Prise de son spectacle en salle

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
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23bertrand
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Message non lu par 23bertrand »

ok bon si t'as pas de console ni d'amis pour t'en prêter, tu pontes chaque micro avec un insert, et sur la même console via les bus vous vous mettez à deux pour faire chacun votre mix, l'un pour la salle bus 1-2 toi via les insert pour ta pomme (bus 3-4)

(mic 1 à 8 pontés en 8 à 16)

bon c'est possible techniquement mais bon c'est un peu collé serré.


(pense à faire prendre des photos de cet improbable duo à quatre mains)

je serais capable d'essayer ça perso...
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

Le plus simple et le plus fiable est de louer un "splitter" actif ( une electronique qui diverge le signal micro vers 2 directions) et une console, je l'ai fait recemment pour un enregistrement de concert dans une config proche de la tienne, le splitter prend en charge lalim des micro
et fournit a chaque console un signal mic ou ligne, cela permt a chacun de travailler en tt independance, de plus tu pourras envisager un mixage a fin de CD et une autre vers les camera , evidemment il faut un inge son ... les autres solutions, pour pertinentes quelles soient, t'exposent a des soucis.
Ê pericoloso sporgersi!
poyopoye

sa risque d'etre le bordel

Message non lu par poyopoye »

bon j'ai eté la ba se matin...

le regisseur à l'air en galere (je passe les details)

En plus c'est lui qui fait les repetes, mais c'est un collegue qui sera la ce soir en direct.
(il a prit des notes) c'est dingue non ???

DM 1000 a raison, sacré numero ce regisseur...

je lui ai juste demandé qu'il me tire un cable de sa table en direct out.

resultat j'ai ce qui sort de sa table, aprés ces reglages (gain, mix equ etc)

je veut pa lui en demandai plus il est deja assez en galere.

je compenserai moi meme en direct le gain sur mon HDP2 ou verrai avec son collegue ce soir.

J'ai un son parasite constant present egalement dans la salle (sauf que moi au casque je n'entend que sa)

à par sa tout va bien.........................................

merci pour tout vos conseils

ALLEZ JME LANCE ON VERRA BIEN
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Alexis
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Re: sa risque d

Message non lu par Alexis »

Houlaa... ça sent la galère... !
Par sécurité, tu peu planquer un MD avec un couple de micro en nez de scène, si ton enregistrement foire tu pourra recaler cette ambiance ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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xyz
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Message non lu par xyz »

et j'ajoute en toute sympathie que la prochaine fois ici tu pourras faire un petit effort sur le français, je trouve juste limite limite, j'ai mal aux yeux....

Bon enregistrement :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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DM1000
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Message non lu par DM1000 »

le regisseur à l'air en galere (je passe les details)
Il l'est toujours, parce qu'il ne maîtrise rien... :mrgreen: :mrgreen:

Et surtout pas les boucles de masses : :shock:
J'ai un son parasite constant present egalement dans la salle


:dm1000: :dm1000:
wf
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Re: prise de son spectacle en salle

Message non lu par wf »

poyopoye a écrit :oui c'est le regisseur qui s'occupe du son.

moi je film le spectacle pour au final le monter et le distribuer sur dvd.

j'ai donc 3 cameras (equipées de micros) qui tourneront non stop.

je pense donc qu'avec 4 prises de son differentes (3 mics de camera, et la sortie de table pour les mics hf des artistes), j'aurai de quoi faire..... ?
Heu.... tes 3 caméras elles ont 2 heures d'autonomie?
Heu ... tu captes en HD ?
Heu ...ton DVD il sera en 5.1 ?
Heu... Et le montage ? la confo du son et le mix ?

Usuellement une PDS en Live, c'est un splitter (ça se loue sans problème) au niveau des micros... chaque micro sur une piste du PT et roule ma poule...
Le Hic ce sont les micro HF... Là il faut négocier avec le sonorisateur pour obtenir un pickup AVANT ses EQ de sono... (not easy)

de plus il est aussi d'usage d'ajouter des micros d'ambiance... (inutiles pour la sono) afin d'avoir une chance de saisir les réactions du public ou de donner de l'air à la PDS

Les micros camera c'est en général inutilisable because la distance....

S'il y a plusieurs soirées de captation, il faut rester très vigilant sur la constance et continuité des réglages...

Enfin, le live, c'est "rendez-vous au tas de sable"...
Et rien ne remplace une bonne préparation ou répétitions

Bon courage
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DM1000
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Re: prise de son spectacle en salle

Message non lu par DM1000 »

Heu ... tu captes en HD ?
...chaque micro sur une piste du PT et roule ma poule...
Il ne parle pas d'un protools HD, mais d'un Tascam HD-P2.

C'est un enregistreur stereo à carte compact flash:

http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=24

:dm1000: :dm1000:
MarcV
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Re: prise de son spectacle en salle

Message non lu par MarcV »

Et je rajouterais que si les caméras ne sont pas genlockés ensembles, bon courage pour la resynchro du son de ces caméras... :?
wf
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Re: prise de son spectacle en salle

Message non lu par wf »

DM1000 a écrit :Il ne parle pas d'un protools HD, mais d'un Tascam HD-P2.
Ah pardon, je n'avais rien compris,
de toute façon, je parlais de l'image en HD :wink:
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