Page 3 sur 4
Publié : 21 mai 2008, 19:56
par buck
non mais quand m^... train kept a rollin, quoi !!!
Publié : 26 mai 2008, 00:37
par Benoit T.
omnimix a écrit :voir "Caché" de Mickael Haneke par ex..
Je l'ai regardé ce soir... Je n'ai pas trouvé de lien évidant en rapport avec le sujet du détail.
Publié : 26 mai 2008, 10:34
par Benoit T.
Un article intéressant dont une partie de celui ci est dans notre dossier d'étude.
http://www.horschamp.qc.ca/article.php3?id_article=55
Publié : 26 mai 2008, 10:47
par 23bertrand
remarques basiques mais bon :
dans blow up, le détail c'est ce qui ressort lorsqu'on pratique le regard et non la vision...
de plus, en l'occurence, c'est parce que c'est une abstraction (une sorte de tache si je me souviens bien) que l'imagination se met en route chez le photographe.
et dans le mix c'est ce que tu refais mille fois mais que personne n'entend vraiment de toute façon (ça vous arrive à vous aussi ?) mais qui fait qu'à un moment tu as fini....
...
sinon peut être un rapport à faire avec le remake spécial sondier avec travolta... (cf images vs sons) peut être c'est hs...
daniel arrasse est passionnant
Publié : 26 mai 2008, 10:54
par Benoit T.
dans blow up, le détail c'est ce qui ressort lorsqu'on pratique le regard et non la vision...
Qui dit vision dit donc absence de regard sur le détail? Une vue d'ensemble?
Publié : 26 mai 2008, 11:18
par Foxp2
n'ai pas trouvé de lien évidant
Non ? , pourtant le tt premier et tres long plan du film, celui qui montre une rue de banlieue , ou "rien ," ne se passe me parait exemplaire. D'abord parceque le "detail" ou "la partie" ne se concoit que dans un contexte large sans quoi il n'y a pas de "detail..(pardon de ce truisme) ; Dans ce plan de "caché" le real installe la durée en place du rythme et cette durée conduit notre regard de l'ensemble du plan vers les details qui le compose ( les maisons, les rues, les voitures , les passages, les sons etc) parce que on se doute que ce 1er plan contient le film dans son ensemble, qu'il va se passer qlq chose alors doucement,et le real ns en donne le temps, on observe les elements du plan jusqu' a en memoriser la geographie, perso je trouve ca tres fort en terme de mise en scene, il y a donc une relation entre la durée et l'apparition du detail, car apres tt le detail n'est pas donné, il faut le chercher dans sa realité et dans son sens .
Voila mon sentiment. Merci d'avoir regardé.
Ci joit " le preteur et sa femme" une peinture celebre par son "detail" placé au 1er plan??sauras tu le trouver ?..
Publié : 26 mai 2008, 11:37
par Benoit T.
Je vois mieux ce dont tu veux parler. Ce premier plan surprend c'est vrai. Déjà par son arrêt type magnétoscope (comme dans Funny Games) mais aussi par se plan que l'on pourrait croire sans intérêt. Un plan d'ensemble d'une ville pour caler un générique.
Pour cette peinture, dans le reflet on dit qu'a coté de la fenêtre il y a un lecteur assis. C'est bon?
Publié : 26 mai 2008, 11:49
par Foxp2
correctif:
Mais, oui en effet, ce 'detail' a grandement participé au succes de ce tableau.
Publié : 26 mai 2008, 20:27
par adsr
Daniel Arrasse...à lire absolument...
Publié : 26 mai 2008, 20:30
par Invité
Benoit T. a écrit :
Pour cette peinture, dans le reflet on dit qu'a coté de la fenêtre il y a un lecteur assis. C'est bon?
Tu oublies les 2 gars qui fument qque chose en rigolant en haut à droite...
A+
Xtof.