Bonsoir,
Voilà ! J'ai fait mon enregistrement.
Et en effet, j'ai fait comme vous me l'aviez dit (à savoir passer par les "inserts" jacks enfoncés pas tout à fait à fond)
Franchement le résultat est nickel.
Merci encore pour vos précieux conseils
PS. : Seule remarque, mais je crois qu'on ne peut rien y faire, (ex. Duo Flûte Violoncelle). Dans la piste de la flûte, on entend beaucoup le violoncelle et vice versa. Cela vient certainement des micros (KSM 141) qui prennent large. Y aurait il pour la prochaine fois, quelque chose à faire de particulier pour n'entendre qu'un instrument par piste. Je sais bien qu'on est pas en studio, mais en live. Mais peut-être un autre choix de micros ?
Bye
Sébastien
Enregistrement Spectacle via Console vers Mac
- taeliesin
- Donateur en Bronze
Oui, le choix des micros ainsi que leur placement, et aussi ce qui sort dans les retours de chacun des musiciens (qui peut "repisser" un peu).
Mais là il te faudra de la diplomatie et du temps, parce qu'en prestation live, on pense généralement au "Live".
C'est un peu comme faire du son à l'image: l'image prime.
Pas tout le temps certes, mais ça n'empèche pas de faire quelque chose de bien.
Si tu es destiné à travailler un peu plus avec ce groupe là, n'hésite pas à préciser et à expliquer Clairement tes choix dans la fiche technique que tu fourniras au prestataire, pourquoi pas faire acheter des micros à la prod (s'il y a), et être en avance pour la préparation du concert et aimable: les ingés en accueil n'en demandent généralement pas plus
Mais là il te faudra de la diplomatie et du temps, parce qu'en prestation live, on pense généralement au "Live".
C'est un peu comme faire du son à l'image: l'image prime.
Pas tout le temps certes, mais ça n'empèche pas de faire quelque chose de bien.
Si tu es destiné à travailler un peu plus avec ce groupe là, n'hésite pas à préciser et à expliquer Clairement tes choix dans la fiche technique que tu fourniras au prestataire, pourquoi pas faire acheter des micros à la prod (s'il y a), et être en avance pour la préparation du concert et aimable: les ingés en accueil n'en demandent généralement pas plus