Demande d'avis Psystar

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Soundsys: Je n'avais trouvé que le premier des sites que tu cites ;) et il ne marche toujours pas du moins je n'y accède pas donc merci pour les liens je les lirais.
Meumeuh La métaphore de la Ferrari je la trouve un peu partout en cemoment, 1 un mac c'est pas une Ferrari et encore moins un Cray
2 Dans l'industrie automobile depuis le regroupement industriel les moteurs sont parfois faits pour plusieurs marques et conçus par des sous traitants on va mettre PSA de côté et regarder du côté de l'industrie du luxe les Rolls sont équipées de moteurs BMW
3 Une Ferrari vieille de 10 ans coûte + cher qu'à l'achat neuve (si elle est bien entretenue) un ordi coute le prix de son recyclage au bout de 10 ans , il n'est même pas bon pour la poubelle.
At last but not least un ordi c'est pas une voiture et le plus open source des séquenceurs ne rentre pas dans une bagnole alors à quoi bon ces comparaisons vides de sens dans tous les sites informatiques?
Netkas veut des royalties? busines is business and nothing more than business and money worth yells
après ce que tu as du mal à comprendre, ce sont les lois antitrust.
D'ailleurs il n'y a que mac à faire tant de chichis les serveurs unix (genre sun et consorts) se battent ailleurs que dans des épiceries même s'ils fournissent des os joints, et c'est la mise à dispo de serveurs concurrents qui a provoque la guerre apple/ psystar, et mac ne fournit ni les meilleurs ni les plus concurrentiels des serveurs...
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Larkflight a écrit : D'ailleurs il n'y a que mac à faire tant de chichis les serveurs unix (genre sun et consorts) se battent ailleurs que dans des épiceries même s'ils fournissent des os joints, et c'est la mise à dispo de serveurs concurrents qui a provoque la guerre apple/ psystar, et mac ne fournit ni les meilleurs ni les plus concurrentiels des serveurs...
"Vendez-leur du rêve", qu'ils disaient... Et Apple apparût !
"Il est chô, il est bô mon Mac !" (dixit le macquiste).

Ce qui fait la force d'Apple, au même titre qu'une Rolex ou qu'un joli sac Louis Vuitton, c'est l'assimilation que lui fait le public au titre de produit de luxe...
Peu importe que l'objet soit cher, c'est "tendance", et comme tout objet "tendance", il a la fâcheuse habitude de déchainer les cœurs (et les porte-feuilles, mais ça, c'est une autre histoire). Regarde l'hystérie du public lorsque l'I-Phone est sorti, le Mac book, le Mac mini, ou encore le Mac book air. Ce sont des produits démesurément chers par rapport à ce qu'ils auraient couté fabriqués par quelqu'un d'autre, mais qu'importe : Tout le monde le veux pour "faire bien".
Et c'est là qu'Apple a réussi une petite révolution : fabriquer une clientèle capable de considérer son ordinateur comme un objet de collection, une philosophie, une passion, et non plus comme de la pure technique technologique... Avec tous les avantages et inconvénients que ça comporte.

On vit Mac, on pense Mac, on conseille Mac...
Le Mac est l'outil par excellence du néophyte qui se fiche éperdument de la technique, et qui souhaite avant tout un outil convivial et aussi productif qu'un PC correctement entretenu. Résultat des courses : le client Apple est un client fortuné, qu'il faut bien pomper et ne surtout pas lâcher. Une superbe poule aux œufs d'or...

Voilà donc pourquoi Apple se permet d'attaquer Psystar, AMHA. Ils savent délibérément que toute une communauté est derrière eux pour les appuyer et court-circuiter le système "osons essayer autre chose qu'un Mac estampillé Apple"... Comme des bons moutons de Panurge qu'ils sont. Normal, tu me diras, la majeure partie des clients ne savent même pas de quoi ils parlent. Et hop, Apple sauve son image, et conserve ses clients...

C'est comme si je te disais (partons du principe que je m'appelle Bill Gates) que c'est Microsoft qui a créé le DOS, alors que c'est l'œuvre d'un ingénieur informaticien qui cherchait juste à faciliter l'utilisation de son ordinateur, et dont Microsoft a racheté les droits pour le diffuser librement. Mais rappelle-toi que je suis Bill Gates, celui qui te facilite la vie de tous les jours grâce au MS-DOS et qui fait des choses biens pour toi. Alors, qu'est-ce que tu vas utiliser si cet ingénieur sorti de nulle part sort le DOS sous une autre forme que celle que tu connais ?

