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Publié : 05 févr. 2009, 00:33
par taeliesin
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais
.
Dorian a écrit :
Je pourrais, comme tu le suggères d'ailleurs, enregistrer droit, en me calant sur le niveau max, mais c'est juste pas comme ça que je travaille
.
Bye.
Juste une petite dernière pour la route, je suis resté sur ma faim:
Quels sont les avantages/inconvénients de cette technique par rapport à l'enregistrement "droit"?
J'aurais instinctivement demandé au comédien de hurler "gentiment" pour régler le gain (en laissant une petite marge pour le jeu), et yop un limiteur et tout tranquillou, on ne pense plus à son fader/potard mais juste au jeu.
mauvais raisonnement?
(dsl pour le petit HS, ça me titille vraiment)
Publié : 05 févr. 2009, 00:42
par Dorian
Comme je le disais plus haut, c'est dans l'optique de faire gagner du temps au mixeur, en l'occurence moi
.
En fait, j'essaye d'obtenir dés la prise quelquechose qui pourrait ressembler au mixage parole final (hors corrections et acoustiques), en terme de niveau/volume uniquement. C'est à double tranchant (mauvais choix d'équilibres), mais si on peut plus prendre de risques
. En plus, sans ça, qu'est ce qu'on se ferait chier en enregistrement
. Non?
Bye.
Publié : 05 févr. 2009, 00:49
par taeliesin
Encore merci
Publié : 05 févr. 2009, 01:04
par Labroue
Je suis entièrement d'accord avec la méthode de travail de Dorian : plus on fera le son à la prise, plus le résultat aura un caractère authentique et fera gagner du temps précieux; en post-prod c'est très désagréable de se retrouver avec des voix à -20dB en dessous du niveau nominal, et qui faut rattrapper au mix (dans Avid MC il y a une fonction en temps réel qui est bien, mais dans Protools il faut automatiser les plug-ins par région et c'est plus long).
Une petite mixette comme la MIX2000D d'AETA serait extremement bien adaptée pour ce que veut faire Dorian :
- 4 préamplis excellents et très sensibles avec réserse de 46dB en entrée,
- gros bouton non-crantés en façade,
- compresseur ou limiteur DBX fabuleux,
- sortie analogique ou numérique en AES (24 bits Delta sigma).
L'an dernier, j'ai fait toute les voix off avec cette mixette sur le lieu même du tournage.
Bien amicalement.
Publié : 05 févr. 2009, 01:11
par Dorian
C'est pas dans les 3000 euros cette chose?
Je rerappelle que c'est pour du "low cost" (vous verriez la tronche du studio et de la cabine)...
Bye.
Publié : 05 févr. 2009, 01:15
par Labroue
Neuf plutot 6000... donc reste e Mindprint En-Voice.
Publié : 05 févr. 2009, 09:58
par DM1000
Sinon, du coté de chez DBX, le 376 :
http://www.dbxpro.com/376/376.php
http://www.thomann.de/fr/dbx_376_tube_channel_strip.htm
Il y a en plus une sortie AES synchronisable, et d'une façon générale DBX sait faire des compresseurs.
J'ai un 386 qui est la version stereo sans compresseur ni equaliseur. J'en suis très satisfait, je le trouve très transparent utilisé sur des voix (U87 ou Schoeps CMC) ou divers intruments.
Il y a aussi chez eux le 286A, nettement moins cher :
http://www.dbxpro.com/286A/286A.php
http://www.thomann.de/fr/dbx_286a.htm
Mais je suis beacoup plus sceptique sur la qualité du son.
Publié : 05 févr. 2009, 12:07
par Remee
Salut,
Je te conseille aussi le DBX 376, j'ai enregistré environ 1000 répliques avec (Le micro était un TLM 103) et j'en ai été très content, les sorties numériques te permettent de zapper les convertisseurs de la DIGI003 et le compresseur fait bien son boulot. Si tu ne pousse pas le bouton de drive tu ne sens pas la coloration de la lampe.
Je suis moins convaincu par le Mindprint Envoice même si ça reste correct...
Ciao.
Publié : 05 févr. 2009, 12:23
par Labroue
Bonjour,
Je suis moins convaincu par le Mindprint Envoice même si ça reste correct.
Moi aussi évidemment, ce n'est pas la machine que je choisirais si j'avais un budget correct. Mais à moins de 500 Euros, je ne vois pas autre chose... Le DBX reste quand même vers 700 euros.
Bien amicalement.
Publié : 05 févr. 2009, 13:10
par come
Salut Dorian,
Je bosse depuis plus de 2 ans avec iun SPL Channel One, le grand frère du Track One suscité. C'est pour le même genre d'utilisation que toi, à savoir doublage pas très luxe... Je dois dire que j'en suis assez content : silencieux jusqu'aux 8/10eme du gain, compresseur simple mais qui marche, l'eq je ne m'en sert pas trop, sauf du "air" qui peut s'avèrer utile... Je m'en sers avec un U87.
La lampe ne colore pas trop, rien de genant en tous cas. Les potards sont assez gros, mais ils font tous la même taille. Le gain est cependant isolé des autres commandes. Le compresseur est vraiment taillé pour les voix. SPL fait toujours des trucs simplistes, genre pas de réglage pour les constantes de temps ni pour le ratio. J'eatis un peu sceptique au début, mais ça marche vraiment bien. Et enfin , possibilité de metre une sortie numérique en option. Le préamp seul est autour de 1000€ je crois
Sinon, j'avais vu à l'époque, chez Presonus, le Eureka qui parraissait assez bien sur le papier : transfo en entrée, impédance variable, vrai compresseur, EQ 3 bandes full parametrique, vu-metre... Le prix de ce préamp au vraiment chuté ces derniers temps pour atteindre les 500€ avec l'option numérique qui est installée d'office ! Pas mal ! Par contre, les potards ont l'air vraiment petits... Et ça c'est bête !
Edit : j'ai aussi bossé avec le premier prix de chez DBX, et bof bof. Ca soufflait beaucoup, on aurait dit du Behringer
Question : pourquoi ne crée tu pas un aux dans PT pour ton micro afin de le contrôler au fader ?
Si tu veux, tu peux passer au studio avec ton micro et ton casque pour te faire une idée sur le SPL
Envoye moi un MP.
A+
Côme