons d'abord sur le choix des .mid avant d'envoyer du son ... on en aura bien assez à envoyer par la suite
Perso, j'ai pas trop trouvé de truc rock/jazzy, mais j'ai un petit soft avec une tripotée de .mid classique, et je suis retombé sur la Pathetique Sonata, Op. 13, Mvt. 1 de Beethoven que je vous joint ici, ça s'étend sur 5 octaves et c'est très dynamique, et je trouve l'interprétation pas trop mauvaise, dites moi ce que vous en pensez !! Par contre c'est très long, faudra surement sélectionner un passage de quelques minutes tout au plus.
Mais de grace ... il faut trouver au moins un morceau Jazz pour comparer le jeux du piano selon le style ! Si vous avez ça sous le coude, ça serait super, je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose.
Bon, donc restons d'abord sur le choix des .mid avant d'envoyer du son ... on en aura bien assez à envoyer par la suite
Perso, j'ai pas trop trouvé de truc rock/jazzy, mais j'ai un petit soft avec une tripotée de .mid classique, et je suis retombé sur la Pathetique Sonata, Op. 13, Mvt. 1 de Beethoven que je vous joint ici, ça s'étend sur 5 octaves et c'est très dynamique, et je trouve l'interprétation pas trop mauvaise, dites moi ce que vous en pensez !! Par contre c'est très long, faudra surement sélectionner un passage de quelques minutes tout au plus.
Mais de grace ... il faut trouver au moins un morceau Jazz pour comparer le jeux du piano selon le style ! Si vous avez ça sous le coude, ça serait super, je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose.
- Pièces jointes
-
- 134.MID
- (33.27 Kio) Téléchargé 259 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
je commence avec le grand piano yamaha de giga studio .
- Pièces jointes
-
- grand piano yahama giga studio-01.mp3
- (4.8 Mio) Téléchargé 1415 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Rhaaaa... t'as rien compris Cheto ! D'une part, on commence par la recherche de fichiers midi, et d'autre part, on va pas s'amuser à comparer des sonoritées de piano compressé en mp3 !
Bon, merci quand même pour ta contribution, mais on va tout de même essayer de comparer ce qui est comparable... !
Bon, merci quand même pour ta contribution, mais on va tout de même essayer de comparer ce qui est comparable... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
mais bon c'est quand meme du mp3 compresser avec cubase et kontak et le grand piano de gigastudioAlexis a écrit :Rhaaaa... t'as rien compris Cheto ! D'une part, on commence par la recherche de fichiers midi, et d'autre part, on va pas s'amuser à comparer des sonoritées de piano compressé en mp3 !