Après, je pense qu'il faut fondamentalement faire une différence entre Mac OSX, Windows et Linux. Les deux premiers sont commerciaux, le troisième est libre (licence GNU) et destiné aux programmeurs et développeurs. Le fait qu'il soit si performant en fait un concurrent idéal pour les serveurs, qui sont généralement achetés par des personnes averties, et qui savent bien faire la différence entre les trois OS. Normal, ils sont pour la plupart administrateurs, ou développeurs.
Mais j'y pense... Mac OSX n'a-t'il pas été développé sur une base d'Unix ? Qui n'est autre... que la base de programmation de Linux ! Une chose me trouble néanmoins : Linux, jusqu'à preuve du contraire, est bien plus permissif qu'OSX, ce qui veut sans doute dire que ce premier sera préféré par rapport au dernier cité. Mais si on propose à cet utilisateur le Linux en principal, mais un petit OSX en plus, et ben c'est bueno pour lui, et en plus, ça lui évite d'acheter un Mac Pro. Pour peu qu'il ait un windows Server en 3eme OS de boot, alors c'est le top pour lui. Tu vois où je veux en venir ? Psystar est bien placé pour distribuer du Linux, alors s'il distribue en plus du OSX, c'est pas une très bonne nouvelle pour Apple. Je ne pense pas que ce soit le matériel que propose Psystar qui déclenche la guerre, mais plus le rayon d'action que Psystar exerce dans le domaine du développement. Apple ne veut absolument pas (on l'a vu avec Final Cut et Logic, sans parler des apertures et compagnie) que son OS se retrouve si facilement dans les mains de développeurs chevronnés qui n'ont pas prêté serment à la pomme. Ou tout du moins, Apple veut disposer du contrôle (nom des clients, argent perdu...).

Il ne faut pas se faire d'illusions : le jour ou les hackers et programmeurs apprendront le langage approfondi d'OSX ainsi que ses failles et mécanismes, le Mac sera au moins autant attaqué qu'un PC. Et ça ne plait pas vraiment à Apple, ça non plus. En clair : plus le nombre de bécanes sur lesquelles tournent OSX augmente (je parle de matériel non labellisé Apple, donc le moins cher), et plus l'OS sera exposé à des développements non contrôlés, et Apple ne pourra pas gagner de brouzoufs dessus. Sans parler des attaques de hackers.

La Xbox 360 a été hackée, ça n'a pas plu à Microsoft.
La Wii a été hackée, ça n'a pas plu à Nintendo.
Le Mac est hacké, ça ne plait pas à Apple.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Joffrey a écrit :Psystar vient récemment de se voir attaqué par Apple pour plagiat et tout le tralala... c'en est donc fini des "mac" bon marché...
http://www.iopentech.tk/


:roll:


:whistle: :mrgreen: :sick: :lol: :mrgreen:
Joffrey

Message non lu par Joffrey »

Larkflight a écrit :
Joffrey a écrit :Psystar vient récemment de se voir attaqué par Apple pour plagiat et tout le tralala... c'en est donc fini des "mac" bon marché...
http://www.iopentech.tk/


:roll:


:whistle: :mrgreen: :sick: :lol: :mrgreen:
Petite précision: je n'ai rien contre Psystar, bien au contraire (dommage qu'ils en soient pas encore aux portables...).
C'est juste qu'il est clairement indiqué dans les CGU de Mac OS qu'il est formellement interdit de l'installer sur une machine autre que sortant des usines Apple. D'où mon scepticisme quant à l'avenir de cette société...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Joffrey a écrit : Petite précision: je n'ai rien contre Psystar, bien au contraire (dommage qu'ils en soient pas encore aux portables...).
C'est juste qu'il est clairement indiqué dans les CGU de Mac OS qu'il est formellement interdit de l'installer sur une machine autre que sortant des usines Apple. D'où mon scepticisme quant à l'avenir de cette société...
Je ne sais pas pourquoi mais le tralala portai à croire le contraire, mais fumons le bedo de la paix et enterrons le malentendu (c'est une périphrase) .8)
Je ne suis pas sûr que parce que une cgu indique qu'il est interdit de marcher sur les plates bandes du monopole, qu'il puisse en être éternellement ainsi face aux contraintes légales (cf bruxelles vs microsoft) :wink:
Joffrey

