Mac, problème de réparation de disque

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

MrsHemingway a écrit :
Grums a écrit :
Benoit, as tu essaye de reinitialiser la PRAM (en maintenant pom+alt+p+r jusqu'au 2eme son de demarrage)?
3 fois non?
Si qqu'un avait le process en tete... Je sais que 1 fois, 2 fois ou 3 ne réinitialise pas les mêmes choses...

A+
Xtof
J'ai un vieux doute maintenant. Mais il me semble bien avoir tjs fait la manip en attendant 2 fois le son.
Ca fait quoi si c'est 3?
Il parait qu'on peux aller jusqu'à 5, et qu'à chaque fois il en dégage une strate un peu plus profonde. Mais ce ne sont peut-être que des rumeurs infondées...

Sinon, sur ces vieilleries de PowerPC, en démarrant en open Firmware, il suffisait de taper trois ligne de commande pour tout virer, sans se poser la question des 1, 2, 3 ou 5 pfaoum de démarrage...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Papalou a écrit : Il parait qu'on peux aller jusqu'à 5, et qu'à chaque fois il en dégage une strate un peu plus profonde. Mais ce ne sont peut-être que des rumeurs infondées...
Il y a un petit côté animiste ici je trouve un peu, soit on réintialise soit on réinitialise pas non? s'il y a des degrés lesquels sont-t-ils et comment se définissent-ils ?, ceci dit (deux fois mais j'ai pas fait exprès) j'ai essayé c'est vrai que ça redémarre mieux
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Larkflight a écrit :
Papalou a écrit : Il parait qu'on peux aller jusqu'à 5, et qu'à chaque fois il en dégage une strate un peu plus profonde. Mais ce ne sont peut-être que des rumeurs infondées...
Il y a un petit côté animiste ici je trouve un peu, soit on réintialise soit on réinitialise pas non? s'il y a des degrés lesquels sont-t-ils et comment se définissent-ils ?, ceci dit (deux fois mais j'ai pas fait exprès) j'ai essayé c'est vrai que ça redémarre mieux
On m'avait dit cela à l'époque de Mac OS 9... Peut-être que ce n'est plus vrai avec les changement d'architecture qu'il y a eu depuis. (exit Motorola, puis exit IBM). Mais on m'avait expliqué qu'à chaque fois, une couche plus profonde de la sauvegarde de la PRAM était nettoyée, et qu'il fallait 5 pfziouam pour que tout soit viré. Je n'avais et n'ai aucun moyen de le vérifier, je ne fais que colporter...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

et du coup je fais toujours 5 fois........bref comme sur les Quadra 950 de l'époque !!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Le support d'Apple dit 2; http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
MacOSX.org qui explique pourquoi 4; http://mosx.org/spip.php?article1
Wikimac dit 6; http://www.wikimac.fr/index.php/Réparation

Eh bé... qui dit 7?
Dernière modification par Benoit T. le 05 sept. 2008, 00:36, modifié 1 fois.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Attention si tu le fais 666 fois il redémarre automatiquement sur Windows!

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Benji a écrit :Attention si tu le fais 666 fois il redémarre automatiquement sur Windows!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Bon et bien je l'ai fais, un léger gain de temps mais rien de fou. Je m'oriente donc vers un disque dure trop chargé.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Benoit T. a écrit :Bon et bien je l'ai fais, un léger gain de temps mais rien de fou. Je m'oriente donc vers un disque dure trop chargé.
... ou trop fragmenté. Tu lui as mis un coup de DiskWarrior ou TechTool?

Pas de trop gros fichiers/dossiers sur le bureau sinon? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas surcharger cette zone...
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Non pas de Techtool, ni de DiskWarrior...

J'ai fais un coup de onyx également. Je vais peut être acheter un licence iDegrag.

Mais avant je vais tester la vitesse de mon disque dur.

Merci pour ton aide Nad'.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre