[Film] Je suis une légende

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Moi je vote pour des adaptations de Simmons, j'ai tout lu de lui et suis un fan absolu (en voilà un qui aura eu du succès de son vivant). Hyperion bien sur, mais aussi l'échiquier du mal, ou nuit d'été...
Pour Vance je suis partagé, y'a bcp trop de parlottes, c'est pas tellement cinématographique tout ça, et faudrait faire une dodécalogie :) . Mais j'ai tout lu de lui aussi, et je serai curieux de voir ce que ça donnerait à l'écran. L'homme illustré de Bradbury aussi, LE bouquin qui m'a fait aimé la lecture (et pas l'école).
Mais y'en a plein...

Le pb de ces adapts, c'est que ça couterait bcp d'argent à réaliser...

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Ce qui me fait penser que Jodorowsky avait eu dans les 70's l'idée d'adapté DUNE. Il avait bossé un an dessus je crois. Avec Moebius au Decor/design et des gens qui ont participé au projet de pré-prod (HR Giger et un autre dont j'ai oublié le nom mais qui a du bossé sur Alien aussi)
Mais les producteurs d'hollywood n'en ont pas voulu... Histoire trop Bizar...


HS fini...
holysword

Message non lu par holysword »

Dorian, tu a lu Vance ??!!! Ah mais alors dite donc, que de bonnes surprises sur SDO !
Ne me dis qu'en lisant la planete Tchai, tu n'a pas imaginé un film grandiose :)

En tout cas vcraiment ravi de voir qu'il y'a des vrai fan de Sf sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le Chasch , le Wankh, le Pnume, le Dirdir, tout je te dis ;) . En fait non, pas tout (pas Durdane, pas Alastor, et pas plein d'autres cycles, c'est qu'il était prolifique le bonhomme :) )...

Bye.
holysword

Message non lu par holysword »

Ahhh durdane et alastor, le best of !!!!
Vas y, tu le regrettera pas
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

ben peut de film dernièrement m'on touché et celui ci en fait parti,
j'ai été complètement immergé et quelque part pas trop rassuré quand je suis rentré chez moi !!

effectivement, l'introduction est tout à fait interessante, les ambiances sont soignées, les images magnifiques
les vues de manhattan sont assez bleufantes au vues de l'absence complète de civilisation et cette végétation qui a repris ces droits.
Juste petit bémol à mon gout, le dénouement est un poil trop rapide je dirais, car les choses ont bien le temps de s'installer et pouf pouf la fille arrive et pan pan c'est déjà fini ... enfin presque :)
quelques questions restent en suspension pour moi

mais pour finir bravo bravo bravo superbe ... il faut absolument aller le voir
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Et la planète géante de Jack Vance (durant les années 70 j'ai rêvé d'une adaptation cinématographique avec "Riders on the storm" des Doors en musique de fond...) ?

Et le cycle du fleuve de l'éternité ou celui des faiseurs d'univers de Philip José Farmer ?

Et la suite des rendez-vous avec Rama d'Arthur Clarke (2001 c'a a déjà été fait... :mrgreen: ) ?

Et "le vol du dragon" et tout le cycle de Pern d'Anne Mac Caffrey ?

Et le cycle des villes nomades de James Blish (avec le fameux "tournebouloche" qui envoit, rien que ça, une ville complète dans l'espace) ?

Et la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ?

Et la Saga de Miles Vorkosigan de Loïs Mac Master Bujold ?

Et le cycle d'Honor Harrington de David Weber (que je suis en train de lire, d'ailleurs) ?

Et... et.. et... il y en aurait tellement de tous ces bijoux jamais portés à l'écran et qui feraient de si beaux films !

:dm1000: :dm1000:
webster

Message non lu par webster »

Pour apprécier un mix a sa juste valeur toujours l'écouter dans sa version originale ... my two cents ;-)
holysword

Message non lu par holysword »

Ouai enfin la le debat portait sur les ambiances, qui a mon avis on été assez bêtement recouchées de l'autom VO à VI, donc idem.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Allez hop, j'en reviens, et je suis surpris qu'il n'y ai pas eu de crise cardiaque pendant la projection. En tout cas marrant d'entrapercevoir autant de spectateur(trice)s qui se bouchent les oreilles, c'est bien la peine que les sound designers y se décarcassent :) Faut dire que quand on passe du quasi silence au hurlement soudain et féroce d'un zombi, le palpitant en prend un coup.
Sinon, pour suivre l'autre fil du fil, "Im a Legend" est quand même pas mal représentatif de l'adaptation de la littérature sf au cinéma : superbe sur la forme, mais pour le fond... pffiouu, y'a plus grand chose des bonnes idées du bouquin quand même. A mon avis les scénaristes ne s'en sont éloignés que pour se faciliter la tâche, ou rendre le propos plus correct : l'histoire de la contamination devient assez bidon, les tourments psychologiques du héros ne doivent qu'à la performance de Will Smith, quand à la conclusion... ah là là... Matheson avait quand même trouvé beaucoup mieux et osé...
C'est tout de même plus intéressant quand les scénaristes se décarcassent pour de bon sur une adaptation, quitte à ne garder que le prétexte. Dans le genre, La Guerre des Mondes de Spielberg m'avait bien bluffé.
Alors Hypérion au ciné ? je ne suis pas trop pressé 8) Ou alors une octologie dans le respect total de l'œuvre, façon Peter Jackson ! D'ici là, L'Homme Nu, de Simmons aussi, ferait j'en suis sûr une très belle histoire de cinéma, sans forcèment nécessiter des moyens pharaoniques...
Dans quel DD j'erre...
Répondre