Recherche vieilles machines pour la post prod.

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: bouffeur de poussière, le retour....

Message non lu par krr »

olafnoise a écrit :
MarcV a écrit :Il est probable que ton manuel ne soit pas à jour.
Désolé d'insister, mais la 3.30 (à ma connaissance) n'apporte que le support des disques HFS+ en lecture.
http://machines.hyperreal.org/manufactu ... dendum.pdf
Et je n'ai rencontré de possibilité d'échange PT5 <>Akai que via un Pyramix
Bon, mais on va pas passer l'hiver là dessus.
surtout ne vous battez pas pour ca (: nous avons, à boulogne, 1 systèmes DD1500 et 2 DD1000... les deux sont "invendables" et ils nous servent en systèmes de "secours" durant les exercices de direct, donc, y'a pas de quoi fouetter un chat.

mais je compte bien savoir le minimum vital sur ces machines, pour pouvoir répondre aux questions des étudiants tout en ne restant pas un pied tendre pour les "anciens" (citation: "y'a que les jeunes blanc becs qui ne connaissent pas le DD1000...."... donc acte !)
Dupont a écrit :Pas sûr que ça puisse t'intéresser mais j'ai un DA38 (8 pistes numérique, version allégée du DA98) dont je me séparerais volontiers. Seul problème, il faut le faire passer en atelier (soucis de "servo" à l'allumage).
je dis ça au cas où.

oui, le DA38 (et globalement, les DTRS) ca je maitrise bien plus (:
et oui, ca pourrait largement intéresser l'un ou l'autre des BTS qui ont tous deux des DTRS (donc déjà des cassettes). aurais tu le cable TDIF avec ??
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

olafnoise a écrit :
MarcV a écrit :Il est probable que ton manuel ne soit pas à jour.
Désolé d'insister, mais la 3.30 (à ma connaissance) n'apporte que le support des disques HFS+ en lecture.

http://machines.hyperreal.org/manufactu ... dendum.pdf

Et je n'ai rencontré de possibilité d'échange PT5 <>Akai que via un Pyramix

Bon, mais on va pas passer l'hiver là dessus.

Ølaf
On joue à la bataille ? :D

L'addendum V3.30 n'en parle pas parce que cette fonctionnalité à été ajouté à la version 3.20.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Non, la 3.20 apportait l'export vers PT4 (extrait du manuel cité plus haut)....ah, non mais....... :D :D :D :D

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'adore cet échange d'anciens combattants du DD1500 :) . 3.20 ou 3.30, telle est la question :-({|= .
Serrez vous la main messieurs, et parlons plutot de ce qui se fait maintenant, et se fera demain...

J'ai du mal à voir l'interet, même pour un établissement fauché, de récupérer ces vieilleries pour de l'enseignement, le présent et l'avenir étant dans Pyramix, Pro Tools, Nuendo, Logic, et les magnétos numériques dédiés (Fairlight Xynergi, Radar, voire Audiofile, & cie).
Même pour de l'assistanat (et encore) ce n'est plus utile.
Peut-être pour les projectionistes des labos et salles de projection?
Ou peut-être dans le cadre d'une matière "Vintage" ou on apprendrait aussi à se servir du Nagra IV?
Arf :) .

Pour des matières pratiques, à enseigner à de futurs professionnels qui vont arriver sur le marché du travail bientot, ça me parait être bcp de temps et d'efforts perdus...

AMHA, il vaut mieux juste aborder les bases théoriques de ce genre de systèmes, et se concentrer sur la pratique des outils actuels. Sinon les étudiants sont pas sortis de l'auberge...

Non?

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

C'est discussions font partie de celles qui font peur aux nouveaux sur SDO! :D
Combien fois on me dit, "je vous lis mais je n'ose pas poser de message, vous êtes complètement taré à propos du son..." Cela va à notre avantage je trouve.

Pour avoir beaucoup étudié sur DD1500, je ne regrette pas, je regrette par contre de n'avoir jamais touché autre chose que Protools en DAW (peut être un peu Logic), Pyramix et Nuendo me semblent important.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
taeliesin
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par taeliesin »

Ben quand on prend l'exemple du BTS d'où Benoit et moi sommes sortis, les DD1500 sont là pour aider au manque de Protools, qui se substitue petit à petit à ces vieilles machines achetées à l'époque.
Et c'est l'idée de Krr, non? Trouver des pièces de rechange pas cher pour un matériel peu utilisé mais qui sauve parfois la mise.
Chez nous (à Roubaix), les enseignants nous expliquaient sans cesse que la réactivité au niveau de l'achat du matériel était à exclure d'un système lourd administratif, faire dossiers, devis, et expliquer à chaque nouveau proviseur (3 en 3 ans) l'intérêt de la chose.

On aurait tous voulu apprendre sur Piramix, PT HD, Logic 8, Nuendo 4 pour la post prod, ou bosser avec des M7CL à la place de 01V, mais bon...

(je trouve ça aussi très rigolo les batailles des anciens combattants, et puis ça ne fait de mal à personne ;) )
MarcV
0 VU
0 VU

olafnoise a écrit :Non, la 3.20 apportait l'export vers PT4 (extrait du manuel cité plus haut)....ah, non mais....... :D :D :D :D

Ølaf
As tu seulement pris la peine de cliquer sur le lien que je t'ai fourni ? :roll:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

MarcV a écrit :
olafnoise a écrit :Non, la 3.20 apportait l'export vers PT4 (extrait du manuel cité plus haut)....ah, non mais....... :D :D :D :D

Ølaf
As tu seulement pris la peine de cliquer sur le lien que je t'ai fourni ? :roll:

Ouarf...... :D :D :D On pouvait s'étriper longtemps.....tu parlais d'import et moi d'export....

sujet clos donc......autour d'un verre, il aurait fallu 20s

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Le jour où on pourra boire un verre avec toi Olaf, tu nous faits signe? ;)

Je réitère, "serrez vous la main messieurs, et parlons plutot de ce qui se fait maintenant, et se fera demain"...

Pour Taeliesin, je ne pense pas que le DD1500 soit une bonne alternative quand aucun PT n'est dispo pour les TPs... C'est sur, c'est mieux que rien, mais l'enseignement doit tirer vers le haut, pas le bas, AMHA... Qu'il soit public ou privé d'ailleurs. Au cas où il faudrait le redire, la série DD (1000/1500 whatever), c'est fini !!!

Bye.
MarcV
0 VU
0 VU

Dis moi Dorian. Y'a un trauma derrière ça non ? T'aurais pas été attaqué par un DD étant plus jeune ? Il t'a mordu c'est ça hein ? Image
Répondre