Publié : 15 déc. 2007, 19:09
Déjà que parfois il faut expliquer qu'il faut faire une VI...
Déjà que parfois il faut expliquer qu'il faut faire une VI...
Euh, y'a t'il un sens caché derrère ces parenthèses et 3 petits points? Nan, paske c'est vraiment le genre de choses qui m'énerve... Tu sous-entends quoi là au juste?Dupont a écrit :Mon cher Dorian(...)
Voilà qu'on va me reprocher d'avoir diviser des Sujets partant en total off-topic... Je rêve...je ne répète pas des "trucs qu'on m'a dit", je te donne l'état d'une partie de la profession qui, comme certains dans la discussion qui nous occupait avant que tu ne la coupes en deux, ont tendance à penser qu'un mix DVD se torche les doigts dans le nez.
Dis comme ça c'est plus clair, mais ce n'est toujours pas ce que j'ai lu.Et, donc, non je ne partage pas cette position que, bien au contraire, je dénonçais... Pourquoi comprends tu toujours de travers, est ce que j'écris si mal??
Est ce plus clair?...
Super, mais quel rapport avec la choucroute? J'ai l'impression qu'il y a confusion des Sujets... Dupont, sans rancune, mais si tu pouvais éviter de tout prendre mal...Si tu en veux un exemple: une série animée en Dolby E pour Canal+ et du DVD faite en moins d'un WE sur un PTLE (sans même l'option permettant de simuler le multi-canal dans le LE), le tout dans une pièce de 10m2, mixé par un mixeur qui n'avait jamais mixé du multi-canal.
Ca, oui, je l'ai vu mais, effectivement, ne l'ai pas vécu moi-même puisque je ne donne pas là dedans...
Mais est-ce qu'en cinoche ce temps est pris? J'en ai pas l'impression (je sais que Gérard nous lit, mais qu'il n'a plus envie d'intervenir).Burns a écrit :Ca dépend des mixeurs et des prods. (je ne parle que des prods téloche)
Certains mixeur s'en foute ou n'ont pas le temps ou les deux. Pas le temps car faire tout le boulot dans le timing, et le faire bien, ça devient de plus en plus chaud, alors rentrer en plus un mix pour un DVD.
Merci pour cette exprience Burns, fort intéressante (et un peu déprimante quand même)...Ensuite la prod pense souvent que le LtRt suffira bien, et que si ça passe en TV, ça passera bien en DVD....... Et donc cette meme production n'est pas forcement ok pour payer qques "heures/jours" en plus pour finaliser un mix DVD.
Certains ingé son "insistent" pour faire passer cette étape "mix DVD". En fonction des relations et des frais engagés, et bien ça passe. Ils ont droit à une rallonge.
Actuellement, pour la série d'animation, ça devient intéressant en terme de qualité. Puisque toutes les prods vont passer en HD et Dolby E, on voit donc fleurir du 5.1 partout.
Donc on monte en 5.1, on mix en 5.1 puis on fait une belle réduction stéréo (qu'on vérifie si possible, apparement tout le monde ne le fait pas) pour la TV.
Ce mix 5.1 finit en Dolby E sur le PAD. Mais là où le Dolby E est intéressant, et donc par dérivation le Dolby Digital, c'est qu'en mixant avec un DP570 et toutes ces métadatas, on est déjà en train de faire un mix pour le DVD. Donc le mixeur aura un contrôle "total" de ce qu'il livre, que ce soit pour la TV (PCM ou Dolby E) et DVD. Je shématise un peu, mais en gros c'est ça.
Pour le film, je crois me semble t'il que ça dépend des prods. Soit ils tiennent à la version DVD, soit non et là c'est le bordel. Autre chose, certains remix sont fait par d'autres ingé sons et pas forcement celui qui a mixé le film......
bref y en a pour tous les goûts !
Je vote pour ... ça devient trop ridicule.le plat pays c'est la France non ?
Tu veux dire : Pouf, pouf, on efface tout, config prémix dialogue et c'est reparti pour 3 semaines ? Vraiment ? Permet moi d'en douter...Mix7 a écrit :Bien ici, au plat pays ... on place une petite TV devant la DFC (par exemple) et derrière, le mixeur du film avec une petite écoute Tannoy (par exemple).
Et on REMIX, non mais !