Disparition du port FW

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Megalobass a écrit :Tu peux simplement acheter un câble FW 800 vers 400 que tu utilises en lieu et place de l'ancien 400.
Qui n'alimente pas les disques durs portables... :whistle:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Message non lu par rasimmanmusic »

j'insiste! je n'ai pas de problème pour le moment...


C juste que je me demande qu'elle tournure vas prendre l'avenir.... (Je parle pas d'Obama, de la crise et de la fusion froide hein!).

Que nous reserve les constructeurs. Ils vont bien devoir trouver passer à autre chose (mon avis est que le FW400 ne vas pas durer longtemps (il me semble trop peu superieur à l'USB2 et bien moins interessant que d'autre format FW800 et autre...non?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Mway.
J'ai un ami qui a changé son ibook G4 pour un macbook pro 15 pouces.
Il avait un petit disque en fw 400 auto alimenté.
Faut il qu'il jette son disque dur? ou qu'il utilise 2 ports USB juste pour l'alimenter?
Je vois mal comment on peut qualifier cette petite révolution de professionnelle.
il manque de toutes façons au moins un port 400 ou 800 en plus sur ces machines. C'est vraiment pas pratique et de fait, pas très professionnel...

Mode ironique ON
par contre par défaut, y'a une webcam et ça ça claque!!
Mode ironique OFF

Si c'est juste pour faire la distinction entre les "vraies machines pro" (les mac pro) et les portables, Apple y arrive très bien.
la plupart des gens va se retrouver à payer plus cher un macpro pour avoir les options souhaitées avec une machine surdimensionnée (au point de vue de la puissance s'entend) par rapport à leurs besoins...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Témoignage : je viens de prendre un graveur externe de DVD double couche en FW pour nos MAC G4. Cela fonctionne parfaitement, alors qu'en USB j'avais beaucoup de problème de reconnaissance, d'attente, de blocage.

J'ai rarement eu des problèmes avec le FW, tout comme avec le SCSI.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

UP !

J'ai devant moi en ce moment-même un magnifique Mac Pro de dernière génération, avec 4 ports firewire 800, et aucun en 400.

J'ai également mon bon vieux disque dur portable 2,5 pouces auto-alimenté, qui n'est que USB2 et Firewire 400.

Je peux la monter en USB2, mais avec un câble 400-800, il n'est pas alimenté. Il faut donc une alimentation externe pour le monter en firewire.

J'ai beau chercher, je ne vois pas où est le progrès : je suis contraint d'utiliser mon disque en USB2 sur les nouvelles machines, ou alors de ma trimballer avec une alim.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

papalou, t'es bien sur de ton câble 800>400 ? parce qu'ici, sur un G5 (certes), j'alimente sans problème un disque dur firewire 400 à partir d'un port 800...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Au pire des cas, n'y a-t-il pas moyen de bidouiller un cable USB pour n'en tirer que l'alim ? (couper la data) et brancher en même temps le firewire ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Alexis a écrit :Au pire des cas, n'y a-t-il pas moyen de bidouiller un cable USB pour n'en tirer que l'alim ? (couper la data) et brancher en même temps le firewire ?
Utiliser l'alimentation USB pour la rediriger vers un port FW risque fort de ne pas fonctionner.
Les specifications d'alimentation sont très éloignées entres les 2.

Un port USB 2.0 délivre du 5Vdc à 100mA au maximum alors qu'un port FireWire est capable de délivrer jusqu'à 45W de puissance sous une tension variable jusqu'à 30V.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Ptet que quand on peut se payer un maquepro dernier modèle on peut aussi pousser l'achat d'une carte pci non ?
Répondre