une digi 002 ou une 888/24 ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: une digi 002 ou une 888/24 ?

Message non lu par Dupont »

dtune a écrit :je sais pas t as une 002 ??
Oui. Ca et un HD.
je t ai vexé ??
Non, je me suis juste dit que tu n'avais pas l'air d'avancer des propos très étaillés.
Et ça se confirme...
Invité

Message non lu par Invité »

Bon... Moi je ne crois pas que le choix entre une 888/24 (et donc un PT TDM 6.X) et une Digi002 (ou 003) soit faisable sur le plan de la qualitée du son en entrée ou sortie...
Le probleme est tjrs le même. Pour quoi faire? Avec quels moyens?
Sur ces 3/4 dernieres années, j'ai eu 3 systemes. D'abord une DIGI002 sur un G4, puis G5. JE faisais principalement de la musique.
C'est une solution assez stable, pratique il y a plein d'entrées/sorties aux format differents, du midi In/Out. C'est nomade, rackable (pour la version rack)en FW. Et tout et tout.
Mais quand on commence à gouter aux stations confortable, les 48 pistes max sont un peu limite. Cela apprend à faire des choix dans son boulot, mais les propositions et les oportunitées de taf sont elles aussi plus maigre... J'ai raté des taf parce que la condition était " boulot sur DSP, pas sur Natif". On en pense ce que l'on veut, c'est une réalitée.

Je suis donc passé ensuite sur un PT mix3. C'est l'occasion qui a fait le laron... Une offre qui ne pouvait se refuser (Hi B!). Grosse contrainte, revenir sur un G4. La bouzze pour moi à l'epoque... Mais bon, grace à ce changement, plus de taf, moins de limite de piste, un systeme plus stable, plus "serieux" Attention, je dit pas que les DIGI00 sont pas serieuse. Là encore c'est une simple histoire "d'image"... J'ai pu gouté au joie des traitement TDM. Là encore je dois dire que certains plug (reverb, certains compresseurs etc...) sonnent mieux en TDM qu'en natif. Il y a des debats dans tout les forum là dessus. Je me suis fait MON opinion, avec mes modestes feuilles. Chacun voit midi à sa porte...
Mais le souci du TDM à l'epoque c'est l'evolution. Cloitré en PT6. La version 7 arrivait avec ses ameiorations... Faut dire aussi que j'avais ce systeme dans un rack externe. Un plaie niveau bruit (même dans un placard) Contraite aussi d'avoir un nodal. Sic... Pas possib'.
Après 6/7 mois avec ce mix3, j'ai sauté le pas. La revente du machin plus un credit m'ont permis de revenir sur un G5 avec un HD.

A aucun moment, le son des I/O n'a été un critere de choix direct. D'une à cause de mon apogee AD, et de deux parce que ce n'est pas mon critere premier.
Il faut bien mettre dans la balance l'equilibre entre economie de moyen/ de cout/ et de son... Un system mix, c'est pas si mal, la 888 peut mieux sonné que la DIGI002 mais elle est bridé à PT 6... Dans certaines config de prod, c'est plus possible... LA soluce DIGI002 ou 3 est la plus maléable et la plus conciliante...

Enfin ce n'est que mon modeste point de vue... J'aimerais bien avoir une DIGI00 aussi aujourd'hui. J'enregistre hors de mon stud et deplacé tout ce bordel me fatigue...mmmfff...

A+
Xtof.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

tof, je te remercie de ton point de vue.... c'est aussi ce genre de réponse que je cherche (y compris de la part d'autres)

je pose la question sur la qualité sonore, parce que c'est sur cet angle que la question revient régulièrement... et pas seulement de la part de mes étudiants.

mais je concois PARFAITEMENT que la seule question de la qualité sonore ne suffise amplement pas à prendre une décision.
Invité

Message non lu par Invité »

krr a écrit :tof, je te remercie de ton point de vue.... c'est aussi ce genre de réponse que je cherche (y compris de la part d'autres)

je pose la question sur la qualité sonore, parce que c'est sur cet angle que la question revient régulièrement... et pas seulement de la part de mes étudiants.

mais je concois PARFAITEMENT que la seule question de la qualité sonore ne suffise amplement pas à prendre une décision.
:dm1000:
Répondre