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Publié : 10 avr. 2008, 22:28
par LotuZia
Alexis a écrit :/Post croisé

Pour en revenir au sujet initial, les démos à écouter... je développe si tu veux :
Dans le Lisa funk, il n'y a aucun jeux d'expression, c'est hyper binaire pour du "funk", les cuivres sont pas du tout convaincant (à mon avis), le clavier assez efficace et minimaliste, je te l'accorde, mais la basse. .. ça sonne vraiment chipset midi de soundblaster des 90'
Le jazz démo : le clavier impro/mélo me rappel .. les 90'
World demo : le clavier qui s'ajoute sur la fin gâche un peu, dommage difficile de faire une telle envolée de notes avec une attaque trop longue et peu crédible.
bon, je vais pas tous les faire, mais ... voilà qui résume mon avis. J'espère avoir été un peu plus constructif (faut que je remonte le niveau, après mon message du dessus :x )

/Edit : j'ai ajouté à mon precedent message un " /Mode Modo Off", comme ça .. ce n'est plus le co-admin qui parle mais bien un simple internaute, un humain, une paire d'oreilles...
Merci de ta reponse deja plus argumentée;

Lisa Funk est binaire oui. Le funk peut être binaire (et l'est d'ailleurs tres majoritairement) et le son global rappelle celui des premiers Lisa Stansfield au milieu des 90's. Paradoxalement, le son de cuivres, avec celui de "Shamizen" est vraiment celui qui a fait flasher tout le monde ds le tit milieu du sound design. Je rappelle ici que Gladiator n'est pas un sampler mais un synthé, et que les cuivres ne sont pas censés concurrencer la VSL, mais être des cuivres synthetiques "with attitude". De plus l'attaque des cuivres est completement modulée pour donner des "lips" nottament sur les licks solo. Quand au son de clavier il est en permanenvce modulé avec la MW en live. Le son de la basse, erf, c'est effectivement un son de basse robuste typique de ce genre de tracks.

La Jazz demo est censée explorer les capacités de Gladiator ds les registres de sons doux, voire apparentés FM. Dido ou bien des chanteuses pouraient utiliser ce genre de sons, mais il a déjà été utilisé ds un docu animalier. En outre cette petite demo particuliere va peut être nous servir a signer chez un dev prestigieux comme quoi ..... Enfin je ne vois pas ce que le fait de sonner 90's a de péjoratif qd le fantasme moyen est de sonner en ce moment 70's ou de retrouver le grain analogique des debuts 80's. Mais bon, il a deja ete clairement demontre que mes capacités de comprehension etaient limitées, je nepiloguerais donc pas plus avant ...... :lol:

World demo : le preset de fin est une des "Forest flute" que tout synthé honorable se doit de posseder ces temps ci (les presets on des modes aussi). Pas génial c vrai mais bon honorable qd même. En tout cas utilisable et musical, eventuellement dans un autre contexte, je te l'accorde. Mais le son de nappe est sympa sur ce morceau et qui finalement se resume à : une nappe, une basse, une flute sur la fin. Et qui sonne malgre tout tres dense.

En outre je veux ici te rappeler les regles du jeu : Prend UN ensemble de Reaktor, fais 10 tracks n'utilisant que cet ensemble Reaktor, sans reverbs externes, sans eq, sans compresseur, donc pas une de ces fakes demos qu'on entend trop souvent sur les sites. Et fais nous partager tes compos.

Une indication que nos clients se sentent bien en compagnie de nos presets : Ils reviennent. On peut truquer les demos a coup de compresseurs, d'eq, de Filter Banks et autres une fois. Généralement pas deux fois. Nous avons opté dès le debut pour le parti pris de la transparence. Je ne peux pas dire que nous en ayons été déçus jusqu'à present.

Bon ceci dit jai ete écouté ton track Alexis. Je ne ferais aucune observation ni sur le mix, ni sur la composition en général, pour la simple raison que je m'abstiens en général de tout commentaire de ce genre. Tu ne m'en voudras cependant certainement pas si je te dis que le tout m'evoque un peu les debuts de Pierre Henri ds les années 60 quand il commençait a appliquer aux bandes magnétiques les techniques du cut up. Et que le tout pourrait bien sembler passablement surrané et pour tout dire vieillot (j'adore ce terme) a tout musicologue epris des derniers cris de la modernité (comme le glitch Idm tres hype en ce moment)

N'étant cependant pas musicologue, et appreciant à vrai dire toutes les musiques, voire parfois les pires, je me garderais bien de verser dans ce travers.

