Enregistrer un petit groupe

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Alexis, tes conseils ne m'intéressent pas, tu enregistres sur radioK7 :evil:

:lol: :lol: :lol:
omnimix a écrit :Bonjour, un element de reponse tt a fait pertinent dans l'interview de g.Wutke disponible

ici

(Itw P.Labroue)
merci :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

:shock: :?: heu ... non, mais j'ai pas mal maquetté avec trois francs six sous ... et j'en ai conclu que la captation globale est très très souvent dégueu en musique amplifiée, donc ... j'exposais simplement ma méthode eco-vite-fait- bien-fait ... en pensant naïvement que ça pourrait t'intéresser, toi ou .. quelqu'un (vu le titre très générique de ton sujet, il risque d'être lut .. autant apporter des réponses !)
Sinon, pour info.. j'ai arrêté le magnéto K7 vers 1996, quand je suis passé au DCC ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
colors
-2 VU
-2 VU

c'était une blague en rapport à ta signature :roll:
:wink:
echoes

Message non lu par echoes »

Merci Alexis pour ces nouveau éclaircissement. Pour info nous avons à disposition le fameux SM57 dont toi et colors avez parlé ;)
Du coup faut-il investir dans le NT4 ?
colors
-2 VU
-2 VU

il t'en faut deux pour la stéréo :wink:
buck

Message non lu par buck »

faire une prise stéréo avec 2 sm57 ? ça va être terne, non ?
jd

Message non lu par jd »

colors a écrit :il t'en faut deux pour la stéréo :wink:
deux quoi ? NT4 sm57? :oops:

Le NT4 est stéréo
(le NT4 a deux capsules placé à 90 degrés)

Si c'est les sm57, pour mon gout, cela va etre très fermé comme son
colors
-2 VU
-2 VU

buck, jd : on revient au début du sujet SVP >>> j'ai prévu 1 micro NT4 double capsule, ensuite, on envisage les autres possibilités proposées :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

J'en reviens à ce que j'ai dit, NT4 en over head, sm57 sur la caisse claire et sur la guitare, basse en direct, et micro devant la grosse caisse... Sinon, couple de 57 effectivement, c'est pas très beau.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
jd

Message non lu par jd »

colors a écrit :buck, jd : on revient au début du sujet SVP >>> j'ai prévu 1 micro NT4 double capsule, ensuite, on envisage les autres possibilités proposées :wink:

:oops: hihi, j'ai lu le post un peu trop vite......
Répondre