Enceintes pour ordinateur ?

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Bonjour,

Par rapport à ton budget, le meilleur compromis me semblerais ça:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/St ... eluxe.html

ou

http://prix.audiofanzine.com/index,idpr ... _pm04.html


Mais si tu peux investir un peu plus, les systèmes Hi-Fi proposés par Yesaudio seraient les meilleures solutions.

Mais bon, le mieux c'est que tu te bouge, que tu sois poli et que tu aille écouter pour te faire ton opinion !

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Vous fatiguez pas trop, les gars...
Alex.K

Message non lu par Alex.K »

JBL autrefois pro

Alors là je suis désolé DM1000, mais JBL est toujours à la pointe de ce qui ce fait de mieux...

tu vis dans quel monde ?

je travail tous les jours sur un systeme 5.1 LSR4328 et je peux te dire que pour le montage son c'est super confort et je n'ai jusqu'ici jamais trouvé plus raccord avec une salle ou un audi en JBL passive...
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Je faisais référence aux composants séparés JBL, qui restent certes excellents mais valent généralement 2 fois plus que leurs équivalent chez Beyma, PHL, B&C etc. C'est bien pour ça que j'ai dit "marque réputée pour ses HP pro autrefois" ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Actuellement pratiquement plus aucun constructeur sérieux d'enceintes du style L Acoustics, Martin Audio, D&B, n'en utilise : ils sont beaucoup trop chers.

Et d'ailleurs, a part à certain endroits des states qui sont resté très chauvins, combien de grand concerts, particulièrement en Europe utilisent des systèmes JBL ?

Pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

/H.S. Chez JBL, ils se sont un peu plantés pour ce qui est Line Array ... leurs truc est lourd, inbranlable, et c'est même pas un vrai line source... j'ai l'impression qu'ils se focalisent plus sur la hifi grand public ... justement !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Napoléon23

Message non lu par Napoléon23 »

Pourquoi il y en a certains qui m'accusent presque et font comme si j'étais con et croyais que le design ça fait la qualité ? Vous choyer que c'est pourquoi que je suis venu sur un forum de pro et pas chez des amateurs ? Mais bon apparemment vous êtes même pas d'accord entre vous.

Perso, je ne crois pas que des enceintes pour ordi soit bien sauf pour très chers. J'ai vu des conseils pour des enceintes mais ça + l'ampli = trop cher.

Qui croit que "la hifi des années 80 étant bonnes et ne coutant presque rien" vaut le coup ? Si plus de 60 personnes sont d'accords je vais chez le brocanteur (je ne dis pas pour faire le malin mais c'est là que ça se trouve) et je m'en achète. Je serais bien plus heureux que le mec qui a dépensé 3 fois plus pour la même qualité.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Enceintes pour ordinateur ?

Message non lu par guibson »

Napoléon23 a écrit :
si pour dans les 150-200 euros je peux me trouver des haut parleurs ...
...

..."que je puisse mettre sur mon bureau pour écouter de la musique ou mixer quelque bande-son de mes films ça serait franchement cool. Quelqu'un peut me conseiller ?"
faut remettre les choses dans leur contexte...
Nopoléon23 ne prépare pas le prochain blockbuster

:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre