Page 3 sur 3

Publié : 19 juin 2008, 02:28
par pfm
Heu...
Si je puis me permettre: je ne sais pas s'il est plus flippant pour un instrumentiste d'avoir une forêt de micros devant soi... ou de devoir jouer des plombes (c'est toujours trop long!) pendant que le recorder cherche la place de son couple! :?:

Publié : 19 juin 2008, 06:16
par xyz
pfm a écrit :... ou de devoir jouer des plombes (c'est toujours trop long!) pendant que le recorder cherche la place de son couple! :?:
Il suffit de faire preuve de tact et de bien parler avec l'artiste. Si vraiment besoin de plus de temps pour un placement, tu expliques à l'artiste et tu lui dit que c'est afin d'obtenir un meilleur son (avec le sourire) cela passe presque toujours très bien ! Après j'ai eu vu des preneurs de son pas très habile avec la bouche et ça casse tout...

Bref pour notre ami un bon couple (xy, ortf voir ab) bien placé et roule ma poule :wink:

ps : idem ici aucuns soucis d'estomac :wink:

Publié : 19 juin 2008, 10:25
par Larkflight
Ce qui est flippant pour l'instrumentiste c'est pas 1 ou n micros c'est d'être seul dans un studio +/- bien ventilé qui sentira de toute façon la sueur à la fin de la séance et un gars en régie qui lui dit de ne pas bouger pas respirer trop fort, et là assis sur un siège en synthétique, tu penses: "ne pas péter"
alors effectivement l'empathie est une qualité essentielle pour celui qui est assis de l'autre côté de l'aquarium

Publié : 19 juin 2008, 12:05
par lol451
et là assis sur un siège en synthétique, tu penses: "ne pas péter"
décédé de jubilation zygomatique :D

l'empathie olfactive s'arrête heureusement à l'aquarium.

Publié : 19 juin 2008, 12:18
par Larkflight
et ça vous fait rire... :-k