omnimix a écrit :J'ai pltt tendance a penser que les flics (contrairement aux apparences) etaient pltt moux du genoux sur ce coup , parceque quand mm 4000 flics ! pour ce resultat, franchement il y en avait 3800 qui regardaient ailleurs et c'est tant mieux .
J'ai vu la même chose qu'Omnimix, des flics qui faisaient service minimum et c'est tant mieux. La France se
doit quand même de protéger le cortège. La très grande majorité des gens interpellés ont été libérés.
Puisqu'on est dans le cadre des références historiques, je trouve que pour un pays qui faisait défiler ses athlètes bras tendu devant Hitler en 36 (les américains faisant un salut militaire (main sur la tempe)) alors que les communistes, les sociaux-démocrates, les juifs, les roms, les homos, les francs-macs et les trisomiques se faisaient massacrer, c'est pas trop mal.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu ces gardiens de la flamme en bleu et blanc, casquettes et lunettes (look super festif), mais ils ont quand même réussi à faire passer le gros Douillet pour un humaniste et un rebelle.