Intermittent, terminé ? Le fil syndical...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

yep, et aucun média ne relaie?
Employé de la Poste (prode)
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Dupont a écrit :Oui et là, faut VRAIMENT y aller !!!!
J'comprend plus rien mouhaaa!!! :-k

C'est encore une connerie ou c'est vrai? :?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

julkzk a écrit :
Dupont a écrit :Oui et là, faut VRAIMENT y aller !!!!
J'comprend plus rien mouhaaa!!! :-k

C'est encore une connerie ou c'est vrai? :?
Si c'est une connerie ou un hoax, c'est rudement bien fait...
Exemple.
Exemple.
Exemple.
Exemple.
Exemple....
Invité

Message non lu par Invité »

Salut à tous!
Une question me vient en cette nuit dificile:
C'est un défilé ou une manif?

ça peut paraitre bete comme question mais j'ai un truc qui me gratte dans la tête... L'échéance c'est la 1er janvier et la manif le 16 decembre... C'est pas un chouile trop tard?
ça pend au nez depuis qques mois (voir années) mais ce n'est que maintenant que ça se mobilise... C'est dommage...
Oui je sais les 2/3 personnes qui me connaissent ici savent que je suis plus inter depuis 2005... Bon... Mais plutot que de faire des manif, pourquoi on en a jamais parlé aux AG de SDO (ou autre...)?

Dommage dommage...
Enfin bon, je serais surmement là aussi le 16. Histoire au moins d'en cosez avec qques camarades présents?

A+
Xtof
Ritz
+2 VU
+2 VU

Ben moi aussi je serai là le 16.
Le truc c'est que pour avoir fait la dernière, j'ai constaté que la représentation des intermittents aux avants postes était nulle.
Chômeurs, précaires et sans papiers faisaient du bruit à Stalingrad, les intermittents étaient assez peu visibles, surtout sur la fin de la manif d'aileurs...
Et on n'a toujours pas un p****n de journal qui parle de ce qui risque se passer le 1er janvier, je veux dire aucune autre source que les syndicales aux accents alarmistes, manquant de précision et d'objectivité, etc...
Dans le doute je ne m'abstiens pas, j'irai, mais avec de sérieuses interrogations, car comme dirait un ami chef op' présent à la dernière manif, je ne me considère pas comme chômeur, et même si je suis sympatisant de toutes ces causes que sont l'exclusion, les sans papier et le chômage, j'aimerai qu'on ne me récupère pas avec de fausses annonces alarmistes pour grossir les rangs d'une foule.
ma question est: que font donc les journaux? J'aimerai y voir plus clair...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Grums a écrit :Oui je sais les 2/3 personnes qui me connaissent ici savent que je suis plus inter depuis 2005... Bon... Mais plutot que de faire des manif, pourquoi on en a jamais parlé aux AG de SDO (ou autre...)?
SDO n'a pas vocation à remplacer un syndicat, de plus les adhérents ne sont pas tous intermittents... Et on aurait parlé de quoi? Parler c'est bien joli, mais à un moment faut agir, non?
Dommage dommage...
Enfin bon, je serais surmement là aussi le 16. Histoire au moins d'en cosez avec qques camarades présents
Je te passe un coup de bigo sur place, je devrais arriver sur le coup des 14h/14h30...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

C'est pas 13h30 le début de la manif?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si si, mais j'ai une merde avec mon install électrique, et le gars ne se pointe qu'à 14H :evil: ... Lourd...

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Dorian a écrit :
SDO n'a pas vocation à remplacer un syndicat, de plus les adhérents ne sont pas tous intermittents... Et on aurait parlé de quoi? Parler c'est bien joli, mais à un moment faut agir, non?
???mmmh...

D'une, pas besoin d'etre syndiqué pour s'entretenir de l'avenir d'un statut qui nous concerne tous, intermittent ou pas, employeur ou employé... C'est comme ça que je vois le concept de "citoyen".
SDO n'a pas vocation à ça, je sais, et je le comprends, mais nos rencontres sont (tjrs pour moi) un pretexte à l'échange.
De deux, agir sans coser avant ça me parait un peu just comme attitude, non?
Perso, je suis pas un grand chasseur d'info, comme bcp de gens ici peut etre. Par flemme, manque de temps ou par jmenfoutisme... Donc je suis pas au jus de tout ce qui se trame. Comme le dit Ritz, les medias ne font pas le relais. Du coup, j'ai un peu l'impression que c'est chacun pour soi quand ça va, et chacun pour tous quand ça sent pas bon.
Oula, que personne ici ne prenne la mouche. Je suis un peu "direct" parce que je vais à la manif mais j'ai pas l'impression de savoir pourquoi. Par solidarité pour sûr, mais je ne connais les tenants et les aboutissants du schmilblick...

Désolé, je suis pas un grand optimisme, et mon utopisme est chronique...

A+
Xtof
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon ben y'avait du monde quand même... Je vous met 2/3 photos made in iPhone.

Bye.
Pièces jointes
IMG_0112.JPG
(411.29 Kio) Téléchargé 33 fois
IMG_0111.JPG
(473.1 Kio) Téléchargé 32 fois
IMG_0110.JPG
(487.87 Kio) Téléchargé 31 fois
Répondre