Comme quoi la mordernitude tss tss, pas toujours evident de savoir ou elle se niche .....

Cordialement

LtZ

Publié : 10 avr. 2008, 22:44
par LotuZia
omnimix a écrit :Belle defense de LotuZia, vraiment, j'aime bcp . 8)
Pour les sons je sais pas trop..j'avais la mm impression negative que mes predecesseurs dans ce thread jusqu'a ce que je les ecoute sur des enceintes dignes de ce nom et pas sur les HP de mon ecran d'ordi..et effectivement ca change bcp de chose !!
Cela dit sur les tt petits HP ces sample sonnent bling-bling et pltt tres bien ailleurs, j'y vois, moi , modeste inge son europeen, le signe d'une pauvrete des timbres d'origine, pauvreté masqué par des traitements ( que j'ai du mal a definir) qui rendent l'ecoute agreable sur gros systeme mais qui font tres cruellement defaut des que l'on passe sur petite ecoute, je parle là bien sur des DEmo en page d'acceuil du site, le reste je sais pas..
Bonsoir Omnimix,

Merci pour la prime a la pugnacité du petit combattant gaulois mdrrr

En fait justement ... aucun traitement. Ajoutons à cela que Gladiator est un pur Synthé et non un sampler, ou un rompler. Donc le tout est tt simplement le résultat de la programmation des présets ( Evidemment ce ne sont quand même pas les oscillos d'un Prophet V).

Pour definir notre philosophie je te dirais bien que le but est de ne pas surproduire les demos pour que chacun puisse se mettre à la place du musicien et se dire " Que ferais je avec ces intruments" et non "je me demande sil a utilisé les Wave ou les UAD pour masteriser ...." ce qui na a mon sens aucun interet.

Dans le même souci de véracité les kits ne sont que des kits d'usine de Battery 3, sortis en simple stéréo, sans même de sortie separées. Et utilisant soit le "reverb" (ui je sais ...) integrée de Battery, soit les reverbs Natives de Cubase.

Et puis aussi, pour être honnête ..... :) chaque banque de sons beneficie de 10+ demos audios (pour 20 Euros !!!) ce qui est unique ds les sites de banque de sons pour Vsti, pour qui connait ce marché, et on n'a pas le erf .... temps ! de faire beaucoup plus. :oops:

Nous avons meme plus de demos audios pour certains VSti que le constructeur n'en a sur son propre site.

Là encore il faut comparer ce qui est comparable. Quand je fais des demos pour des librairies de samples a x centaines d'euros, jy passe bcp plus de temps. Et jen fais, en consequence, bcp moins.

Enfin pour conclure je dirais que sur de petits HP de PC, euhhh tout sonne un peu Bling bling .... meme un Matrix 12 mais bon c'est peut etre là une idée subjective. Alors si c'est du Bling Bling plutot tres bien c deja ca :)

Cordialement et encore merci :wink:

LtZ

Publié : 10 avr. 2008, 22:50
par Alexis
/mode H.S.
Sachant que je suis autodidacte et non-musicien, je prends ça comme un compliment (comparé à Pierre Henri .. quand même.. ! ;) ), et je ne sais pas ou tu a écouté mon track comme tu dis, j'ai pas souvenir d'avoir déposé de son perso récemment ici.
/

C'est sûr .. réussir une démo d'orchestre avec un seul vsti typé FM, je te l'accorde, il faut être très fort, et j'ai presque envie de dire.. autant s'abstenir et proposer plutot des sons seuls si c'est pour une démo censé être un minimum flatteuse.
Ou alors ça ressemble effectivement à du midi de base des années 90, si c'était le but dans ce cas je n'ai rien compris et retourne à la niche illico ... j'adore les sons électroniques mais je dois pas être fan de cette periode midi FM ... car ça m'y fait beaucoup penser.
Nos banques couvrent tous les styles musicaux. Et non uniquement les styles dominants telle que la musique electro et le hip hop. Soyez les bienvenus si vous jouez du Rock, de la Soul, du Jazz, de la World ou des musiques de films, par exemple et si vous pensez que la Musique n'a pas commencé en l'an 2005,et survivra eventuellement à 2007.
Une fois ré-entendu les démos (sur vieux poste Telefunken, hd25, puis hr624 pour être sûr), je n'en suis toujours pas convaincu ... y'a un peu de blingblong dans chaque démo, ça doit aussi être affaire de gout, ça veut pas dire que les presets soient tous mauvais ... mais là ensemble comme ça, beh le munster domine le p'tit chevre à côté quoi .. voilà, c'est juste mon avis de Gaulois.

