Mrs Hemingway : Site web en cours...

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

neclicpasici a écrit :Ici, sur pc et internet explorer, aucun problème!
Très joli site :)
Tu ne mets pas tes compos en écoute dessus? Je trouve Mercury très belle (je viens decouvrir sur ton myspace)
Félicitations!
Merci mais l'idee est de justement dissocier "le jour" de "la nuit". Chaque chose à sa place ;)

A la rigueur, j'ajouterai peut-etre (et tres humblement) une rubrique "Illustration sonore" un jour...

Contente que tout fonctionne sur pc en tout cas.
C'est le jour et la nuit
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

lire sur fond noir avec des yeux qui ont vécu, c'est la galère... je zappe

ensuite, je ne trouve pas que le look soit en adéquation avec le contenu : en arrivant, on se dit qu'on va écouter du Jan Garbarek et finalement on s'éclate avec ces vidéos, sympas, certes, mais ça colle pas (là je me rends compte que je ne fais pas partie du public visé, donc baste pour les yeux :lol: )

d'ailleurs, je n'avais d'abord vu 2 vignettes
pourquoi une si petite fenêtre avec ascenceur (presqu'invisible) pour les vignettes ? une mosaïque serait plus pertinente, avec le lecteur à gauche et des menus plus petits (puisque le public visé à de bons yeux :roll: )

dans la liste du matos, des liens seraient sympa

sinon, aucun problème technique : PC avec IE et Firefox, pas de flash blanc (sauf la première fois sous l'image de l'index) et chargement des vidéos instantané (sur câble)

j'espère que mes remarques ne seront pas prises pour des critiques ... je réponds seulement à la question posée :wink:
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

colors a écrit :lire sur fond noir avec des yeux qui ont vécu, c'est la galère... je zappe

ensuite, je ne trouve pas que le look soit en adéquation avec le contenu : en arrivant, on se dit qu'on va écouter du Jan Garbarek et finalement on s'éclate avec ces vidéos, sympas, certes, mais ça colle pas (là je me rends compte que je ne fais pas partie du public visé, donc baste pour les yeux :lol: )
Je vois ce que tu veux dire. Je me suis en effet pose la question il y a longtps, a savoir faire un site tres ds l'esprit "anim" puisque c'est essentiellement -a ce jour- mon domaine de predilection (donc qqch de "frais et mignon"). Seulement voila, il est peu probable que je fasse exclusivement de l'anim encore ds 5 ans par ex... Donc mon choix s'est porte vers qqch de plus "neutre" et sobre, en vue d'ajouter par la suite d'autres elements moins "jeunesse". Et puis ce look so(m)bre, c'est aussi juste parce que ca me plait...

pourquoi une si petite fenêtre avec ascenceur (presqu'invisible) pour les vignettes ? une mosaïque serait plus pertinente, avec le lecteur à gauche et des menus plus petits (puisque le public visé à de bons yeux :roll: )
Tu as raison, la fenetre avec les vignettes est peut-etre un peu petite. Pour le reste c'etait surtout une question de prog, et puis j'aime bien les scrollbars, je trouve ca tres chic.
dans la liste du matos, des liens seraient sympa
des liens pour quoi? Pour faire de la pub?
Bof.
A vrai dire, cette page "matos" comme tu l'appelles, j'ai vraiment hesite a la mettre en plus.

Merci pour tes remarques en tout cas,
et desolee si tes yeux ont souffert lors du crash test ;)
C'est le jour et la nuit
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

colors a écrit : pourquoi une si petite fenêtre avec ascenceur (presqu'invisible) pour les vignettes ? une mosaïque serait plus pertinente, avec le lecteur à gauche et des menus plus petits :
Et outre le fait d'etre diablement chic, la scrollbar permet de rajouter du contenu par la suite sans re-designer la page, un peu comme du contenu dynamique.
La mosaique aurait pose plus de de pb pour les futures MAJ.
C'est le jour et la nuit
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Ok, je comprends mieux le choix : c'est un site qui devra rester le même pendant longtemps. (Il y a tant de possibilités que je n'arrive pas à choisir un look ad eternum et je le change au fur et à mesure de l'avancement de mes projets, au détriment d'une certaine stabilité qui est certainement préférable je veux bien le reconnaître.)
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

C'est vrai que j'aurai fait l'encart des vidéos avec le scroll descendre jusqu'en bas de page, là il manque un truc en dessous, un texte ? Perso, je ferait l'encart plus long, et un texte en haut à gauche. Sinon, globalement c'est très joli, mystérieux et esthétique à la fois. J'aime bien la touche de couleur rose qui apporte du dynamisme, sans cela aurait été trop sombre à mon goût. Bonne continuation !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Répondre