Message non lu par Joffrey »

Hmmmm... tu as surement raison, nouveau rebondissement, psystar attaque Apple!!

http://www.pcinpact.com/actu/news/45574 ... nopole.htm


Let's see!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Cela va malheureusement dans le sens de mac qui aura tout intérêt à jouer la montre plus que le droit
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

MacBidouille a écrit :Le front des Hackintoshs s'élargit
par Lionel - 06:32:31
Source : http://www.insanelymac.com/

En attaquant Psystar Apple a annoncé qu'il n'était pas question pour eux de laisser le champ libre au phénomène Hackitosh, et surtout aux sociétés qui voudraient en tirer partie pour gagner de l'argent.
Pourtant la guerre ne fait que commencer et d'autres continuent à arriver sur ce créneau.
Ainsi, EFI-X a commencé à livrer ses produits. Ce sont de grosses clés USB qui une fois branchées à un PC permettent d'y installer Mac OS X tout aussi simplement qu'avec une vraie machine Apple, en y mettant un DVD et en suivant les instructions d'Apple.
Les premiers retours montrent que ce produit fonctionne, tout du moins sur une liste de cartes mères relativement courte.
Ce nouveau front est plus pernicieux que celui ouvert avec Psystar. Si le dongle EFI-X contient du code appartenant à Apple, ils pourront déposer plainte contre la société. S'il se contente d'exploiter une faille dans les protections, Apple aura bien plus de mal à agir par la voie légale et devra tout comme avec l'iPhone se lancer dans une bataille de comblement de ces failles, ce qui est nettement plus facile à dire qu'à faire. L'iPhone en est un exemple concret.
Autre news Cnet sur le sujet
http://news.cnet.com/8301-13579_3-10026 ... 7-1_3-0-20
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

http://www.electronista.com/articles/08 ... .notebook/
Psystar readying Mac notebook clone?
Psystar is preparing to follow up its recent Blu-ray desktop with a notebook that would also be capable of running Mac OS X, says a message from the company to an AppleInsider reader. Without providing details, the Florida PC builder acknowledges that an Open Computer notebook is "in development" and that the system should follow Psystar's usual practice of trying to undercut Apple on cost with a "very competitively priced" example.
The firm's Open Computers have so far been limited to desktops and servers and have been helped along by the nature of these systems, which let Psystar hand-pick components it knows will work with the modifications that bypass Apple's usual checks on running Mac OS X on non-Apple hardware. Notebooks are often either custom designed or require the use of "white box" designs.

The plans also appear despite mutual lawsuits filed by Apple and Psystar against each other that alternately accuse the other of violating licensing and of antitrust violations, respectively. Both firms are engaged in out-of-court arbitration that isn't considered binding. [image via Flickr]

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-30/#17329
Décidément, plutôt que d'avoir calmé ses ardeurs suite aux poursuites d'Apple, Psystar met les bouchées doubles et cherche maintenant à faire mieux que son modèle.
Ils ont ainsi commencé à proposer des clones dotés de graveurs Blu-ray et s'apprêteraient maintenant à lancer un portables capable de faire tourner Mac OS X.
Pour le Blu-ray, il n'y a rien d'extraordinaire à ça. Mac OS X 10.5 gère parfaitement la lecture et le gravure de données sur ce type de supports. Il suffit de brancher sur sa machine, en interne ou en externe un graveur. En revanche il n'y a pas de support de lecture des vidéos.
Pour le portable, Psystar va s'attaquer à forte partie, les portables Apple ayant une excellente réputation. Mais le prix relativement élevé des nouveaux MacBook, l'absence de Firewire et les écrans brillants leur ont ouvert une porte par laquelle ils pourront essayer de s'engouffrer.
Si nous sommes contre le concept de Hackintosh, nous ne sommes pas hostiles à ce que cette société serve de mouche du coche.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

No comment... Apple est en passe de se prendre le retour de baton. On va peut-etre avoir l'occasion de voir un jour un mac sortir avec du bon matériel implanté à l'intérieur de la carcasse.
Sniff, j'en ai presque la larme à l'oeil.

Microsoft plonge, et c'est dans une parfaite logique que la concurrence se voit attaquée à son tour...
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Répondre