Publié : 10 avr. 2008, 22:53
par Foxp2
Ce qui m'intrigue c'est pas tant la richesse ou la pauvreté des sons mais que ceux ci soient tres riches ou tres pauvres selon qu'on les ecoute
sur des gros ou petits systemes. Non tt les sons ne sonnent pas blang-bling sur des petites ecoutes. Ceux qui sonnent blong bling sont ceux dont le spectre est appauvrit et dont cet appauvrissement est compensé, ce qui est svnt le cas des sons de syntheses, un peu comme les gens de l'agroalimentaire qui vendent la matiere du legume d'un coté et le gout de ce mm legume de l'autre, histoire de vendre le mm produit 2 fois.. 8)

Publié : 10 avr. 2008, 23:50
par Benoit T.
Eh bé

Je reste un peu sans voix.

Amusez vous bien...

Publié : 10 avr. 2008, 23:57
par LotuZia
Alexis a écrit :/mode H.S.
Sachant que je suis autodidacte et non-musicien, je prends ça comme un compliment (comparé à Pierre Henri .. quand même.. ! ;) ), et je ne sais pas ou tu a écouté mon track comme tu dis, j'ai pas souvenir d'avoir déposé de son perso récemment ici.
/

C'est sûr .. réussir une démo d'orchestre avec un seul vsti typé FM, je te l'accorde, il faut être très fort, et j'ai presque envie de dire.. autant s'abstenir et proposer plutot des sons seuls si c'est pour une démo censé être un minimum flatteuse.
Ou alors ça ressemble effectivement à du midi de base des années 90, si c'était le but dans ce cas je n'ai rien compris et retourne à la niche illico ... j'adore les sons électroniques mais je dois pas être fan de cette periode midi FM ... car ça m'y fait beaucoup penser.
Nos banques couvrent tous les styles musicaux. Et non uniquement les styles dominants telle que la musique electro et le hip hop. Soyez les bienvenus si vous jouez du Rock, de la Soul, du Jazz, de la World ou des musiques de films, par exemple et si vous pensez que la Musique n'a pas commencé en l'an 2005,et survivra eventuellement à 2007.
Une fois ré-entendu les démos (sur vieux poste Telefunken, hd25, puis hr624 pour être sûr), je n'en suis toujours pas convaincu ... y'a un peu de blingblong dans chaque démo, ça doit aussi être affaire de gout, ça veut pas dire que les presets soient tous mauvais ... mais là ensemble comme ça, beh le munster domine le p'tit chevre à côté quoi .. voilà, c'est juste mon avis de Gaulois.
Mdrrrrrrr tu as raison Alexis ce ne sont pas tes morceaux que jai écoutés mais ceux de deux autres honorables gentlemen qui mavaient envoyé eux aussi des fleurs :)

Autant pour moi

Mes plus plates excuses donc

:)

Note : Ceci dit il y a aussi des demos des presets seuls (en dessous des minisongs). En paticulier les keys les nappes les orgues pis les leads voix bidules divers. Te voilà donc exaucé ... par avance :)

LtZ

Publié : 11 avr. 2008, 00:03
par LotuZia
omnimix a écrit :Ce qui m'intrigue c'est pas tant la richesse ou la pauvreté des sons mais que ceux ci soient tres riches ou tres pauvres selon qu'on les ecoute
sur des gros ou petits systemes. Non tt les sons ne sonnent pas blang-bling sur des petites ecoutes. Ceux qui sonnent blong bling sont ceux dont le spectre est appauvrit et dont cet appauvrissement est compensé, ce qui est svnt le cas des sons de syntheses, un peu comme les gens de l'agroalimentaire qui vendent la matiere du legume d'un coté et le gout de ce mm legume de l'autre, histoire de vendre le mm produit 2 fois.. 8)
Ben en fait Omnimix je suis demasqué.

Je travaille en effet pour transmuter les enceintes de PC creative labs a 15 € en Dynaudio a travers un procede encore secret qui se transmet 1/ soit par la musique 2/ soit euhhh ...... censuré.

