Où trouver Vu mètres et RTW

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Benoit T. a écrit :Normalement quand tu ouvres la bête, tu as un petit schéma qui explique la fonction de 6 autres vises. Je ne me souviens plus très bien, mais il y a de grande chance pour que ce soit ceci.
Certes, mais il doit y avoir un ordre dans lequel procéder. J'ai essayé pas mal de truc, mais il y a toujours un légère différence de comportement qui m'agace au plus haut point.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Les aiguilles sont au même niveau bas lorsqu'il n'y a pas de signal ?
Il y a également une vis de réglage mécanique sur les VU analogiques, très très fragile d'ailleurs... à tourner avec modération, et en cas de nécessite uniquement.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Certes, mais il doit y avoir un ordre dans lequel procéder. J'ai essayé pas mal de truc, mais il y a toujours un légère différence de comportement qui m'agace au plus haut point.
Il n'est pas tout simplement fatigué?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

S'ils ont le même age, il n'y a pas de raison ... seul l'aimant peut baisser en force avec des dizaines d'années, et l'électronique (condensateur) varier un peu, sinon ... une bobine, ça envoie un champ magnetique, ou pas ... sinon c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de poussière ou du sable dedans.
C'est vraiment simple et mécanique comme fonctionnement, essaie éventuellement d'inverser tes deux VU (arpès l'électronique) pour voir si le défaut est toujours présent du même côté, et dans ce cas tu ciblera le problème. Si c'est l'électronique, il suffira de comparer la valeur des composants pour trouver celui qui est fatigué ou défectueux.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Pourrais tu prendre une photo de la carte?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Ce sont des barres graph.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Tiens, une question bête, mais à quoi sert concrètement le loudness dans l'établissement d'un PAD?
Pasque vu le prix des RTWs, si je fais acheter celui avec loudness dedans (sachant que nous avons déjà des VU), autant que ça serve...
Employé de la Poste (prode)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Dupont a écrit :
Benoit T. a écrit :Bien tout cela. La marque Dorrough est pas mal aussi. J'ai mixé toute l'aprem sur un 40-B c'est vraiment bien, même si je préfère un rtw.

Image
Ah. Je l'ai celui là aussi. Mais personne n'en veut à la vente...
quelle norme utilise t'il ? combien t'en veux ?

on a pas de crête mètre encore dans mon BTS... or, je ne vous apprends pas que c'est quand même un peu nécessaire de savoir misker avec...

mais bon, les moyens financiers, tout ca...
buck

Message non lu par buck »

question que je me pose :
tous les équipements que j'ai utilisés, analogiques, numériques hard ou soft, étaient munis de vu-mètres et de crêtes-mètres. quel est l'utilité d'un instrument de mesure dédié supplémentaire ?

merci d'éclairer ma lanterne de béotien... :)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah sont ils à la norme DIN 45406 considérée comme celle à respecter dans l'alignement de la chaine sonore ?
Répondre