Page 3 sur 3
Publié : 25 oct. 2008, 18:30
par jaklagratt
suivant si tu restes en pellicule ou si tu t'en vas en video, les choses stereophoniques ne sont pas les memes
Fichtre !!! Je ne savais même pas cela
Enfin j'étais au courant pour le Lt Rt
Sinon, d'après la réal, le court va finir en 35.
Publié : 25 oct. 2008, 18:40
par heral
jaklagratt a écrit : Enfin j'étais au courant pour le Lt Rt
Sinon, d'après la réal, le court va finir en 35.
donc vous allez mixer le film avec un matricage dolby SR?
as tu pensé à demander l'autorisation (agreement) à dolby en angleterre?
c'est gratuit pour les courts en dolby SR, mais il te faut demander l'autorisation , normalement, avant les travaux .
ou bien vous le faites en dts?
Publié : 25 oct. 2008, 19:12
par jaklagratt
Et bien je l'ignore pour le moment ... D'autant que ces différents procédés sont plutôt nouveaux dans mon vocabulaire . Mais "le livre des techniques du son" est mon ami
D'habitude , c'est le mixeur qui fait le choix du SR/DTS ?
Publié : 25 oct. 2008, 21:15
par wf
jaklagratt a écrit :Et bien je l'ignore pour le moment ... D'autant que ces différents procédés sont plutôt nouveaux dans mon vocabulaire . Mais "le livre des techniques du son" est mon ami
D'habitude , c'est le mixeur qui fait le choix du SR/DTS ?
Normalement c'est le distributeur,
Quand on en a pas, le choix du format Dolby est le plus usuel...
Mais si "le livre des techniques du son" est ton ami , tu peux déjà en apprendre beaucoup !