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Publié : 18 mars 2008, 17:11
par Dupont
J'ai déjà été dans des situations similaires, voire pire. Pour la dernière en date, il s'agissait de 150h qui risquaient de ne pas être comptabilisées pour cause d'erreur sur la dénomination du poste (ingénieur du son au lieu de chef opérateur son...).
Ca s'est TOUJOURS rêglé en tête à tête, jamais par téléphone ou par courrier. Le tout, comme le soulignait justement Grums, est d'y retourner jusqu'à tomber sur un interlocuteur qui veut bien faire son boulot. Ce qui n'est hélas pas systématique...
Bon courage.

Publié : 18 mars 2008, 19:42
par Alexis
Depuis qu'il n'y a plus d'agence spécialisé spectacle / intermittent, c'est une merde sans nom ... les agents qualifiés pour l'intermittence ce sont disséminés dans les agences, et la chance d'en trouver sur les standard téléphonique des assedic est très faible, perso ... 9 fois sur 10 la personne que j'ai au téléphone ne connais rien au système, 6 fois sur 10 ça finit par un "je peu pas vous aider", 3 fois sur 10 "heu ... j'y connais rien, je demande à un spécialiste de vous rappeler", et une fois sur dix ... je tombe sur quelqu'un de compétant qui prends le temps de m'expliquer les choses, voir même me prends un rendez vous (ce qui devient très très très rare).

Une solution, qu'a adopté nombre de mes collegues en galère, c'est de venir en famille squatter l'assedic, et de demander un rendez vous avec le directeur de l'agence, ou quelqu'un de qualifé sur la question des intermittent, en générale il ne le font pas patienter plus d'une demis heure (le pote en question a des enfants bruiants, et ... bien entendu ils viennent avec un balon ;) )
Le problème, c'est qu'ils ne sont plus censés recevoir en direct ... et même par téléphone c'est dur d'obtenir un rendez vous, donc ... la solution c'est le "forcing".
Je vois que tu habite nantes... saches (si tu ne le sais pas déjà!) que l'agence de Chantenay a encore quelques spécialistes de la question, et qu'ils sont très consiliants, et à même de traiter tes demandes (normalement!) le mieux serait donc, comme dit Dupont, de voir sur place, ou alors ... de tenter une dizaine de coup de fil pour avoir ... peut être une réponce !

Bon courrage en tout cas, je suis en renouvèlement délicat également, je compatis ... !

Publié : 19 mars 2008, 10:13
par rasimmanmusic
Ah oui la bonne époque de Nantes Chantenay , ou il y avait trois, quatre agents qui à force de travailler avec les intermittents du coin finissait par nous connaitres un peu près tous!

Sinon de mon côté j’ai rencontrer un avocat (Un ami d’ami… bref, une discution informel autour d'un verre). Il me précise une chose que je trouve intéressant.

En effet, les assedic justifie leur refus de compter ma date en s’appuyant sur un circulaire émmanant de l’UNIDIC. (Ref Art X alinéa e du journal officiel : Seules sont prises en considération les activités déclarées par le salarié chaque mois à terme échu sur son document de situation mensuelle et attestées par l’envoi du formulaire visé à l’article 62. »)
Hors, une circulaire est destiné à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement (décret, arrêté), afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire.
Ce sont des recommandations ; elles ne s'appliquent qu'aux agents du service public (circulaires d'ordre intéreur).

Dans certains cas, les circulaires introduisent de nouvelles règles (circulaires réglementaires) ; on peut alors formuler un recours pour excès de pouvoir.
La jurisprudence à l'encontre des circulaires a beaucoup évolué. En principe, ces textes infra-réglementaires ne sont là que pour commenter le droit existant, expliquer son application concrète.



Bref, j’ai bien envi d’aller leur rendre visite une nouvelle fois avec mon p’tit avocat et pourquoi pas un ballon pour passer le temps


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