Page 3 sur 5
Publié : 18 mars 2008, 00:23
par 23bertrand
ok bon si t'as pas de console ni d'amis pour t'en prêter, tu pontes chaque micro avec un insert, et sur la même console via les bus vous vous mettez à deux pour faire chacun votre mix, l'un pour la salle bus 1-2 toi via les insert pour ta pomme (bus 3-4)
(mic 1 à 8 pontés en 8 à 16)
bon c'est possible techniquement mais bon c'est un peu collé serré.
(pense à faire prendre des photos de cet improbable duo à quatre mains)
je serais capable d'essayer ça perso...
Publié : 18 mars 2008, 08:56
par Foxp2
Le plus simple et le plus fiable est de louer un "splitter" actif ( une electronique qui diverge le signal micro vers 2 directions) et une console, je l'ai fait recemment pour un enregistrement de concert dans une config proche de la tienne, le splitter prend en charge lalim des micro
et fournit a chaque console un signal mic ou ligne, cela permt a chacun de travailler en tt independance, de plus tu pourras envisager un mixage a fin de CD et une autre vers les camera , evidemment il faut un inge son ... les autres solutions, pour pertinentes quelles soient, t'exposent a des soucis.
sa risque d'etre le bordel
Publié : 18 mars 2008, 16:23
par poyopoye
bon j'ai eté la ba se matin...
le regisseur à l'air en galere (je passe les details)
En plus c'est lui qui fait les repetes, mais c'est un collegue qui sera la ce soir en direct.
(il a prit des notes) c'est dingue non ???
DM 1000 a raison, sacré numero ce regisseur...
je lui ai juste demandé qu'il me tire un cable de sa table en direct out.
resultat j'ai ce qui sort de sa table, aprés ces reglages (gain, mix equ etc)
je veut pa lui en demandai plus il est deja assez en galere.
je compenserai moi meme en direct le gain sur mon HDP2 ou verrai avec son collegue ce soir.
J'ai un son parasite constant present egalement dans la salle (sauf que moi au casque je n'entend que sa)
à par sa tout va bien.........................................
merci pour tout vos conseils
ALLEZ JME LANCE ON VERRA BIEN
Re: sa risque d
Publié : 18 mars 2008, 19:16
par Alexis
Houlaa... ça sent la galère... !
Par sécurité, tu peu planquer un MD avec un couple de micro en nez de scène, si ton enregistrement foire tu pourra recaler cette ambiance
Publié : 18 mars 2008, 21:33
par xyz
et j'ajoute en toute sympathie que la prochaine fois ici tu pourras faire un petit effort sur le français, je trouve juste limite limite, j'ai mal aux yeux....
Bon enregistrement
Publié : 19 mars 2008, 12:58
par DM1000
le regisseur à l'air en galere (je passe les details)
Il l'est toujours, parce qu'il ne maîtrise rien...
Et surtout pas les boucles de masses :
J'ai un son parasite constant present egalement dans la salle
Re: prise de son spectacle en salle
Publié : 20 mars 2008, 02:51
par wf
poyopoye a écrit :oui c'est le regisseur qui s'occupe du son.
moi je film le spectacle pour au final le monter et le distribuer sur dvd.
j'ai donc 3 cameras (equipées de micros) qui tourneront non stop.
je pense donc qu'avec 4 prises de son differentes (3 mics de camera, et la sortie de table pour les mics hf des artistes), j'aurai de quoi faire..... ?
Heu.... tes 3 caméras elles ont 2 heures d'autonomie?
Heu ... tu captes en HD ?
Heu ...ton DVD il sera en 5.1 ?
Heu... Et le montage ? la confo du son et le mix ?
Usuellement une PDS en Live, c'est un splitter (ça se loue sans problème) au niveau des micros... chaque micro sur une piste du PT et roule ma poule...
Le Hic ce sont les micro HF... Là il faut négocier avec le sonorisateur pour obtenir un pickup AVANT ses EQ de sono... (not easy)
de plus il est aussi d'usage d'ajouter des micros d'ambiance... (inutiles pour la sono) afin d'avoir une chance de saisir les réactions du public ou de donner de l'air à la PDS
Les micros camera c'est en général inutilisable because la distance....
S'il y a plusieurs soirées de captation, il faut rester très vigilant sur la constance et continuité des réglages...
Enfin, le live, c'est "rendez-vous au tas de sable"...
Et rien ne remplace une bonne préparation ou répétitions
Bon courage
Re: prise de son spectacle en salle
Publié : 20 mars 2008, 12:27
par DM1000
Heu ... tu captes en HD ?
...chaque micro sur une piste du PT et roule ma poule...
Il ne parle pas d'un protools
HD, mais d'un Tascam
HD-P2.
C'est un enregistreur stereo à carte compact flash:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=24
Re: prise de son spectacle en salle
Publié : 20 mars 2008, 16:37
par MarcV
Et je rajouterais que si les caméras ne sont pas genlockés ensembles, bon courage pour la resynchro du son de ces caméras...
Re: prise de son spectacle en salle
Publié : 20 mars 2008, 17:58
par wf
DM1000 a écrit :Il ne parle pas d'un protools HD, mais d'un Tascam HD-P2.
Ah pardon, je n'avais rien compris,
de toute façon, je parlais de l'image en HD