Merci d'avoir testé les premieres musiques utilisant ce procede revolutionnaire :)

Et bravo a toi d'avoir deviné le secret :wink:

LtZ
Concurrent Auchan depuis 1876. Elles sont fraiches mes patates elles sont fraichessssssss

Publié : 11 avr. 2008, 00:18
par LotuZia
Ceci dit tu as raison Omnimix il s'agit de tracks "tout synthé", meme pas samplers, et on ne peut esperer le même rendu qu'avec un mix synthés-instruments réels.

Mais comme tu as pu le remarquer également sur des monitors qui detaillent plus, certains sons ont qd meme un degre de complexité sympa. En plus ils peuvent tous moduler en temps reel.

LtZ

Publié : 11 avr. 2008, 00:20
par dacoutu
Et bien bonjour
j ecris ce post en ecoutant ces demos
Il est vrai qu a la premiere lecture et premiere ecoute rapide je n ai pas ete attiré par ce site

Mais j avoue que ton aisance a manier la langue francaise et ton sens de la repartie m ont donné envie d en entendre plus.
Que les plus grands trouvent tes sons trop cool tant mieux, ca ne veut rien dire pour moi.

Mais revenons en a ce qui m interresse, a savoir serais je pret a mettre 20 euros dans un vsti comme gladiator

Toujours en pleine ecoute avec mon casque sennheisser avec lequel je compose generalement


Il y a des sons qui me seduisent et d autres beaucoup moins (mais bon il y a peu de vsti dont tous les sons sont donnent envie, encore moins a ce prix)

Donc suite a cette ecoute je crois bien que j arriverais a m eclater avec gladiator

Bien entendu on ne peut pas faire de choses realiste avec mais ca me parait interresant pour de l electro (amha)

Bref les demos sont quand meme un peu naze , sans parler d effet a rajouter mais deja un peu de musique mieux ecrite serait appreciable mais c est certainement une histoire de gout.Et je ne sais pas si je suis en mesure de pouvoir emettre reellement une critique la dessus

Je viens de finir l ecoute


A chaud je trouve que le vsti que tu propose vaut bien 20 euros, certes certains freeware peuvent le valoir mais il a sont style a lui et apres tout 20 euros c est pas le bout du monde.

Je ne pense pas qu on puisse l utiliser a des fins de sound design mais dans un morceaux quelques sons bien mixés auraient leurs place.

Pour finir je vous trouve un peu severe avec LotuZia mais ca vaut le jeu de sa repartie

A toi mec

Tchao

dav

Publié : 11 avr. 2008, 00:34
par Invité
Mea culpa, c'est pas sur la page d'accueil mais sur la page de ton lien dans le 1er post:

"Un bundle special Gladiator est disponible jusqu'au 17 Avril 2008. Le bundle contient en outre les sons de la Bonus Banque soit plus de 70 presets, qui portent l'ensempble a plus de 330 patches pour l'ensemble des banques Smooth Operators. Les sons de la Bonus Bank ne serontjamais vendus en dehors des periodes spéciales de promotion.

Jugez par vous mêmeet Ecoutez les démos (see below) Toutes nos demos ne font usage que de Gladiator et de ses effets intégrés. Les batteries ont été réalisées avec NI Battery III."

Attention ne te meprends pas... Je ne fais pas ça pour faire mon prof (certains risqueraient encore de me le faire remarquer)
C'est juste que par rapport à la discussion, au point de vue de chacun, et au fait que tu voulais défendre ton histoire, les fautes de frappe collaient un peu trop avec les commentaires de tes detracteurs...
Maintenant, je change pas d'avis sur ce que j'ai dit plus haut. Je trouve pas ces sons très excitants (grrrr...)
Tu proposes une ecoute. Les réactions fusent... Et perso j'ai trouvé limite le fait de vouloir rabattre le claqué de tout le monde en faisant une liste de tes colaborateurs et clients...
C'est pas toi qui était critiqué je pense, mais les sons. (Bon OK c'est ton pojet...:roll: )

LE 2eme truc, l'attaque de l'admin, j'ai trouvé ça aussi un peu bas.

Voilou.

A+
Xtof.

EDIT:AÏE AÏE AÏE... Là tu vas prendre ça pour du harcelement vu que Dacoutu et moi on a posté en même temps pour dire un ou deux trucs en commun... oups... désolé